-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mathvivilara
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : 80
Emploi : Dessinateur projeteur
Date d'inscription : 15/10/2008

Quelle equipement conseillez vous pour un 350L eau douce Empty Quelle equipement conseillez vous pour un 350L eau douce

Mer 15 Oct 2008 - 19:41
Bonjour tous le monde.
Voila, je viens de recuperer un aquarium d'environ 350L mais sans le materiel qui va avec,j'aimerai debuter avec des poissons d'eau douce(Mon 1er aquarium).On m'a conseiller plusieur chose,mais j'aimerai des confirmations par des passionés comme vous. _Pour la ponpe à eau une maxi jet 750 debit 670 L/H
_Pour la pompe à air??? Je ne sais pas trop sachant que je veu des plantes naturelles Que me conseillez vous?
_Pour le chauffage entre 300 et 350W.
_Pour L'eclairage ,Je suis dans le flou complet ,il y a tellemnet de sorte de neon. Help me please. Merci
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Quelle equipement conseillez vous pour un 350L eau douce Empty Re: Quelle equipement conseillez vous pour un 350L eau douce

Mer 15 Oct 2008 - 19:53
hello

- la pompe il faut que le débit fasse minimum 3x le volume du bac
- comme masses de filtration il te faut: nouilles céramique, mousses petits trous, mousse gros trous et perlon (ouate blanche aquariophile)
- chauffage OK
- la pompe à air est inutile voir indésirable dans un abc planté
- l'éclairage si tu veux du choix en plantes il te faut autour de 1W/2L, 1W/3L max. (au-dessus il te faudra obligatoirement du CO2 à toi de voir) avec des néons (T5 ou T8 au choix) de 6500K (lumière du jour) et 4000K (horticole)
les T5 sont plus fins et plus courts pour la meem puissance comparativement aux T8 (tu peux donc en mettre plus), il faut de douilles et ballast adaptés aux type de néons que tu prends (T5 ou T8)
- pour les plantes il faudra un sol nutritif

Un peu de lecture
https://www.forumaquario.org/lancement-de-l-aquarium-f30/le-guide-debutant-de-a-a-z-t6827.htm
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum