Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default scotlandyard le Jeu 23 Oct 2008 - 22:34

scotlandyard

Membre : Nouveau
Bonsoir à tous,

Comme d'habitude sur chaque forum, la première chose à faire est de venir se présenter lorsque on arrive, dont acte !

Je m'appelle Grégoire alias scotlandyard, j'habite en Suisse dans un petit village nommé Cuarny. Question job, je suis conseiller en personnel dans une agence d'intérim et le week-end, je me transforme en photographe et je bosse avec un professionnel du métier. Je suis célibataire, j'ai 28 ans.

Question aquariophilie, j'ai actuellement un petit 54 litres (un set acheté en 2006) en eau douce.
La population: Un Hypancistrus "Queen arabesque" ultra calme, 6 Danio Rerio, 4 Kryptopterus bicirrhis (les "silures de verre") et 6 Corydoras panda.

J'ai parfois l'impression d'être à la limite de la surpopulation, mais tout le monde s'entend, je n'ai pas de bagarre, chacun à sa place et le bac est stable. Jamais eu de maladie pour le moment (touchons du bois).

Je me suis mis à l'aquariophilie un peu sur un coup de tête. C'est lors d'une soirée avec un ami qui tient un magasin d'aquariophilie à Yverdon que j'ai commencé à parler poissons. Et puis le virus a pris:

Si les inquiétudes du début sont maintenant passée depuis longtemps, je "sens" vivre mon aquarium.

Depuis quelques semaines, mon petit 54 litres ne me suffit plus.
Je me suis mis en quête d'un aquario plus grand et dans une semaine, je vais aller chercher d'occasion un 200 litres complétement équipé et en super bon état.

J'ai déjà peur du déménagement de ce bac: Le 200 litres est vivant avec une population composée de Danio Rerio, 5 ou 6 Ancistrus à ce que j'ai vu, quelques espèces que je connais pas et un seul scalaire, tout seul dans son coin.
Il va falloir que je revoie la population des scalaires... Ce doit pas être sympa pour lui de vivre tout seul ! En même temps, je ne sais pas comment vivent les scalaires, s'ils se battent ou pas... Bref, je vais devoir chercher avant de faire des bêtises et surtout, éviter le traditionnel problème de la surpopulation !

Concernant le forum lui-même, je serais essentiellement un lecteur. Je participe peu, car je n'ai pas de compétences extraordinaire dans l'aquariophilie et dans ce secteur particulier, il est important de ne pas dire/faire n'importe quoi.

Au plaisir de vous lire tous,

scotlandyard

2default Re: scotlandyard le Jeu 23 Oct 2008 - 22:56

Angie et Yves

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Et bien longue vie à ton bac et bienvenue parmis nous.

Bonne lecture Wink.

3default Re: scotlandyard le Ven 24 Oct 2008 - 0:29

Benji

Fondateur
Fondateur
Merci pour ta petite présentation, bienvenue sur le forum ! ##27

4default Re: scotlandyard le Ven 24 Oct 2008 - 13:03

matevir

Membre : Régulier
Bienvenue sur le forum. ##27

5default Re: scotlandyard le Ven 24 Oct 2008 - 13:32

scotlandyard

Merci pour vos messages !

6default Re: scotlandyard le Ven 24 Oct 2008 - 14:49

Darkjoker

Membre : Accro
salut et bienvenue sur le forum ....

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

7default Re: scotlandyard le Ven 24 Oct 2008 - 15:29

Sarti47

Bienvenue^^

Si tu as des questions n'hésite pas !!

http://www.justbritney.fr

8default Re: scotlandyard le Sam 25 Oct 2008 - 20:39

fildelo

Bienvenue a toi !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]