Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default AQUARIUM POUR BETTA le Mer 22 Oct 2008 - 15:50

drummer


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Salut a tous.
Je voudrais savoir si quelqu'un pourais m'envoyer si c'est possible une méthode pour mettre plusieur aquarium en série, anisi que le type de filtration,la lumière, le chauffage (faut-il mettre chacun de ces appareils dans chacun des bac?) car j'ai pour projet de placer deux voir trois aquarium de 15-20L pour des bettas splendens.
Merci de répondre au plus vite.

2default Re: AQUARIUM POUR BETTA le Mer 22 Oct 2008 - 16:38

Sarti47


Membre : Accro
Membre : Accro
2 ou 3 en série?
Tu veux coller plusieurs aquariums les uns aux autres avec des betta dedans?

S'il n'y a pas de séparation entre chaque aqua et que c'est transparant, les Betta vont pas trop apprécier de se voir continuellement...

http://www.justbritney.fr

3default Re: AQUARIUM POUR BETTA le Mer 22 Oct 2008 - 18:58

bulles92


Membre : Accro
Membre : Accro
Si tu veux faire une bettagère, il faut déjà que tu songes à l'éclairage : fixer une rampe sous l'étagère du dessus pour éclairer l'étagère du dessous ##27 Clear enough ?! Avec les ballasts qui vont bien, bien sûr.

Ensuite, pour le chauffage, on utilise généralement un câble chauffant, qu'on fait courir sous les bacs ; tu peux le "fixer" et stabiliser tes bacs en utilisant une plaque de polystyrène (1 "Y", 2 ???????) creusée à l'endroit du passage du câble. Pense qu'il te faudra un thermostat avec. A défaut, un 7 W par bac, genre Newattino. Ou bien placer ta bettagère dans une pièce très chauffée permettant de maintenir la t° de l'eau à 25°.

Sinon, il te faut prévoir, bien sûr, des couvercles et, comme l'a fait remarquer Sarti47, des séparations opaques entre les bacs (une feuille de carton peut convenir).

Pour la filtration, tu peux oublier je pense. Changements d'eau très réguliers. Si tu ajoutes de la catappa, tu pourras légèrement espacer ces changements.

Cela dit, tu peux plutôt opter pour un grand bac plutôt en longueur avec des séparations. Auquel cas, un filtre et chauffage unique peuvent s'envisager. Inconvénient : les bactéries et champignons passeront fort bien d'un compartiment à l'autre en cas de maladie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum