Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

deschal

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
J'ai un aquarium de 60 litres dans lequel vivent actuellement 3 japonais (yeux bombés, sorte de 'casquette' sur le front et queue type gupy). L'eau est aux alentours de 17-18°C et je souhaite y introduire des mollusques/crustacés. Est-ce possible ? Et si oui, lesquels pourraient cohabiter avec mes pensionnaires ? Faut-il prévoir des plantes particulières qui conviennent bien aux mollusques/crustacés ?
Merci pour votre aide !

Darkjoker

Membre : Accro
re,

je pense qu il te faudrais un 150l pour tes 3 poissons rouges ,

il faut savoir qu un poisson rouge ou autres PR d eau froide requit un minimum de 50l par poisson car ils sont tres polueur et aiment la nage , de plus il deviennent tres grand......

hélas pour les invertébrés et crustacé , l eau est trop froide pour leur maintenance et il servira de chips pour tes poissons .....

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

coyote1311

Membre : Habitué
Membre : Habitué
si tu aime les bébéte qui change de l'ordinaire il y a les cherax quadricarinatus, se sont des écrevisses bleu trés jolie a regardé

elle ce maintienne trés bien dans une eau entre 15 et 20°

parcontre quelque petit soucis...

elle croque les poipois...

elles deviennent énorme 25cm adulte

et elle déracine et mange les plantes et fond des trou dans le gravier

vu la taille de la bébéte je pense qu'il leur font un bac bien plus gros qu"un 150litres

sinon c'est la seulle espèce que je connaisent qui vive en eau froide

Juventino

Bien vu, Darkjoker!!!
Avec trois poissons, c'est déjà blindé, tu ne pourras envisager de rajouter des animaux que quand ils auront assez d'espace, dans un 200l par exemple...
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]