Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default au secour besoin d'un gros coup de pouce le Mer 4 Oct 2006 - 20:22

manoun

Membre : Nouveau
salut
besoin d'aide je viens d'acheter mon premier aqua et je ne sais pas par quoi commencer ni ce qu'il faut que j'achète

aqua 200l et j'ai un chauffage et une pompe
je voudrait mettre des plantes et je ne sais pas comment faire
confused

labetapuce

Membre : Accro
alors pour commencer tu doit acheter un chauffage du sable ou quartz et un sol nutritif aussi des bactéries ensuite positionne le substrat sous le quartz et fais des reliefs ensuite tu peux planter tes plantes et apres remplir pui mettre les appareils en marche ensuite tu devras attendre 3 semaines avant d'introduire des poissons en introduisant chaque jour des bactéries je n'ai dit que l'essentiel pour le reste je te conseil de passer un peu de temps sur ce forum et tu y apprendra plein de choses comme comment positionner tes plantes renseigne toi avant de le faire.
lien utile:http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=51
voila
a+

http://hateworld.skyrock.com/

labetapuce

excuse moi j'ai confondu chauffage et filtre Embarassed
voila
a+

http://hateworld.skyrock.com/

aurelie21

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonsoir,
dans ton filtre, y a t'il des masses filtrantes (éponges)? Si non, il va falloir en mettre. Tu peux aussi insérer des nouilles en céramique qui est un très bon support bactérien.

Je te conseille pour ton sol de mettre du sol nutritif puis une bonne épaisseur de gravier (quartz c'ets parfait) pour bien maintenir tes plantes.
Pour els plantes, il faut en choisir des solides adaptées à tes paramètres et ta population (pas de plantes tendres avec des poissons rouges apr exemple).

Quelle population envisages tu? N'oublis pas de laisser tourner ton abc 3 semaines avant de mettre des poissons.

manoun

merci pour les réponses
pour la filtration je met quoi en premier et en quelle quantité Wink

manoun

@labetapuce a écrit:alors pour commencer tu doit acheter un chauffage du sable ou quartz et un sol nutritif aussi des bactéries ensuite positionne le substrat sous le quartz et fais des reliefs ensuite tu peux planter tes plantes et apres remplir pui mettre les appareils en marche ensuite tu devras attendre 3 semaines avant d'introduire des poissons en introduisant chaque jour des bactéries je n'ai dit que l'essentiel pour le reste je te conseil de passer un peu de temps sur ce forum et tu y apprendra plein de choses comme comment positionner tes plantes renseigne toi avant de le faire.
lien utile:http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=51
voila
a+

qu'appel tu sol nutritif car on m'a conseillé aqualite mais je ne sais pas a quoi sa ressemble

manoun

qu'appel ton bactérie vivante désolée je débute Laughing

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir manoun et bienvenue sur le forum cheers ,

Arrow pourrais tu nous dire quelle genre de filtre pocedes tu ? ( decantation ou autres ? )
bye. salut

manoun

@flipper a écrit:bonsoir manoun et bienvenue sur le forum cheers ,

Arrow pourrais tu nous dire quelle genre de filtre pocedes tu ? ( decantation ou autres ? )
bye. salut

filtre a decantion il est sur lee coté de mon aqua

aqua357

les bactéries vivantes sont un produit qui contient des bactéries , tres utiles a lequilibre de ton bac ... il est important d'en mettre souvent ...

ensuite , le sol nutritif est une sorte d'engrai pour les plantes aquatiques ...

il est tres important et il faut en mettre un , sinon tu seras tres restreint au niveau des plantes ...

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

manoun

@aqua357 a écrit:les bactéries vivantes sont un produit qui contient des bactéries , tres utiles a lequilibre de ton bac ... il est important d'en mettre souvent ...

ensuite , le sol nutritif est une sorte d'engrai pour les plantes aquatiques ...

il est tres important et il faut en mettre un , sinon tu seras tres restreint au niveau des plantes ...
a tu une marque de sol nutritif a me recommander

aqua357

non pas specialement , moi perso j'ai pris la marque Sera ... je la trouve tres bien ... ainsi que Tetra ...

manoun

@aqua357 a écrit:non pas specialement , moi perso j'ai pris la marque Sera ... je la trouve tres bien ... ainsi que Tetra ...
merci thumleft

flipper

Administrateur
Administrateur
Pour ce qui est de la filtration ,
Arrow 1er compartiment : tu as l'eau qui est aspirée et rechauffée par le chauffage.
Arrow 2eme compartiment : ( les masses filtrantes ). dans l'ordre de passage de l'eau : ouate , mousse synthétique et nouille ceramique .
Arrow 3eme compartiment : ta pompe qui aspire l'eau.

pour ton sol,
Arrow sol nutritif sur environ 3/4 cm et tu met par dessus un gravier - quartz de petit calibre que tu auras bien lavé avant. ( tout ce qui est introduit dans un aquarium , doit etre rinçé avant, sauf les poissons biensur !! Laughing )

bye. salut

manoun

@flipper a écrit:Pour ce qui est de la filtration ,
Arrow 1er compartiment : tu as l'eau qui est aspirée et rechauffée par le chauffage.
Arrow 2eme compartiment : ( les masses filtrantes ). dans l'ordre de passage de l'eau : ouate , mousse synthétique et nouille ceramique .
Arrow 3eme compartiment : ta pompe qui aspire l'eau.

pour ton sol,
Arrow sol nutritif sur environ 3/4 cm et tu met par dessus un gravier - quartz de petit calibre que tu auras bien lavé avant. ( tout ce qui est introduit dans un aquarium , doit etre rinçé avant, sauf les poissons biensur !! Laughing )

bye. salut
merci bcp de tes conseilles

flipper

Administrateur
Administrateur
De rien , si tu as besoins d'autres renseignements , n'hesite pas a poster sur la rubrique adéquate Wink
bye. salut

Dogbiger

c grave si g mi ouate nouille de ceramique puis le truc bleu de filtration:oops:

Edité par benji :

Rappel : langage SMS interdit

flipper

Administrateur
Administrateur
bonjour ,
Il vaut mieux inverser et mettre les nouilles de ceramique en bas .
Pour le reste pas d'importance . Tu peux meme mettre , je pense , de la ouate dessus et dessous ta mousse bleu.
bye. salut

aqua357

oui moi s'est se que j'ai fait

jai mis ouate , mousse bleu , ceramique, ouate ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]