Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default kuhli le Mer 29 Oct 2008 - 14:45

Corrydoras

Membre : Exclu
bonjour ,
Comme vous le savais mon pére a un 200 litres ,il avais dedans un kuhli je viens donc à ma question faut-il avoir 1 seul kuhli ou un groupe (3/4) ??
merci

2default Re: kuhli le Mer 29 Oct 2008 - 14:47

petrovitch

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour

Les khulis vient en groupe d'au moins 6 individus..

3default Re: kuhli le Mer 29 Oct 2008 - 14:47

Anaïs06

Membre : Accro
C'est une espéce grégaire, il faut la maintenir en groupe de 6 individus! Wink

4default Re: kuhli le Mer 29 Oct 2008 - 14:53

Darkjoker

re,

il en faut 5/6 pour qu il soit heureux et aussi dans un bac volumineux 160litres minimum .....

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

5default Re: kuhli le Mer 29 Oct 2008 - 15:02

Corrydoras

ben c'est un 200 litre alors ça va je lui dirais ,
parseque jsa fait 2 fois qu'on en achéte un mais il disparais du jour au lemdemain ??? introuvable pas dans le sable n'y dans les roches ??? sa saute au de l'eau un kuhli ??mais méme il ya un couvercle ??? je ne sais pas ??

6default Re: kuhli le Mer 29 Oct 2008 - 15:09

pat13011

c'est un poisson qui vit surtout la nuit et comme ils sont pas nombreux il se cache encore plus

7default Re: kuhli le Mer 29 Oct 2008 - 15:16

Corrydoras

oui sa je savais qu'il se proméne juste la nuit ,mais la on ne le trouve plus du tous si il serai mort on aurais vu le corp en surface, mais la même pas ???

8default Re: kuhli le Mer 29 Oct 2008 - 16:47

Juventino

Il peut être planqué dans le filtre..;
Pense à leur faire un petit coin sombre (sous des plantes) avec une caverne...
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

9default Re: kuhli le Mer 29 Oct 2008 - 16:58

BeeMiel

Salut, j'ai 7 Kuhlii et je ne les vois presque jamais tu sais! En effet, ils se sentent bien dans un très gros volume, très planté et avec énormement de cachettes. Le seul moment de la journée où je les vois est quand je leur donne à manger après avoir eteind la lumière et nourri les autres.

Un couvercle est en effet obligatoire avec les kuhliis car il adorent se faire la malle. Cependant fais attention car les kuhliis adorent suivre les cables et les tuyaux qui passent par des petits trous dans le couvercle... Elles se sont peut être échappée de cette manière.

Sinon j'en ai déjà retrouvé dans le filtre aussi, soit très vigilant avec ça!!! Le mieux est de mettre un petit enbout au bout de la sortie d'eau du filtre, ils remontent par là!

Si ce n'est ni l'un ni l'autre tu peux peut-être te questionner vis à vis des autres poissons. Avec quelles autres poissons tes kuhliis sont-ils maintenus?
##27

10default Re: kuhli le Mer 29 Oct 2008 - 16:59

Corrydoras

non pas dans le filtre
cotés planque il y a se qui faut 3 caverne .
mais 1 réservé au Platydoras costatus (une grosse patate celui la , avant il était tous maigre c'était à mon cousin mais pendant le déménagement il vivait dans un saladié alors mon pére a eu pitié et il la pris dans sont aquarium et c'est devenu une grosse patate il sort juste quand on donne a mangé ##15 )
merci de m'avoir aidé !!

11default Re: kuhli le Mer 29 Oct 2008 - 17:01

Corrydoras

oui mon pére a une crépine avec de tous petit trou ???
il vie avec :
1 ancistrus
1 Platydoras costatus
des guppy
des néon
des platty
2 corrydoras mais des petit ^^

12default Re: kuhli le Mer 29 Oct 2008 - 17:06

BeeMiel

Et bien oui ça devrait aller mais si le filtre n'est pas le probleme je me demande bien où tes kuhliis ont bien pu passer. Qu'y a-t-il comme autre poisson dans ton bac? ha pardon autant pour moi je n'avais pas vu la liste ##21

13default Re: kuhli le Mer 29 Oct 2008 - 17:08

Juventino

Platydoras, il peut bien se bouffer un kuhli à l'aise...
N'en rachète pas, ça ne fait pas bon ménage..;
Ciao!!!

14default Re: kuhli le Mer 29 Oct 2008 - 17:13

BeeMiel

Je ne pense pas qu'il y ait de souci avec les autres pensionnaires (Si ce n'est qu'un Platydoras costatus n'a RIEN à faire dans un tel bac ##27 Il grossit beaucoup trop!) Normalement il n'est pas territorial alors il n'a pas du massacrer tes kuhlii, c'est autre chose.

Quel type de sol as-tu? En effet les kuhlii ont des petits barbillons tout comme les corrydoras, si c'est un gravier tranchant type quartz, il peuvent se blesser et sans leurs barbillons ils ne survivent pas longtemps. Et une coupure sur le corps pourrait aussi leur être fatale.

Juventino, tu penses vraiment qu'il aurait pu en gober un? ##10 C'est plutot paisible en général ces poissons... non?

15default Re: kuhli le Mer 29 Oct 2008 - 17:22

Corrydoras

c'est vrai ##10 j'orai jamais cru sa c'est pour sa que c'est une grosse patate ^^
c'est du quartz mélengé avec du sable et de l'engrais ???

16default Re: kuhli le Mer 29 Oct 2008 - 17:44

Juventino

Pas pour le territoire, juste pour les manger...
ça fait comme des vers et ils adorent ça!!!
Ciao!!!

17default Re: kuhli le Mer 29 Oct 2008 - 17:54

Corrydoras

##10 j'en reviens pas le s.....
mon pére aurais su ça !!!!!il se serai pri un coup d'épuissé ( oui quand il sont méchant entre au mon pére le met un petit coup d'épuiséte )^^

18default Re: kuhli le Mer 29 Oct 2008 - 17:57

BeeMiel

Le poisson n'a rien fait d emal, il ne fait que suivre sa nature... Celui qui fait mal c'est celui qui mélange des espèces qui ne sont pas compatibles. Mais ça arrive à tout le monde! Je pense que tu devrais renoncer aux kuhliis ##27

19default Re: kuhli le Mer 29 Oct 2008 - 18:01

Corrydoras

je pensse aussi ^^
si défois l'ancistrus prend un coup d'épuisétte parsequ'il suse le dos du Platydoras costatus et sa fait tous blanc !!^^
merci de m'avoir aidé !!

20default Re: kuhli le Mer 29 Oct 2008 - 18:04

Juventino

Avec grand plaisir!!!
Ne rachète plus de kuhli, leur fin est bien tragique dans ton bac...
Ciao!!!

21default Re: kuhli le Mer 29 Oct 2008 - 18:05

BeeMiel

Ecoute je suis désolée mais je n'ai pas compri ce que tu as ecrit, essaie de faire un effort, je ne crois pas être la première à te le dire !!! ##13 Ce serait quand même bien plus agreable pour nous tous de te renseigner ##27

De plus je suis vraiment révoltée, d'où on donne un coup d'epuisette à une poisson?!? un poisson ne fait pas de betises! C'est pas un chat ou un chien! Il agit selon sa nature, c'etait à toi de te renseigner avant de l'acheter!

22default Re: kuhli le Mer 29 Oct 2008 - 18:10

Corrydoras

je l'ai pas acheté on me la donner j'était bien obligé de le prendre il vivais dans un seau

23default Re: kuhli le Mer 29 Oct 2008 - 18:13

BeeMiel

Je comprend ##27
Tu as eu raison c'est toujours mieux qu'un recipient quelconque... Juste, évite les kuhliis. C'est avec les erreures qu'on apprend!

24default Re: kuhli le Mer 29 Oct 2008 - 18:16

Corrydoras

oui maintenent je le sais je n'en achéterais plus !!

25default Re: kuhli le Mer 29 Oct 2008 - 18:26

Juventino

Evite les coups d'épuisette ou autres, avec les animaux comme avec les gens, ça n'avance pas à grand chose...
Ton bac est trop petit pour tes poissons...
Ciao!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant