Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default guppy avec un gros ventre le Dim 19 Oct 2008 - 7:49

david90

Membre : Nouveau
bonjours je voudrais savoir comment on fait pour connaitre le moment de pondre pour les mettres dans le pondoir. puis le v dans le pondoire il faut le mettre comme sa v ou dans l'autre sens merci

2default Re: guppy avec un gros ventre le Dim 19 Oct 2008 - 7:53

nadine3020

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut. Je ne pense pas utile de mettre un pondoir pour les guppys. Si tu veux isoler les alevins pour de l'élevage, alors il faut placer la femelle à part, mais quand ? ça je ne sais pas. Perso, je laisse en bac communautaire et s'il y a assez de cachettes, tu arriveras à garder quelques alevins. Si tu isoles tu peut en avoir 100 d'un coup.

3default Re: guppy avec un gros ventre le Dim 19 Oct 2008 - 7:57

simseur9

Membre : Accro
Tu vois si ton guppy est sur le point de pondre si il a un gros ventre, une tache noir sur le ventre et normalement il ne doit pas énormément bouger. Je te déconseille fortement le pondoir. Je te conseille plutôt de prendre un petit bac d'isolement et de laisser faire la nature. Mais, si tu veux quand même les mètres dans le pondoir, pour le V du pondoir, je ne comprend pas ta question. C'est qu'elle style de pondoir? En plastique? En filet? ...

4default Re: guppy avec un gros ventre le Dim 19 Oct 2008 - 8:09

david90

il et en plasitique il y a un v a mettre je trouve pas le sens pour le mettre le pence comme un v

5default Re: guppy avec un gros ventre le Dim 19 Oct 2008 - 10:30

david90

on reconnait comment quelle vont pondre svp

6default Re: guppy avec un gros ventre le Dim 19 Oct 2008 - 12:16

simseur9

Je te l'ai marqué plus haut ##04 ##04 ##04

7default Re: guppy avec un gros ventre le Dim 19 Oct 2008 - 14:53

david90

ok merci oui elle bouge pas beaucoup merci

8default Re: guppy avec un gros ventre le Dim 19 Oct 2008 - 15:09

kazibao

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
si tu veux prend une photo de ta femelle, on pourra te dire si oui ou nan elle va bientot te faire les petits.
Sinon pour les guppys, dès que la tache noir au niveau du ventre deviens rosé et que tu aperçois de toutes petites taches noir (les yeux des alevins) tu n'as plus qu'a compter deux jours et tes petits alevins naissent.
Sinon comme l'indiquent les autres réponses n'isolent pas ta femelle, tu risquerai de la stréssé et une femelle stréssé si elle n'est pas prète à faire ses petits peut les metre au monde avant terme et c'est pas beau à voir....
De plus avec les guppy tu te retrouve vite en surpopulation alors laisse les lois de la nature faire leur travail, et ne t'en fais pas tu auras toujours des alevins qui survivront.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]