Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default rampe T5 le Ven 17 Oct 2008 - 20:43

lionel24

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
je voudrais savoir qui conait ce genre de rampe ? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180287087368&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:11

2default Re: rampe T5 le Ven 17 Oct 2008 - 20:47

pioc92

Membre : Occasionnel
Commandée une 3*24W. Ebayeur sérieux, répond aux mails et envoyé par transporteur GLS.
Après c'est sûr que c'est pas Arcadia mais bon pour l instant çà fonctionne...

http://www.calendriergratuit.fr/

3default Re: rampe T5 le Ven 17 Oct 2008 - 20:51

koubmi

Membre : Habitué
parcontre c'est normale sur ce type de rampe, que les douilles ne soient pas etanche ?

Parce que a moins de 20cm de l'eau et ne pas etre etanche, c'est pas tres reglementaire tout ce ##22

4default Re: rampe T5 le Ven 17 Oct 2008 - 21:13

Darkjoker

Membre : Accro
re,

les rampes sont à 15cm du bord de l aqua ......

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

5default Re: rampe T5 le Sam 18 Oct 2008 - 20:27

flipper

Administrateur
Administrateur
@koubmi a écrit:parcontre c'est normale sur ce type de rampe, que les douilles ne soient pas etanche ?
Salut ,

Il n'y aurait pas une protection sur la totalité de la surface de la rampe (vitre en verre ou plastic) qui protègerait de l'humidité ? Rolling Eyes

Par contre , je suis presque certain qu'il faudra changer les néons , car ils ne correspondent pas trop à des besoins aquariophile d'eau douce Rolling Eyes

bye Wink

Aquariophilie

6default Re: rampe T5 le Sam 18 Oct 2008 - 21:04

koubmi

Exact, j'avais pas vu le plexi qui protege les fluos

7default Re: rampe T5 le Jeu 23 Oct 2008 - 11:34

laurie

Je suis sur le point d'acheter une de leurs rampes en 4x39w (soit si je gagne l'enchère ou en achat immédiat) je vous tiens au courant par la suite Wink

8default Re: rampe T5 le Jeu 23 Oct 2008 - 11:51

Haydée

Membre : Régulier
J'ai pris une 3x39W chez eux.

Certains disaient que les ballasts sautaient quand on changeait les néons. Je n'ai eu aucun problème, tout marche très bien et ça va faire 3 semaines. Il n'y a pas de mode d'emploi mais c'est assez simple à monter. Par contre, il y a un papier brun de protection sur la vitre en plexi que, personnellement, j'ai eu un mal de chien à enlever. ^^

Bref, j'espère que tu vas gagner ton enchère. Quand tu choisira ton mode d'expédition, prends GHL et en deux jours la rampe sera chez toi. =)

http://mademoiselle-nuit.deviantart.com/

9default Re: rampe T5 le Jeu 23 Oct 2008 - 12:20

laurie

@Haydée a écrit:Bref, j'espère que tu vas gagner ton enchère. Quand tu choisira ton mode d'expédition, prends GHL et en deux jours la rampe sera chez toi. =)

L'enchère se finit demain soir pour l'instant c'est moi qui gagne mais bon comme j'ai dis au pire je la prend en immédiat donc c'est certains que je la prends...

Et merci pour l'info je choisirais donc GHL Wink

10default Re: rampe T5 le Jeu 23 Oct 2008 - 12:50

Haydée

Arf, autant pour moi, c'est GLS. ##21

Mais si l'enchère se termine vendredi, je pense qu'ils te l'enverront lundi et qu'elle arrivera mercredi. Moi l'enchère se terminait samedi et c'est le lundi qu'ils ont envoyé le coli. Mais peut-être que tu auras de la chance et qu'ils l'enverront le jour même ? Je pense que le dimanche ils ne travaillent pas... bouuh que c'est compliqué. ^^"

