Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Pour une repro de guppy le Mar 21 Oct 2008 - 19:52

moctor

Membre : Régulier
Bonjour,

Voilà je suis en sous effectif de guppy( 1M et 1F ), je pensais donc attendre une portée et en sauver quelques un... Mais depuis environs 2mois aucune portée, en fait je n'ai eu qu"une seul portée depuis que je les ai, et aucun survivant. Sad

Peut être que la femelle est trop harcelée, apperement il y à une mauvaise entente entre gyppy et cichlidés aussi ( j'ai 2 ramirezi )

#01# J'ai cru lire que la femelle ne devait pas être fécondée a chaque portée ?

D'où mon idée, de placer ma femelle en spécifique quelques temps, peu être qu'elle mettra bas. Elle à latache noir sur le ventre depuis toujours il me semble ...

mes para
ph 6.8
kh 3d°
gh <3d°
no2 et no3 0mg/l

Oui ou non ?

ciMer

2default Re: Pour une repro de guppy le Mar 21 Oct 2008 - 20:04

Sarti47

Membre : Accro
Membre : Accro
Pour favoriser le repro: mettre le bac à 25/26°C et donner de la nourriture, avec de la nourriture vivante.

http://www.justbritney.fr

3default Re: Pour une repro de guppy le Mar 21 Oct 2008 - 20:41

moctor

Mais puis-je placer ma femelle seule dans un bac ? La tache noir est bien visible sur son abdomen.

4default Re: Pour une repro de guppy le Mar 21 Oct 2008 - 21:01

DarkRouen

Faut que tu mettes de l'eau de l'aqua général dans le bac de quarantaine dans ce cas, et encore il y a le risque qu'elle mange elle-même ses bébés (si elle est bien enceinte).

Sinon pour favoriser la reproduction il faut 2F pour 1M...

Ou alors tente le coup de la musique douce, diner aux chandelles etc... Et avec un peu de chance Madame fera monter Monsieur pour un dernier verre... ^^

http://www.myspace.com/darkrouen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]