Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default oscar le Dim 19 Oct 2008 - 9:17

sun

Membre : Nouveau
bonjour g un bac de 500l avec 2 oscar de 6 cm demarrage du bac il y a 2 mois et je voudrais mettre une racine d arbre mais je ne c pas laquel mettre ?????????

2default Re: oscar le Dim 19 Oct 2008 - 9:25

overdead

Membre : Habitué
En général il est déconseiller de mettre des racine que l'on trouve dans la nature dans un aquarium, mais tu peut le faire en enlevant l'écorce de la racine et de recouvrir de résine epoxy.

3default Re: oscar le Dim 19 Oct 2008 - 9:52

sun

@overdead a écrit:En général il est déconseiller de mettre des racine que l'on trouve dans la nature dans un aquarium, mais tu peut le faire en enlevant l'écorce de la racine et de recouvrir de résine epoxy.
ok merci mais une racine de mangrove ca ok
mais une fois acheter dans le commerce que dois je faire ensuite la faire boullir ou pas

4default Re: oscar le Dim 19 Oct 2008 - 10:21

overdead

a oui, toute les racine vendu dans le commerce sont bonne. Oui il est conseillé de la faire bouille pour enlever du tanin (se qui colore l'eau) sauf si tu veut avoir une couleur ambré

5default Re: oscar le Dim 19 Oct 2008 - 10:24

Homme-loche

Je crois que meme si on fait bouillir, il peut rester du tanin, moi, ca pas été le cas ... ##23 ##23

6default Re: oscar le Dim 19 Oct 2008 - 10:40

otdoze77

Membre : Accro
Membre : Accro
@overdead a écrit:Oui il est conseillé de la faire bouille pour enlever du tanin (se qui colore l'eau) sauf si tu veut avoir une couleur ambré

dans tout les cas je conseil vivement de faire boullir la racine...
méme si tu veut garder la tanin, il est préférable de la faire boullir pour la nettoyer et enlever un maximum d'évenentuel saletés que se serais accumulé dans les fentes de la racine...

tu la fait boullir 2 a 3 Heures en changeant l'eau dés que tu vois quelle est trop foncé....
ensuite aprés l'avoir faite boullir tu la brosse(avec une brosse a poil métalique de préférence) pour enlever les saletés quil sont bien incrusté...
tu la rince bien...

ET plouf! dans l'eau!

Wink

7default Re: oscar le Dim 19 Oct 2008 - 11:57

sun

@otdoze77 a écrit:
@overdead a écrit:Oui il est conseillé de la faire bouille pour enlever du tanin (se qui colore l'eau) sauf si tu veut avoir une couleur ambré

dans tout les cas je conseil vivement de faire boullir la racine...
méme si tu veut garder la tanin, il est préférable de la faire boullir pour la nettoyer et enlever un maximum d'évenentuel saletés que se serais accumulé dans les fentes de la racine...

tu la fait boullir 2 a 3 Heures en changeant l'eau dés que tu vois quelle est trop foncé....
ensuite aprés l'avoir faite boullir tu la brosse(avec une brosse a poil métalique de préférence) pour enlever les saletés quil sont bien incrusté...
tu la rince bien...

ET plouf! dans l'eau!

Wink
merci pour les info ciao

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]