Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nourritures le Dim 19 Oct 2008 - 21:34

BoomBlind

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Salut,

J'ai 11 poipois et je voulais savoir comment les nourirs (pour que tous mangent) pour l'instant je leur met des paillettes et des larves de moustiques et deux fois par semaine je mets une pastille.Les paillettes et larves se mangent très vite en moins d'une minute donc je fait 2 passages.Est ce bon ?

J'ai demandé en animalerie combien de fois on pouvait les nourrir par jour, on m'a répondu 1/jour et j'ai lu sur un livre que je pouvais les nourrir jusqu'à 4/jour du moment qu'ils avalent tous dans les 3 à 5 minutes qui suivent.

Alors ou est la bonne solution ?!?!?

Merci pour vos réponses.

2default Re: Nourritures le Dim 19 Oct 2008 - 21:38

otdoze77

Membre : Accro
Membre : Accro
salut

pour moi 1 fois par jour suffit...
avec un jour de jeune par semaine...
Wink

3default Re: Nourritures le Dim 19 Oct 2008 - 21:41

Gouramibleu

Membre : Occasionnel
Salut, perso, je pense qu'une fois par jour suffit, en regardant qu'ils avalent tout en deux minutes.
Si il reste de la nourriture, ça va salir l'eau et par la suite tu auras des algues (montée de nitrates)
Pas trop de nourriture, je fais même jeuner mes poispois une fois par semaine.

4default Re: Nourritures le Mer 22 Oct 2008 - 17:50

Adeline77

Bonjour,

Et bien moi je te conseillerais 2/jour maxi, moi je leurs donne le matin et le soir!!
J'ai pas trop de déchet et tout va bien!!

PS : Les poissons doivent manger se que tu leur donne en une minute en général alors essaye de pas en mettre trop!!

Bonne continuation ##27

5default Re: Nourritures le Mer 22 Oct 2008 - 22:04

Freyja

En faisant quand même attention à ce que la nourriture soit adaptée aux différents types de poissons que tu possède... Chaque espèce n'a pas forcément les mêmes besoins.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]