http://mademoiselle-nuit.deviantart.com/

11default Re: rampe T5 le Jeu 23 Oct 2008 - 12:55

laurie

@Haydée a écrit:Arf, autant pour moi, c'est GLS. ##21

Mais si l'enchère se termine vendredi, je pense qu'ils te l'enverront lundi et qu'elle arrivera mercredi. Moi l'enchère se terminait samedi et c'est le lundi qu'ils ont envoyé le coli. Mais peut-être que tu auras de la chance et qu'ils l'enverront le jour même ? Je pense que le dimanche ils ne travaillent pas... bouuh que c'est compliqué. ^^"

Je ne pense même pas qu'ils travaillent le samedi non ?? Enfin bon de toute façon je la recevrais avant la fin de la semaine prochaine si tout va bien et j'ai super hâte parce que ça veut dire renouveau dans mon bac et méga plantation ##06

12default Re: rampe T5 le Jeu 23 Oct 2008 - 17:32

otdoze77

tu rigole!!

gls c'est une filliale de la poste...
la poste travail samedi mais pas les livreurs...

Wink

13default Re: rampe T5 le Ven 14 Nov 2008 - 1:32

laurie

Bah petit coup de gueule contre ce vendeur, je n'ai toujours pas ma rampe, et pour cause il me dit que je n'ai pas payé la totalité !!
Dans un mail il me dit que je n'ai payé que 101€, dans un autre il me dit que je n'ai payé que 111€... Bref j'ai bel et bien la preuve que j'ai payé 121€, relevé de compte à l'appui ##11

Tout les matins je guette un camion de livraison et jamais rien, le mail d'aujourd'hui me dit que bien sur ma rampe n'est toujours pas partie étant donné qu'ils attendent que je leur refasse un virement... Ils croient au père noël eux je crois !! Z'ont intérêt à se bouger le cul avant que je fasse un scandale, mes plantes sont en train de crever non de non !!!!! ##11 ##11 ##11

14default Re: rampe T5 le Ven 14 Nov 2008 - 17:52

otdoze77

j'aurais deja geuler depuis longtemps...

et j'aurais peut etre ouvert un litige si je suis sur de mon bon droit...
Wink

15default Re: rampe T5 le Ven 14 Nov 2008 - 18:11

lolo67

salut moi j ai acheter une rampe 3x38 chez arcadia et vraiment c est du tres bon materiel!

16default Re: rampe T5 le Sam 15 Nov 2008 - 0:11

laurie

J'ai averti le vendeur aujourd'hui que si je ne recevai pas ma rampe la semaine prochaine j'ouvrirai un litige !! J'ai vraiment les boulles !!

17default Re: rampe T5 le Sam 15 Nov 2008 - 12:08

laurie

Bon ben voilà j'ai encore reçu ce matin qu'il fallait que je leur paye 10€ supplémentaire et que seulement après ils m'enverraient la rampe...
Je viens d'ouvrir un litige, c'est vraiment du foutage de gueule ##11 ##11 ##11

18default Re: rampe T5 le Sam 15 Nov 2008 - 12:41

coyote1311

c'est pour sa que j'aime pas dutout ebay...

te laisse surtout pas faire fait couler au max le mec il ce fait surement du fric comme sa

19default Re: rampe T5 le Lun 17 Nov 2008 - 16:44

laurie

J'en peux pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus

Franchement soit c'est moi qui suis conne et qui comprends rien, soit les gens sont vraiment méchants et égoïstes !!

Voilà les réponses que j'ai eu sur ebay :

- départ tout à fait gentil, je n'est pas étais impollie...
- on commence à m'envoyer chier et en plus on me dit de consulter "ebay pour les nuls" donc je le traite à mon tour de nul, mais à part ça c'est moi la vulgaire ##10
- l'autre qui me sort son histoire avec son buraliste... Lui était conscient des conditions avant d'acheter ses clopes ! Moi c'était pas le cas !!

