Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aquarium 400 L pour du malawi plein de micro bulles !! help!

+16
otdoze77
nige
L46
Lelo34
kannad
Raven
Darkjoker
thewebgames
simseur9
cométe16
peewee
lefab
auxia
seb76
overdead
babem16
20 participants
Aller en bas
babem16
babem16
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Localisation : sorgues
Emploi : electricien
Date d'inscription : 08/10/2008

Aquarium 400 L pour du malawi plein de micro bulles !! help! - Page 7 Empty Re: Aquarium 400 L pour du malawi plein de micro bulles !! help!

Ven 28 Nov 2008 - 17:20
J'ai fait le tour pour les pompe eheim et voici les prix pratiquer dans annimaleries

environs 150 E

je prendrais la classic 2217


2213 2215 2217
Taille de l'aquarium jusqu'à 250 l 350 l 600 l
Puissance de la pompe 440 l/h 620 l/h 1000 l/h
Puissance de renouvellement 390 l/h 510 l/h 790 l/h
Hauteur nécessaire / m Ws 1,50 1,80 2,10
Volume du filtre 3 l 4 l 6 l
Consommation 8 W 15 W 20 W
Dimensions en mm 160x355 185x370 205x400
Apres sur zoo plus elle est a 99 E au lieu de 119, frais de port inclu et pour la premiere commande 10 % de reduc sois 9.90 e de moi en gros 90 E pour une pompe neuve /garantie .
Apres sur ebay on en trouve a 50 E d'occasion mais en exelent etat, c'est quoi le mieux d'apres vous ? sachant que celle la juste le join de tete a changer 15 E et c'est repartit parais qu'elle sont increvable ces pompes ! :##10:
lefab
lefab
Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
Masculin Nombre de messages : 2608
Age : 49
Localisation : charentes
Emploi : cateregardepas
Date d'inscription : 09/07/2008
http://www.passion-cichlids.com

Aquarium 400 L pour du malawi plein de micro bulles !! help! - Page 7 Empty Re: Aquarium 400 L pour du malawi plein de micro bulles !! help!

Ven 28 Nov 2008 - 17:37
finalement tu as decidé de changer de pompe ?

effectivement au vu des caractéristiques que tu donne la 2217 est plus adapté a tes besoins

_________________
Aquarium 400 L pour du malawi plein de micro bulles !! help! - Page 7 BannierepubAquarium 400 L pour du malawi plein de micro bulles !! help! - Page 7 Logophotoafrica
N° AFC: 0389-16 N° A.F.R.I.C.A: 02-16
babem16
babem16
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Localisation : sorgues
Emploi : electricien
Date d'inscription : 08/10/2008

Aquarium 400 L pour du malawi plein de micro bulles !! help! - Page 7 Empty Re: Aquarium 400 L pour du malawi plein de micro bulles !! help!

Ven 28 Nov 2008 - 17:51
oui comme sa celle que j'ai me servira a faire le tranfert d'eau et je la mettrai aussi pour faire une petite filtration sur l'autre coté de l'aqua , qu'il n'y ai pas que un coté qui soit "remué"
avatar
floflodu42000
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : la capitale du foot 42 st etienne
Emploi : carossier
Date d'inscription : 04/08/2008

Aquarium 400 L pour du malawi plein de micro bulles !! help! - Page 7 Empty Re: Aquarium 400 L pour du malawi plein de micro bulles !! help!

Sam 29 Nov 2008 - 12:09
bonjour

bac trotro bo je te jure je vais prendre example sur toi pour mon bac jadore
babem16
babem16
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Localisation : sorgues
Emploi : electricien
Date d'inscription : 08/10/2008

Aquarium 400 L pour du malawi plein de micro bulles !! help! - Page 7 Empty Re: Aquarium 400 L pour du malawi plein de micro bulles !! help!

Sam 29 Nov 2008 - 13:24
:##10: Merci c'est super gentil ! :##10:
avatar
floflodu42000
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : la capitale du foot 42 st etienne
Emploi : carossier
Date d'inscription : 04/08/2008

Aquarium 400 L pour du malawi plein de micro bulles !! help! - Page 7 Empty Re: Aquarium 400 L pour du malawi plein de micro bulles !! help!

Sam 29 Nov 2008 - 14:10
:##27: :##08:
babem16 a écrit::##10: Merci c'est super gentil ! :##10:
babem16
babem16
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Localisation : sorgues
Emploi : electricien
Date d'inscription : 08/10/2008

Aquarium 400 L pour du malawi plein de micro bulles !! help! - Page 7 Empty Re: Aquarium 400 L pour du malawi plein de micro bulles !! help!

Dim 7 Déc 2008 - 20:12
Bonsoir, j'ai enfin mis quelques poissons je ferais des photos quand on verra un peux mieu dans l'aquarium car voila je m'explique .

Je me suis dis en même temps que mettre mes poissons, je vais aussi nettoyer un peux les petites micro alges qui couvre mes pierres (taches marrons et vertes) donc je nettoi tout comme il faut , puis je me dis, je vais par la même occasion changer la ouate de monfiltre qui as maintenant 4 semaine par de la neuve sa sera pas plus mal car vu l'etat de l'ancienne ouatte :##17: donc c'est la que viens le probleme, j'ai mis de la ouate symatec acheté a botanic, celle qui ressemble a du coton vous voyez la quelle c'est ? :##17:
Donc je l'ai mis puis j'ai mis en route ma pompe , la plein de microbulle sont apparu dans l'aquarium ce qui le trouble un peux, cela va faire maintenant 5H et je n'ai pas l'impression que l'eau s'eclairsisse :##11:

Alors est ce que c'est normal ? il faut laisser faire ? ou alors remplacer la ouatte par de la micro mousse bleu a maille tres fine que j'ai deja . la je ne sais plus quoi faire ...

Sinon les poissons ce sont bien acclimaté, il commance deja a danser l'un autour de l'autre sa promet :##17:

Merci de votre aide !!! :##14: :##14:
kannad
kannad
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 95
Localisation : rennes 35
Emploi : électricien
Date d'inscription : 10/08/2008

Aquarium 400 L pour du malawi plein de micro bulles !! help! - Page 7 Empty Re: Aquarium 400 L pour du malawi plein de micro bulles !! help!

Dim 7 Déc 2008 - 22:06
si tu as du malawi les algues sur les pierres tu peut les laisser ils vont s'en occuper, tu ne les nourris pas une journée par semaine et ils vont te nettoyer tes pierres comme dans leur milieu naturel
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Aquarium 400 L pour du malawi plein de micro bulles !! help! - Page 7 Empty Re: Aquarium 400 L pour du malawi plein de micro bulles !! help!

Dim 7 Déc 2008 - 22:33
Les microbulles, ce n'est rien d'inquiétant. Il faut un peu de temps, mais ça finira par s'en aller. :##27:
babem16
babem16
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Localisation : sorgues
Emploi : electricien
Date d'inscription : 08/10/2008

Aquarium 400 L pour du malawi plein de micro bulles !! help! - Page 7 Empty Re: Aquarium 400 L pour du malawi plein de micro bulles !! help!

Lun 8 Déc 2008 - 19:39
D'accord, aujourd'hui j'ai mis la pompe que j'ai commander sa demenage dans le bac rien a voir !! :##10: :##10:
mbunamania
mbunamania
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Spa pays des sources , belgique
Emploi : vedette au cinéma
Date d'inscription : 07/12/2009

Aquarium 400 L pour du malawi plein de micro bulles !! help! - Page 7 Empty salut

Lun 7 Déc 2009 - 1:36
Ton bac est tres bien , mais plusieurs points à mon avis ne sont pas top :
Tu dis vouloir mettre une plaque de plexis , bonne idée , mais il faut la coller , et bien jointer les bords , en effet ce que d autre ne t 'ont pas dit , il ne faut pas qu'il y a de l eau qui puisse y couler en dessous car cela va faire des moisissures donc polluer ton eau sous ton decor , ca craint quoi ... Aquarium 400 L pour du malawi plein de micro bulles !! help! - Page 7 81573
Ensuite , personnelement , je trouve que tu as mis trop de pierres , il faut pas oublier que le meuble n est pas fait pour supporter un poids si élevé , je suppose qu'il est d 'origine en bois ...fais bien attention aussi à cela .... et perso aussi j en aurais plus mis dans les angles et hauteur que ce que tu as fais , cela dit , c est beau , mais faut penser aussi à la pression exercée sur les vitres ....
Derniere chose , tu as pris un risque en empilant toutes les pierres avant de mettre ton sable , en effet , c est plus dangeureux qu une pierre plus élevée tombe sur ta vitre ... faut mettre les premieres , ensuite le sable , pour pouvoir bien tasser devant et derriere chose que l on ne sait pas faire comme tu as fait ... et apres monter en hauteur quand le sable est mis , et encore une chose , perso ton sable est beau mais je le trouve un rien trop fin , et c est une vraie misere quand tu devras symphonner , on ne le dit pas assez svt , mais dans le lac malawi , on ne syphonne pas Aquarium 400 L pour du malawi plein de micro bulles !! help! - Page 7 418497 , car tu vas en aspirer avec ton eau et puis tu n as pas du tout ou tres peu d 'aeration dans ce bac , ce qui peut amener des bactéries indésirables ... Aquarium 400 L pour du malawi plein de micro bulles !! help! - Page 7 105345 Aquarium 400 L pour du malawi plein de micro bulles !! help! - Page 7 105345 Voila c etait mon point de vue ... sinon tu as bien fait ... Aquarium 400 L pour du malawi plein de micro bulles !! help! - Page 7 54745
mbunamania
mbunamania
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Spa pays des sources , belgique
Emploi : vedette au cinéma
Date d'inscription : 07/12/2009

Aquarium 400 L pour du malawi plein de micro bulles !! help! - Page 7 Empty Re: Aquarium 400 L pour du malawi plein de micro bulles !! help!

Lun 7 Déc 2009 - 1:45
babem16 a écrit:j'ai creer une surepaisseur au nivo de la base et la plus de fuite voir si sa va tenir sa :##09:

Pour la pierre du centre, je vais en rajouter encore une grosse comme sa sur le coté j'attend de la trouver , manque aussi un poster noir mais je ne trouve pas :##11:



Cest bien rajoute du poids encore et encore lol Aquarium 400 L pour du malawi plein de micro bulles !! help! - Page 7 852994
Je trouve que tu as mis les pierres plus pour décorer que pour faire des cachettes ... et perso je préfere des plus grandes plates que pleins de petites car pour repecher un thermometre ou un poisson coincé ou alevins etc , ca va etre plus difficile ... donc pour moi et c est pas une critique du tout , j enleverai des pierres et laisserait plus d espace de nage au centre , moins de pierres sur les cotés mais plus dans les angles du fond et + en hauteur .... avis personnel Aquarium 400 L pour du malawi plein de micro bulles !! help! - Page 7 685830 sinon bon début en mbunas...
mbunamania
mbunamania
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Spa pays des sources , belgique
Emploi : vedette au cinéma
Date d'inscription : 07/12/2009

Aquarium 400 L pour du malawi plein de micro bulles !! help! - Page 7 Empty Re: Aquarium 400 L pour du malawi plein de micro bulles !! help!

Lun 7 Déc 2009 - 1:47
Moi je la prendrais en occase; il y a tellement d'affaires a faire .... Aquarium 400 L pour du malawi plein de micro bulles !! help! - Page 7 27173
Contenu sponsorisé

Aquarium 400 L pour du malawi plein de micro bulles !! help! - Page 7 Empty Re: Aquarium 400 L pour du malawi plein de micro bulles !! help!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum