Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Premières algues ! le Mer 22 Oct 2008 - 10:18

ben84

Membre : Régulier
Salut salut ! ! !
Alors mon bac est en eau depuis le 11/10, et je me suis rendu compte hier que des algues apparaissent sur les vitres, rien de bien mechant des petits fils vert, je sais que c'est normal mais je voulais savoir s'il fallait les laisser ou les retirer ?

P.S. mon eau est à 26-27°C

2default Re: Premières algues ! le Mer 22 Oct 2008 - 10:35

JOEL

Membre : Accro
salut,
pour moi tu peut les enlevé ou les laissé de toute façon elle finirons par disparaître avec le temps mais un petit coup de nettoyage accélérera leur disparition ##27

3default Re: Premières algues ! le Mer 22 Oct 2008 - 10:39

ben84

avec un chiffon ou la main ?

4default Re: Premières algues ! le Mer 22 Oct 2008 - 10:42

JOEL

re,
tu na pas une petite "raclette" a vitre??(pour aqua) ou un aimant ?? sinon oui a la limite prend un petit bout de chifon mais attention rince le bien a l'eau claire avant ##27

5default Re: Premières algues ! le Mer 22 Oct 2008 - 10:44

ben84

ok ca marche merci!

6default Re: Premières algues ! le Mer 22 Oct 2008 - 10:45

JOEL

re,
de rien ##27

7default Re: Premières algues ! le Mer 22 Oct 2008 - 14:50

Darkjoker

re,

tu peux utiliser une vieille carte bancaire ou un morceau de perlon aussi ......

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

8default Re: Premières algues ! le Mer 22 Oct 2008 - 22:59

ben84

merci pour les conseils !

9default Re: Premières algues ! le Ven 24 Oct 2008 - 14:31

Tétraodon

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit, je voulais simplement préciser que tu devrais retirer toutes les algues avec soin, c'est à dire en laisser le moins possible et effectuer ce nettoyage très régulièrement.
Il faut vraiment éviter que les algues ne prennent le dessus et t'envahissent le bac. Ton bac est jeune et par conséquent sujet aux algues: c'est une étape normale, mais il ne faut pas la banaliser pour autant.
Mon but n'est pas de t'inquiéter, mais seulement de t'aider à anticiper les éventuels problèmes.
##27
Donc, contrôle et limite leur prolifération en les retirant très régulièrement et de façon massive: de façon générale, les algues commencent à disparaître au bout de 6 mois.

Juste un conseil de plus: ne jamais mettre d'engrais liquide dans un bac neuf qui présente un début de prolifération d'algues.

10default Re: Premières algues ! le Sam 25 Oct 2008 - 11:24

JOEL

salut,
bien vue tétraodon ##27 avec toute c'est conseille tu devrai commencé sans embûche ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]