Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

moctor

Membre : Régulier
Bonjour à tous,

Voilà j'ai en projet de lancer un nouveaux bac (pas tout de suite non plus), mais pour prendre un peu d'avance j'aimerais cultiver de la riccia ...

Alors voilà pour le moment j'ai :

Une petite cuve qui fait 30cm*15cm de surface et 20 cm de haut. soit 9litres brut remplie de +- 6litres d'eau.
Une empoule fluocompact (economique) 11watt
Et le tapis bricoller...

#01# Faut'il que je mettre une pompe ( j'en ai une qui traine mais assez bruyante XD ) ou est'ce inutile ?
Sinon comment améliorer la vitesse de croissance ? J'avais penser a injecter du co2 artisanal, mais le volume est peut être trop petit ? Smile

Je vous montre vite fait comment j'ai proceder, ça pourra peut être donner des idées.

nadine3020

Salut.
Une pompe n'est pas utile à mon avis.
Ton éclairage risque d'être trop puissant => algues qui passeront dans d'autres bacs, en lampe éco, regarde les lumens sur l'ampoule, 30 à 40 lumens maxi par litre.
Co2 oui c'est utile en association à la lumière.
Conseil : mettre 2 x par semaine de la nourriture à poissons pour produire des nitrates et donc nourrir les plantes.

Tifou92

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
J'aime beaucoup et je pense faire la même chose, mais je ne comprends pas bien comment tu fixe le nylon sur ta ventouse ?!

tilho

Modérateur
Modérateur
@Tifou92 a écrit:J'aime beaucoup et je pense faire la même chose, mais je ne comprends pas bien comment tu fixe le nylon sur ta ventouse ?!
En perçant la ventouse ? Le truc à ne pas faire vu qu'elle ne va plus s'attacher après...

Le CO2 artisanal oui bonne idée. Ton ampoule étant légèrement trop puissantes, ne dépasses pas les 8h/jour et encore.

Ensuite la riccia aime bien le potassium ##27 Tu verras avec l'eau que tu utilises si elle pousse bien ou pas, sinon ça peut aider !

auxia

Modératrice
Modératrice
Salut

je pense qu'il a été passé dans l'épaisseur du caoutchouc, non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]