Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Peut-être une maladie ? le Mer 22 Oct 2008 - 17:39

Banditu

Membre : Occasionnel
Salut, je me posais une question :
mes guppys ont des reflets argentés sur les nageoires lorsqu'ils se déplacent... est-ce le signe d'une maladie car à priori d'origine ils ne sont pas comme ça ? Certains sont morts il y a quelques semaines, d'autres pas.

Merci d'avance pour vos réponses.

http://www.camperemu.com

2default Re: Peut-être une maladie ? le Mer 22 Oct 2008 - 18:08

jarcanis

Salut

Tout d'abords sa fait combien de temps que ton bac est en eau ? Tu a les paramettre de ton eau ?

Si il est en eau depuis 2-3 semaine, cherche pas c'est le pic de nitrite dut a la mise en place du cycle de l'azote.

jarcanis

3default Re: Peut-être une maladie ? le Mer 22 Oct 2008 - 18:28

Tétraodon

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Je ne pense pas que les reflets argentés soient la conséquence d'une maladie! Il y a beaucoup de guppys qui ont cette caractéristique dans les bacs de vente en ce moment.

4default Re: Peut-être une maladie ? le Mer 22 Oct 2008 - 19:36

Banditu

@jarcanis a écrit:Salut

Tout d'abords sa fait combien de temps que ton bac est en eau ? Tu a les paramettre de ton eau ?

Si il est en eau depuis 2-3 semaine, cherche pas c'est le pic de nitrite dut a la mise en place du cycle de l'azote.

jarcanis

Plus d'un an qu'il est en haut ##06

PH : entre 7.5 et 8.

Pour l'instant je n'ai pas d'autres infos ##07

http://www.camperemu.com

5default Re: Peut-être une maladie ? le Jeu 23 Oct 2008 - 11:51

anais133105

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Ya certaines variétés de guppy qui possèdent des reflets, c'est pour faire beau... Pas une maladie Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]