Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Maximus


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous. Voilà je suis en train de monter un projet d'aquarium 180L bombé, biotope Amérique du sud, je souhaite y mettre 30 individus de manière bien répartie. Pour le milieu/surface, j'ai choisi des guppy au nombre de 9 (3 mâles et 6 femelles). Pour le milieu, j'ai porté mon attention sur des néons bleu (10). Pour le fond, j'ai choisi des corydoras schwarzi (6).
Cependant j'aimerai mettre des ancistrus au nombre de 2.
Mes questions sont les suivantes :

1/ Quel est le nombre idéal d'individu pour un bac de 180L ?
2/ Les ancistrus vont-ils cohabiter avec les corydoras ?
3/ il me reste 3 individus a mettre et je ne sais pas trop ce que je pourrai mettre comme poissons, pouvez-vous me donner un tuyau ?
4/ J'ai pensé à des crevettes, est-ce abordable pour un débutant ? Sont-elles compatibles avec les espèces que je souhaite mettre dans mon bac ?

D'avance merci pour vos conseils.

SeibZ


Membre : Accro
Membre : Accro
Salut !


Quelle méthode emploies-tu pour dire que ton bac peut contenir "30 individus" ?
Suivant les espèces choisies, le nombre d'individu pourra varier énormément... On ne peut pas dire "pour un bac de tel volume on peut mettre X individus". Tout dépend toujours de l'espèces, des cohabitants du bac, de l'agencement, ...

Avant toute chose, quels sont les paramètres de ton eau ???

Concernant ta proposition de population:

Les guppys et les neons occupent la même zone... Le guppy n'est pas plus "surface" que le neon...
Je ne conseille jamais le mélange des deux espèces. Les characidés en général ont tendance à s'attaquer aux voiles des guppys et à les déchirer. Esthétiquement ca devient moche et le poisson peut attraper des maladies par ce biais là. A ta place je préfèrerais l'une ou l'autre espèce. En grossissant le nombre si tu conserves les neons, en laissant status quo si tu choisis les guppys car ils se reproduisent énormément.

Concernant le fond, sur une telle surface la cohabitation d'un couple d'ancistrus avec des corydoras peut s'avérer problématique au niveau de la nourriture. Les ancistrus sont gros et vigoureux, n'hésitant pas à chasser les importunts qui osent approcher leur gamelle... Les corydoras, étant "timides", s'effaceront. Donc dans une telle configuration, il faut veiller à être en mesure de nourrir les deux espèces séparément pour ne pas voir les corys dépérir.

Attention également au niveau des ancistrus. Deux mâles dans se volume serait assez ennuyeux car ils sont fort territoriaux. Seulement, les ancistrus ne sont sexables qu'une fois adultes (+/- 7cm) et il est parfois difficile de trouver des individus de cette taille en magasin.

http://www.jouonslejeu.net

la joconde


Membre : Régulier
Membre : Régulier
bonjour, quand tu auras mis ton bac en eau , achétes des tests en gouttes pour connaitre tes paramétres et pendant que ton cycle se fait :4semaines, tu pourras réflechir a une population et venir demander conseil, nous t'aideront pour ta population avenir, pour l'instant sans connaitre les paramétres de ton eau, rien ne pourra être conseillé ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum