Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Anubia en perdition le Dim 26 Oct 2008 - 12:44

thewebgames

Membre : Régulier
Bonjour,

Voila j'ai mon anubia que j'ai mis y a une semaine qui se flétrie et toutes les feuilles jaunissent j'ai deja coupé les plus atteintes mais cela continu.

Pour info j'ai une autre anubia qui elle se porte très bien qui est la depuis 3 semaine.

2default Re: Anubia en perdition le Dim 26 Oct 2008 - 12:46

otdoze77

Membre : Accro
Salut

tu l'a planté comment?

c'est quel sorte d'anubia?

Wink

3default Re: Anubia en perdition le Dim 26 Oct 2008 - 12:49

thewebgames

désolé oublie

elle avec rhizome et sur une pierre donc non plantée et si je coupe presque toute les feuilles le rhizome repartira ?

4default Re: Anubia en perdition le Lun 27 Oct 2008 - 12:57

david90

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
moi la mienne sa fait 1mois quelle est sans l'aquarium elle a fait 2 feuille pourtant j'ai un bulleur on que sa enleve l'oxygene pour la plante enfin ##15 ##15

5default Re: Anubia en perdition le Lun 27 Oct 2008 - 13:25

Tétraodon

Bonjour,

J'aurai tendance à te dire oui, mais je ne peux pas te l'affirmer surtout sans savoir pourquoi elle dépérit, donc je te conseillerai de laisser un minimum de trois feuilles.

Sinon, je verrai bien deux explications possibles:
- soit tu l'as plantée ressemant et par conséquent il s'agit de sa phase d'adaptation. Dans ce cas, c'est l'affaire d'une quinzaine de jours maxi et elle repartira de plus belle après.
- soit elle est placée directement sous le néon et reçoit trop de lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]