Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default muret pour terrasse... le Lun 20 Oct 2008 - 0:06

snowguy

Membre : Régulier
Bonjour à tous...

En regardant mon bac, je pensais à la facon dont j'allais ré-amenager ma déco...

J'imaginais bien un petit muret arrondi qui casserait l'angle de l'aquarium dans le fond, pour donner un peu de niveau, faire une petite terrasse.
J'ai vu sur d'autres post que juwel avait ce genre d'articles dans leur assortiment, mais je prefererais un truc perso... pour des raisons financières...

Mais connaissait le fragile equilibre de nos poissons, je voulais savoir si vous aviez des conseils sur les matières a utiliser ?

2default Re: muret pour terrasse... le Lun 20 Oct 2008 - 9:04

nadine3020

Bonjour, pour un effet naturel tu peux coller des petites ou moyennes pierres avec du silicone. Tu peux donner la forme que tu veux, et aussi la hauteur. Après reste plus qu'à remplir ce creux avec ton substrat et le tour est joué

3default Re: muret pour terrasse... le Lun 20 Oct 2008 - 20:23

snowguy

moui, pourquoi pas... simple mais efficace, j'aime beaucoup Smile
Si vous avez d'autres idées, hesitez pas...

Concernant le silicone, il en faut un en particulier !? ca se trouve en magasin de bricolage classique !?

4default Re: muret pour terrasse... le Lun 20 Oct 2008 - 20:38

Darkjoker

Membre : Accro
re,

il faut un sillicone spécial aquarium , en rayon bricolage ils sont remplis de produit toxique ......

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

5default Re: muret pour terrasse... le Lun 20 Oct 2008 - 22:23

seb76

Membre : Occasionnel
Je rajoute qu'on peut en trouver en animalerie ou sur le net...

6default Re: muret pour terrasse... le Mer 22 Oct 2008 - 13:08

paul78

salut,

perso je suis aller a casto

7default Re: muret pour terrasse... le Mer 22 Oct 2008 - 19:34

snowguy

merci pour vos conseils, j'ai trouver le silicone sans trop de problèmes...
Mais les pierres, ca va etre plus délicat !
En animalerie, je les trouve pas assez naturel et/ou ne corresponde pas a ce que je veux !
J'en ai recuperé en italie, elles sont calcaires... je vais aller faire un tour du coté de la montagne je crois Wink

Sinon, comment expliqué vous que lorsque je vois un bac avec une racine, je le trouve magnifique et dés que j'en vois une dans une animalerie, je les trouve moche !? ##15 lol...

Je vais essayer de faire des plans de mon futur amenagement, mais c'est pas gagné !!!

8default Re: muret pour terrasse... le Ven 24 Oct 2008 - 12:50

jojo87200

Habitant en Suisse, tu es quand même relativement bien placé pour aller faire un tour à la montagne lol !!!

9default Re: muret pour terrasse... le Jeu 30 Oct 2008 - 15:56

masterbalby

Alors voila ma technique pour fabriquer ma terrasse en étapes avec des photos :

- le pistolet à colle avec le silicone spécial aquarium et l'acétone pour dégraisser le plexi

- le début de la pose des gravier sur le plexi

- le gravier est complètement posé

- et la plaque finie avec du sable de loire saupoudré dessus pour caché les trous

- voila la terrasse collée au fond du bac :

-et une photo une fois le sable en place :

voila j'espère que cela te servira.

A bientôt

10default Re: muret pour terrasse... le Jeu 30 Oct 2008 - 16:32

laurette2801

Membre : Habitué
Super bien expliqué ta réalisation Masterbalby ! Bravo! ##27

11default Re: muret pour terrasse... le Jeu 30 Oct 2008 - 18:28

nadine3020

ouais, superbe bravo

12default Re: muret pour terrasse... le Jeu 30 Oct 2008 - 22:10

snowguy

D'apres les premiers conseils, je pensais prendre des cailloux de 4-6cm et les collés... apres j'ai hesité a le faire. Problème d'amenagement du bac, de place, etc... !
Mais la plaque avec les petits cailloux ca rends super bien ! Je vais peut-etre repenser a le faire !!! Smile

Merci beaucoup pour les photos et l'astuce Wink

Au fait, puisque je suis toujours un debutant, je me permet de poser des question betes... c'est quoi ce grillage vert que tu as au fond de ton bac ?

13default Re: muret pour terrasse... le Ven 31 Oct 2008 - 10:08

masterbalby

le "grillage" vert au fond du bac c'est une moustiquaire en polyurethane donc qui ne rouille pas et qui ne moisi pas.
Elle va servir à séparer le substrat, qui est posé tout au fond, du sable.
De cette facon les deux ne peuvent pas se mélanger et si tu as des poissons qui aiment bien creuser il n'y aura pas de remonté de substrat.

A bientôt

14default Re: muret pour terrasse... le Jeu 25 Fév 2010 - 9:33

christa2404

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,
Voulant aussi créer une supperposition de terrasse de 2 étages (vu dans mon magasin d'aquariophilie) je me pose la question du poids.
Je voudrai la faire sur un angle, mais cela ne va-t-il pas faire un surpoids? Sinon, avec quoi pourrais-je remplacer une partie de substrat et gravier?
Le polystyrène recouvert de résine époxy sert faire des décors, mais pourrait aussi servir pour ça? (je fais la pro, mais j'y connais rien! )
J'attends vos réponses avec impatience! Merci.

15default Re: muret pour terrasse... le Jeu 25 Fév 2010 - 14:53

Invité

Invité
@christa2404 a écrit:Bonjour,
Voulant aussi créer une supperposition de terrasse de 2 étages (vu dans mon magasin d'aquariophilie) je me pose la question du poids.
Je voudrai la faire sur un angle, mais cela ne va-t-il pas faire un surpoids? Sinon, avec quoi pourrais-je remplacer une partie de substrat et gravier?
Le polystyrène recouvert de résine époxy sert faire des décors, mais pourrait aussi servir pour ça? (je fais la pro, mais j'y connais rien! )
J'attends vos réponses avec impatience! Merci.
la différence de poids est minime dans l'eau , peu d'incidence ! oui tu peux faire un décor en poly mais c'est plus compliqué !

16default Re: muret pour terrasse... le Jeu 25 Fév 2010 - 15:26

annaf

Super Masterbalby!!!!!
chouette réalisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]