Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Endlers dans un 20 litres le Ven 24 Oct 2008 - 23:49

Oggy35

Membre : Occasionnel
Nous avons eu des naissances d'endlers, une dizaine, qui a eu lieu dans la couveuse (une petite boite en plastique) que l'on avait mise dans le 60 litres. Nous avons actuellement un harem d'endlers dans ce bac.

On a aussi un bac de 20 litres dans lequel vont bientôt venir des red cherry.

Donc je me demandais :
20 litres pour un harem d'endlers est-ce trop petit ?
Faut-il obligatoirement un chauffage pour les alevins endlers ?
La cohabitation entre les endlers adultes et les crevettes va t'elle bien se passer ? Sachant qu'on aimerait avoir de la repro des crecre et des endlers.
Et enfin 20 litres est-ce suffisant pour les alevins le temps qu'ils soient sexés (ensuite on les donnera sauf le harem qu'on aimerait garder dans le 20 litres si c'est possible)

Merci d'avance.

2default Re: Endlers dans un 20 litres le Ven 24 Oct 2008 - 23:57

SeibZ

Membre : Accro
Hello !

20litre c'est bien trop petit pour la maintenance de ces poissons. La liste des espèces pouvant vivre dans un tel volume est vraiment très restreinte (en gros: betta seul ou trio de certains killies).

Par contre si tu t'en sers de nurserie, ca ne posera pas de problèmes, c'est mieux qu'une couveuse de 1 litre !

Tu peux donc y mettre les alevins en attendant qu'ils soient assez grands pour être donnée ou changer de bac. Mais je le redis, pas de maintenance permanente dans un tel volume...

http://www.jouonslejeu.net

3default Re: Endlers dans un 20 litres le Sam 25 Oct 2008 - 0:01

Oggy35

ok merci pour la réponse, ça confirme ce que m'a dit auxia.

Mais il faut un chauffage alors si je les mets dans le 20 litres ? (uniquement le temps qu'ils grandissent ^^). L'eau est entre 18 et 20°

Mardi mon rodage sera fini donc je re-teste mon bac et si tout est bon les crevettes et les endlers iront dedans.(sauf s'il faut un chauffage ^^)

4default Re: Endlers dans un 20 litres le Sam 25 Oct 2008 - 12:03

Tétraodon

Bonjour,

Il va effectivement te falloir un chauffage afin de maintenir l'eau aux alentours de 25°C

5default Re: Endlers dans un 20 litres le Sam 25 Oct 2008 - 13:09

Oggy35

ok c'est bien ce que je pensais. Alors je vais investir dans une chauffage ^^

merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]