Le vendeur n'a reçu que 111€ (pas de preuve) et moi mon compte a été débité de 121€ (preuve qu'il a en sa possession).
Où sont passé les 10€ ? Apparement lui en tant que vendeur n'a pas de frais bancaire puisque c'est lui qui reçoit de l'argent : ok pas de soucis... Il n'empêche que c'est à moi qu'on demande de verser 10€ supplémentaire la bonne poire... !!!

J'ai pas envie de me bouffer la vie avec ça, je vais lui envoyer ces p****n de 10€ et je me tire d'ebay !!!

Voici les charmant membre d'ebay qui m'ont gentillement descendu, dites moi ce que vous en pensez, sans quoi je vais aller consulter un psy !! :

http://questions-reponses.ebay.fr/thread.jspa?threadID=900119785

20default Re: rampe T5 le Lun 17 Nov 2008 - 17:26

pioc92

ok je pige mieux.En fait tu as fait un virement de 121€ mais comme le vendeur est allemant il y a des frais bancaires qui s'élèvent à 10€. Un conseil, paye par paypal sur ebay car çà évite ce genre de problème...Maintenant, je pense que tu devrais en finir avec çà et filer les 10 euros....

http://www.calendriergratuit.fr/

21default Re: rampe T5 le Lun 17 Nov 2008 - 17:43

laurie

J'ai pas de carte visa pour payer par paypal mais juste un carte bleue et apparement il faut une visa...

Bref bonne nouvelle d'à l'instant : je viens d'avoir un message, je l'ai remercié pour son honneteté et lui ai dit qu'il aurait malgré tout une évaluation positive...

" Notre banque a dit, que il sont seulement 111 euro recu de votre banque. notre banque n' a pas de
frais. Je ne sais pas ou sont la 10 euro, mais ne pas dans la notre compte.

pour fini cette tragedie
nous envoyons la ramp.merci pour cette tres gentil contact francaise."

Y'a plus qu'à attendre ou 3 jours ##06 j'ai hâte depuis le temps !!!

22default Re: rampe T5 le Jeu 20 Nov 2008 - 20:23

laurie

Tain je commence à en avoir RAZ LE BOL ##11 Je viens de brancher ma rampe reçue ce matin... Déjà un petit truc pour régler le support est cassé, ça encore ça passe, bien que le bout n'était pas dans le colis ce qui veut dire que la rampe est partie déjà cassée...

Donc je branche la rampe, impécable je suis aux anges et 30 minutes après PAF les 2 néons du milieu ne marchent plus ##11

Je sais pas si vous allez pouvoir m'aider mais je tente quand même :

- est-ce que ça vient comme par hasard des 2 néons et qu'il faut les changer ?
- ou bien c'est le ballast qui est mort ?

Je sais pas ce que je dois dire au vendeur, le dialogue a été tellement difficile jusque là que rien que d'imaginer la suite ça me gave déjà !!

23default Re: rampe T5 le Dim 23 Nov 2008 - 0:58

laurie

Bon bah excellente nouvelle, le vendeur m'envoi un ballast neuf lundi ##06 OUFFFFF enfin je vais pouvoir faire ce que je veux de ce bac !!!

24default Re: rampe T5 le Dim 23 Nov 2008 - 9:32

koubmi

ca c'est l'inconveignant de l'electronique. Soit ca claque dans des premiere heures d'utilisation, soit ca dure des annnees.

C'est pour cela que les extentions de garantie pour les appareils electroniques sont des arnaques

25default Re: rampe T5 le Dim 23 Nov 2008 - 12:02

babem16

@laurie a écrit:Bon bah excellente nouvelle, le vendeur m'envoi un ballast neuf lundi ##06 OUFFFFF enfin je vais pouvoir faire ce que je veux de ce bac !!!

Tombe bien mon tuto pour changement de ballast ##10 ##17 ##26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant