Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Le fond le Sam 25 Oct 2008 - 15:01

Darky

Membre : Nouveau
Une petite question par rapport au fond de l'aquarium.
Pour vous quel est le meilleur moyen de nettoyer le fond (par exemple les escrément des poissons) puisque a chaque fois que je gratte dans les graviers ca fait remonter les déchet dans l'eau...

C'est un peu problématique...

Il faut peu être que je rajoute quelque chose?

2default Re: Le fond le Sam 25 Oct 2008 - 15:04

Homme-loche

Membre : Habitué
Pour néttoyer le fond il te faut un aspirateur....

3default Re: Le fond le Sam 25 Oct 2008 - 15:08

Anaïs06

Membre : Accro
Membre : Accro
Un aspirateur, ou un siphon .... ##17

4default Re: Le fond le Sam 25 Oct 2008 - 20:26

anais133105

Il te suffit de te munir d'une cloche d'aspiration, qui permettra aux dechets d'être aspirés, et ton sol retrouvera son hygiène.
Tu peux l'utiliser autant de fois que nécessaire, vu que l'eau est remise "filtrée" dans ton bac grâce au système.
Exemple :

Tu en trouveras dans toutes les animaleries.

5default Re: Le fond le Sam 25 Oct 2008 - 20:31

Homme-loche

Moii aussi j'i celui-ci et il est tres bien, en plus il peut te sevir pour vider l'eau de ton bac ##06

6default Re: Le fond le Dim 26 Oct 2008 - 11:02

laurette2801

Moi j'utilise un aspirateur, c'est super pratique ! ##27 Et puis j'ai aussi une cloche, pour les changements d'eau réguiliers ##06

7default Re: Le fond le Dim 26 Oct 2008 - 11:17

laurie

@anais133105 a écrit:Il te suffit de te munir d'une cloche d'aspiration, qui permettra aux dechets d'être aspirés, et ton sol retrouvera son hygiène.
Tu peux l'utiliser autant de fois que nécessaire, vu que l'eau est remise "filtrée" dans ton bac grâce au système.
Exemple :

Tu en trouveras dans toutes les animaleries.

J'ai celui-ci aussi et il est très bien, et je m'en suis servie hier pour vider entièrement mon bac (mise en place de substrat) donc très pratique pour tes changements d'eau...

8default Re: Le fond le Dim 26 Oct 2008 - 12:49

moctor

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut !

Personnellement j'utilise une technique différente, enfin un peu plus archaïque en fait xD

Je siphone simplement avec un tuyau ( 1cm de diamètre), le sable en surface est aspiré avec l'eau, et le tout va dans mon sceau. Ensuite a chaque sceau je met le sable aspiré dans une passette, je le rince.

Et hop je le remet dans le bac tout propre
J'èspère avoir été clair

Tcho ##26

9default Re: Le fond le Mer 29 Oct 2008 - 18:50

Darky

Ok très bien je vais donc tenter d'acheter un aspirateur.
Merci de vos conseils.

La pollution de fond est dangereux pour les poissons?

10default Re: Le fond le Mer 29 Oct 2008 - 19:02

laurette2801

Si tu n'entretiens pas réguilièrement oui, les déchets se déposent, s'accumulent et sa créer une monté de nitrites au bout d'un certain temps, c'est pour cela qu'il faut réguilièrement siphonner le fond! ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]