Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default discus le Mer 15 Oct 2008 - 18:00

meganers

Membre : Nouveau
Bonjour,

J'aimerai mettre des discus dans mon bac, mais on me l'a déconseillé car la population actuelle ne me le permet pas. J'ai déjà des guppy, des neons, des botias, des nettoyeurs de fond, un nettoyeur de vitre et d'autres petit poissons dont je ne connais pas le nom. Est ce que la personne qui m'a conseillé dit la vérité ou est ce que je peux mettre des discus.

Merci d'avance.

2default Re: discus le Mer 15 Oct 2008 - 18:07

DarkRouen

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Effectivement c'est assez déconseillé !

Botia ce sont lesquels ?

La taille de ton bac ?

http://www.myspace.com/darkrouen

3default Re: discus le Mer 15 Oct 2008 - 18:49

meganers

les botias sont les rouges avec les bandes noires
et mon bac fait 130l

4default Re: discus le Mer 15 Oct 2008 - 19:09

SeibZ

Membre : Accro
La personne qui t'a déconseillé ca a bien fait !

Ton bac est beaucoup trop petit pour maintenir des discus. Il leur faut au moins 450l pour vivre.
Et les botias que tu as ne sont pas adaptés non plus. Ce sont des poissons qui passent les 40cm adultes et qui vivent en groupe, on déconseille leur maintenance dans moins de 600l...

Je t'invite à nous détailler ta population pour qu'on puisse te guider vers des solutions possibles.

http://www.jouonslejeu.net

5default Re: discus le Mer 15 Oct 2008 - 19:30

Myrinee

Aurais-tu une photo de ton "nettoyeur de fond" ? Serait-ce un ancistrus (minimum 100L par poisson) ? un pléco ?

Sache quand même que les nettoyeurs de fon n'existent pas chez les poissons. C'est toi, et toi seul le nettoyeur, pas eux Wink Il faut d'ailleur penser à bien leur donner une alimentation adaptée (concombre, salade, autre...).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]