Aller en bas
avatar
Claude PIETRE
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Gers
Emploi : retraité
Date d'inscription : 22/10/2008

default Accident incompréhensible ?

le Mer 22 Oct 2008 - 12:47
Bonjour,

Mon mari, aquariophile depuis des années, est très pris en ce moment mais prendra la suite de cet échange dès ce soir ; il a perdu hier en moins d'une heure tous ses poissons, de l'hépatus au petits poissons fluorescents ([chromis] me dit-il) et à un genre de chirurgien, nommé ["machin" circularis] (assez carré, bleu nuit à cercles concentriques bleu ciel). Il les avait nourris quatre à cinq heures plus tôt, mais avait débranché deux pompes anciennes dans lesquelles une anémone, s'étant déplacée, risquait de se faire aspirer, ceci une heure plus tôt, ne laissant en fonctionnement qu'une nouvelle pompe plus puissante. Son vendeur à émis l'hypothèse qu'il se soit agi d'une bulle d'ammoniaque libérée par l'arrêt des pompes, mais cela aurait paraît-il dû être corroboré par les analyses aujourd'hui, or elles sont strictement normales, tout comme hier ; pas de gros problème de température non plus. Seuls ont survécu la grosse anémone et les deux clowns qui s'y lovaient, presqu'en surface...

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui a bien pu survenir ? Merci pour vos suggestions, et en espérant que cela puisse servir à d'autres que nous.
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

default Re: Accident incompréhensible ?

le Mer 22 Oct 2008 - 20:49
Bonsoir,

C'est toujours très attristant de vivre une telle épreuve, surtout lorsqu'on n'a pas de solution à mettre en oeuvre pour sauver les animaux.
C'est assez étonnant quand même.
Quels étaient les symptômes des poissons? Quelle était la nourriture distribuée? Quels sont les paramètres ce soir?

Kix.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum