Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1default Mon aquarium d'angle 160L... le Dim 19 Oct 2008 - 14:54

Anaïs06

Membre : Accro
Bonjour, je vous présente mon aquarium d'angle de 160L, qui est la pour remplacer mon 120L...

Alors, je l'ai acheter d'occasion dimanche 12 octobre a 150€, avec meuble et plein de truc... Il a un filtre interne, 2 néons de 20W, mais j'ai du en changer un car un des 2 était d'eau de mer. ##13

Donc , le voici a l'arrivé: ( ne me demandez pas pourquoi j'ai prit la photo de travers!! ##10 )

Ensuite, le voila une fois nettoyé! ##17 :

Ensuite, le sol nutritif:

Les graviers de mon 120L: ( que je met dessous pour ne pas que l'on voit qu'ils sont multi colore )

Une pitite photo de mes choupi du 120L qui, en attendant que je récupére les graviers et les plantes, sont dans une glaciére:

Avec les nouveaux graviers, qui eux sont unis ( et avec un peu d'eau ) Désolé pour le brouillard ##21 :

Une fois planté et remplit: ( l'éclairage ressort très mal ) et ya du brouillard! ##17

Coté droit:

Coté gauche:

Et le voici avec de l'eau même pas brouillardeuse ( je crois que ça existe pas ce mot! ##17 ) et 2 nouvelles plantes:

Et enfin, les poissons sont dedans !! ( une femelle guppy en a profiter pour mettre bas le lendemain que je les ait mit dedans )

Nouvelles photos:
Vue d'ensemble 1:

Vue d'ensemble2:

Qu'en pensez vous???

Sinon, je rééditerais le sujet souvent pour mettre la suite des photos. ##17

Merci d'avance pour vos avis! ##20

Dernière édition par Anaïs06 le Jeu 13 Nov 2008 - 18:58, édité 5 fois

2default Re: Mon aquarium d'angle 160L... le Dim 19 Oct 2008 - 14:58

kazibao

Membre : Occasionnel
j'ai hate de voir le résultat final!! mais les aqua d'angle rendent souvent quelque chose de magnifique, enfin à mon gout! dommage qu'ils soient si cher, tu as eu de la chance de le toruver à seulement 150 euros...

3default Re: Mon aquarium d'angle 160L... le Dim 19 Oct 2008 - 15:11

Anaïs06

Oui, je crois que j'ai eut de la chance...

Parce que j'étais censé l'avoir a Noël, mais mes parents ont été ok de me le prendre maintenant, car les aquariums d'angles sont cher et rares a trouver d'occaz... Donc je suis fiére de cette trouvaille! ##20

C'est bien, parce que il n'y a pas beaucoup de fan des aquarium d'angles... Moi, si j'en voulais un d'angles, c'est surtout car ça prend moins de places... et aussi car c'est plus profond, c'est bien.

4default Re: Mon aquarium d'angle 160L... le Dim 19 Oct 2008 - 15:42

regvincent

Moi aussi , je suis pressé de voir la suit !! ##06
J'ai également un aquarium d'angle(enfin tout bombé) 80 L mais il est très rayé ##09 dommage, car il avait de la gueule ##08 Donc je l'ai remplacé par le petit nouveau 120 L ##06

5default Re: Mon aquarium d'angle 160L... le Dim 19 Oct 2008 - 15:47

kazibao

tu va mettre quelles types de plantes dedans? désolé mon impatience me jou des tours ##06

6default Re: Mon aquarium d'angle 160L... le Dim 19 Oct 2008 - 15:53

Anaïs06

Je ne connais pas le nom de mes plante! ##21

Je sais juste que j'ai de la mousse de java, une anubia, une valisneria gigantea ( je sias pas si ça s'écrit comme ça ) et pour le reste, je ne sais pas...

Mais je rachéte encore 2 plantes mercredi... je compte prendre une elode, et je ne sais pas trop quoi... ##17

7default Re: Mon aquarium d'angle 160L... le Dim 19 Oct 2008 - 15:55

Homme-loche

Membre : Habitué
C'est vrai que c'est bien les aquas d'angles , moi je peut en avoir un gratos ##08
J'ai hate de voir la suite....

8default Re: Mon aquarium d'angle 160L... le Dim 19 Oct 2008 - 16:07

kazibao

et bien surtout n'hésite pas à nous bombardez de photos!! lol

9default Re: Mon aquarium d'angle 160L... le Dim 19 Oct 2008 - 17:02

ptit flo

L'inconveniant des bac d'angle c'est que la longueur est assez difficile a prendre en compte et les poissons on un espace de nage plus réduit me semble-t-il . Ensuite il est difficile d'atteindre le fond du bac lorsque l'on est petit et ils sont généralement plus difficiles a décorer ##27

Néamoins je les trouves bien esthetique et pratigue niveau ecombrement .

10default Re: Mon aquarium d'angle 160L... le Dim 19 Oct 2008 - 17:06

Anaïs06

Difficile a décoré, je ne pense pas...

Ensuite, c'est sur, que ce n'est pas facile a atteindre le fond, car même du haut de mes 1m66, j'ai du prendre une chaise pour étaler gravier et sol nutritif au fond... parce que sinon, j'arrivais a atteindre le fond, mais je devais un peu trop m'appuyer sur la paroi de devant.

Pour ce qui est des photos, ne vous inquiétez pas, j'en prend ce soir, dès que j'ai planté ( déjà, la je suis en train de remplir a 70% )

voila, donc pensez a regardez réguliérement le topic! ##20

11default Re: Mon aquarium d'angle 160L... le Dim 19 Oct 2008 - 17:50

ptit flo

1m66 t'est pas si grande ^^ .
mais tu t'en rendras peut etre compte ils sont un peu plus difficiles a decorer .
Sinon quelle hauteur fait-il ? il a l'air d'etre assez haut ...

12default Re: Mon aquarium d'angle 160L... le Dim 19 Oct 2008 - 18:56

Anaïs06

Heu, il a l'air d'être assez haut car les photos sont déformés... mais il fait 50cm...

La, je vient de finir de planter, et je vous assure que c'était galére... Et pis j'ai trop de valisnera... ( si c'est comme ça que ça se dit )
Mais c'est pas grave, au moins il est plutot bien planté, et je remet 2 plantes mardi ou mercredi! ##17

Dès que j'ai finit de remplir mon aquarium, je vous envoie des photos... Et en attendant, compatissez pour moi car je dois me transportez tout plein de seau de 10L ! ##17

13default Re: Mon aquarium d'angle 160L... le Dim 19 Oct 2008 - 19:01

Homme-loche

J'attend les photos ##27

14default Re: Mon aquarium d'angle 160L... le Dim 19 Oct 2008 - 19:51

Anaïs06

Les photos sont arrivés!!!

la mise en eau n'a pas été facile a faire... plein de seau de 10L a transporté , je ne sens plus mes bras... mais le principale est que c'est fais.

A un moment, je me retourne, je met le pied dans la glaciere pleine d'eau, j'ai cru que j'allais craquer... Mais le principale est que c'est fais!!! ##17 ##17

Moi, je suis plutot fiére de moi, et vous? ##20

15default Re: Mon aquarium d'angle 160L... le Lun 20 Oct 2008 - 17:39

Anaïs06

Merci pour tout cet entousiasme... c'est si horrible que ça? ##17

16default Re: Mon aquarium d'angle 160L... le Lun 20 Oct 2008 - 21:44

ptit flo

Salut ,
Il faudra reprendre une photo quand l'eau sera plus claire car la on y voit pas grand chose ##27

17default Re: Mon aquarium d'angle 160L... le Mar 21 Oct 2008 - 16:43

Tilulu

J'adore ton aquarium, vivement que ton eau soit parfaite pour que tu me passes le 120L!!! ^^

18default Re: Mon aquarium d'angle 160L... le Mar 21 Oct 2008 - 18:51

Anaïs06

Bon, et maintenant, c'est pas trouble, alors qu'en pensez vous??##17

19default Re: Mon aquarium d'angle 160L... le Mer 22 Oct 2008 - 15:16

anais133105

très bon début ! Vivement la suite

20default Re: Mon aquarium d'angle 160L... le Mer 22 Oct 2008 - 15:53

matevir

Membre : Régulier
C'est un bon début, vivement que ça pousse!
Pour améliorer le rendu de tes photos, tu devrais essayer de les prendre sans le flash si ton éclairage te le permet ##27

21default Re: Mon aquarium d'angle 160L... le Mer 22 Oct 2008 - 18:10

Anaïs06

Désolé, mais je n'ai plus de pile... dès que j'en ait, je reprend des photos! Wink

Donc ça va, c'est pas mal? ##20

22default Re: Mon aquarium d'angle 160L... le Mar 28 Oct 2008 - 22:10

matevir

Oui, ton bac est très sympa! ##27

23default Re: Mon aquarium d'angle 160L... le Mar 11 Nov 2008 - 12:16

TIFOU

C'est superbe un bac d'angle attention a la luminosité quand meme !! vivement que les plantes poussent envoie nous des photos bon courage

24default Re: Mon aquarium d'angle 160L... le Mer 12 Nov 2008 - 14:11

Anaïs06

Et voila! Nouvelle photo sur la présentation!! J'ai introduit les poissons, ils sont content de retrouver un aquarium planté!! ^^

Dès le lendemain de l'introduction, une femelle guppy en a profiter pour accoucher! ##20

Donc, des avis sur mon aquarium???

25default Re: Mon aquarium d'angle 160L... le Mer 12 Nov 2008 - 15:30

Myrinee

Salut,

C'est normal que je ne voies aucune photo ? ##21

Je ne vois que celles du premier post.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant