Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aquarium 90 L le Mer 29 Oct 2008 - 15:32

Nightspirit

Membre : Occasionnel
Voilà mon 90 L nouvellement lancé, je compte mettre un fond de vallisneria, j'ai un très faible éclairage et comme j,ai remarqué que ces plantes survivent bien, j'adopte lol J'ai tenté de rester relativement simple, comme je débute, j'apprend petit à petit^^

Avec la maîtresse de l'aquarium au dessus XD

2default Re: Aquarium 90 L le Mer 29 Oct 2008 - 18:25

otdoze77

Membre : Accro
salut Wink

il plutot sympas ton bac

il manque juste un peu de naturel...
je veut dire par la, virer le sable bleu...virer les deux decoration qui a mon gout font decor de disney...

mettre un sol sans couleur(ou une couleur proche dun sable de riviere)et mettre une racine ou des pierres...

bien sur ce n'est que mon avis mais je pense que tu peu faire encore mieu avec plus de naturel Wink

et sur la racine et/ou les pierres tu pourrat mettre une anubia(elle ne demande pas beaucoup de lumiere et il y en a de trés belle varieté...)
Wink

3default Re: Aquarium 90 L le Mer 29 Oct 2008 - 18:28

Medivh

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut

Oui c'est un bon début, mais peut être il faudrait comme l'a dit Otdoze, faire un peu plus de naturel, enfin sa c'est le choix de chacun après Wink
Un peu plus de plante ne ferait pas de mal Wink

4default Re: Aquarium 90 L le Mer 29 Oct 2008 - 18:28

Homme-loche

Membre : Habitué
C'est vrai que les aqua naturels rendent mieu ...

5default Re: Aquarium 90 L le Mer 29 Oct 2008 - 19:01

augustinejtm

Je ne vais rien ajouetr à ce qui a été dit précédemment, je me pose juste une question : où est ta filtration ?

http://augustinejtm.skyblog.com

6default Re: Aquarium 90 L le Mer 29 Oct 2008 - 19:36

tit'cistrus

salut,

je rajouterai des crypto et plus de vallisnéria! ##06 ##06

sinon rien a redire avec ce qui a été dit ##06

tit'cistrus

7default Re: Aquarium 90 L le Mer 29 Oct 2008 - 19:40

Anaïs06

Je suis du même avis que otdoze, mais sinon, ton bac est sympa! Smile

8default Re: Aquarium 90 L le Mer 29 Oct 2008 - 19:42

simseur9

je croit que sa filtration est à droite dans le bac. On voit la canne de rejet dans les bac.

9default Re: Aquarium 90 L le Mer 29 Oct 2008 - 23:09

Nightspirit

salut Wink

il plutot sympas ton bac

il manque juste un peu de naturel...
je veut dire par la, virer le sable bleu...virer les deux decoration qui a mon gout font decor de disney...

mettre un sol sans couleur(ou une couleur proche dun sable de riviere)et mettre une racine ou des pierres...

bien sur ce n'est que mon avis mais je pense que tu peu faire encore mieu avec plus de naturel Wink

et
sur la racine et/ou les pierres tu pourrat mettre une anubia(elle ne
demande pas beaucoup de lumiere et il y en a de trés belle varieté...)

Au début je voulais faire sa plus décoratif et j,avais complètement craqué sur le sol bleu ^^ Mais jdois dire qu,avec le rendu c'est vrai que les décores naturels sont encore plus beaux. Pour le moment, je suis vraiment motivée et si tout continue de bien se dérouler, j'envisage d'acheter un volume plus grand dans lequel je pourrai évité de reproduire les mêmes erreurs de débutant et faire un décore plus naturel ^^.

Au passage, la filtration est à droite Wink

10default Re: Aquarium 90 L le Jeu 30 Oct 2008 - 0:03

Oggy35

Ben même sans virer les décors actuels tu peux déjà planter un peu plus, utiliser tes décors pour faire pousser des plantes dessus, après tout si tu t'en sers de support on ne verra plus ton décors d'ici peu.

Pour le gravier bleu idem, si c'est bien planté ça passe ^^

(et un chat dans le bac ça fera ptètre de l'animation là dedans ^^)

11default Re: Aquarium 90 L le Jeu 30 Oct 2008 - 10:55

Homme-loche

C'est vrai que tu peux "cacher" les décors avec des anubias nana, mousse de java et autres .
Apres tu fais une plantation plus dense et il y aura peut etre un effet de jungle qui ne sera que mieu ##06

12default Re: Aquarium 90 L le Lun 3 Nov 2008 - 1:49

Nightspirit

J'aimerais m'informer, à ce stade, si je désire changer les cailloux, cela ce fait? Je peux retiré les bleu, rincé les nouveaux et les mettre sans problème?

13default Re: Aquarium 90 L le Lun 3 Nov 2008 - 8:56

augustinejtm

@Nightspirit a écrit:J'aimerais m'informer, à ce stade, si je désire changer les cailloux, cela ce fait? Je peux retiré les bleu, rincé les nouveaux et les mettre sans problème?
Oui tu peux tout à fait mais il faut que tu déplantes tout et que tu replantes tout.
Par contre, avant de faire ça, il faudrait que tu transfères tes poissons dans un seau ou un autre bac avec l'eau du 90L le temps que tu fasses l'opération.

http://augustinejtm.skyblog.com

14default Re: Aquarium 90 L le Lun 3 Nov 2008 - 20:13

auxia

Modératrice
Modératrice
hello

ne pas oublier de garder les masses filtrantes dans un sceau avec un bulleur et de l'eau de l'aqua pendant le temps de l'opération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]