Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Alimentation pour killies le Jeu 16 Oct 2008 - 19:13

sirius14

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

J'aimerais savoir si les killies, "aphosemion austral entre autre", ont une nourriture préférer, du genre paillette, granuler, ou ver de vase lyophiliser..., il faut savoir notament que ces poisson reste très souvent en bas du bac, et monte rarement en surface même pour manger.
Si vous avez des renseignement je suis preneur, merci.

2default Re: Alimentation pour killies le Jeu 16 Oct 2008 - 20:04

choanell

Membre : Accro
bonjour,
Le mieux pour eux, me semble t il, reste la nourriture vivante de tous types, mais tente d'intercaler aussi des granulés.

POur mes aplocheilus qui restent eux en surface contrairement aux australes, adore les granules pour le moment, donc je n'ai pas encore acheté de vivant ou congelé.

@+

3default Re: Alimentation pour killies le Jeu 16 Oct 2008 - 20:21

bulles92

J'aimerais savoir si les killies, "aphosemion austral entre autre", ..., reste très souvent en bas du bac, et monte rarement en surface même pour manger.

Euh... J'ai des cap lopez et des gardnerii et, tout au contraire, ils se tiennent volontiers en surface pour chercher la nourriture.

Comme la plupart des poissons, ils adorent les vers rouges, et plus encore les vivants.
Sinon, micro-granules ou petites paillettes font très bien l'affaire.
Ils sont très vifs et à l'affût pour la nourriture (l'heure c'est l'heure, et ils te guettent tous les soirs à l'heure du miam), mais ce ne sont pas des morfales.

Du moins les miens... ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]