Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Questions stupide en masse !!

+31
Sychriscar
Mr Jo
DydOuu
Naska
dadam15
julien327
auxia
marc1
chrouchtoune
Darkblasterze
carpi
Myrinee
cométe16
ptit flo
Anaïs06
oceana
BeeMiel
tit'cistrus
eleynzo
tomtom45
laurie
lefab
augustinejtm
snowguy
SeibZ
coyote1311
simseur9
Darkjoker
Homme-loche
otdoze77
overdead
35 participants
Aller en bas
Anaïs06
Anaïs06
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 30
Localisation : la Turbie
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 06/08/2008

Questions stupide en masse !! - Page 5 Empty Re: Questions stupide en masse !!

Lun 8 Déc 2008 - 19:27
Ce n'est pas vraiment une allergie, c'est plutot une bactérie... nan? :##27:
Naska
Naska
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3554
Age : 44
Localisation : oise
Emploi : Avitailleur
Date d'inscription : 19/11/2008
http://naska-shrimps.blogspot.com

Questions stupide en masse !! - Page 5 Empty Re: Questions stupide en masse !!

Lun 8 Déc 2008 - 19:37
Naska a écrit:Les poissons réagissent ils différement ou ont ils un comportement tout autre en fonction du genre de musique diffusée dans la pièce?
Pour les questions à la con demandez naska :##06:

Pas de réponse a ma question? :##06: :##06:

_________________
Bonjour
Je vous invite à venir découvrir mon univers aquatique
Celui de mes crevettes d'eau douce, photos, espèces, article, infos
Au plaisir de vous y retrouver, Naska

Le site dédié à mes protégées
Anaïs06
Anaïs06
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 30
Localisation : la Turbie
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 06/08/2008

Questions stupide en masse !! - Page 5 Empty Re: Questions stupide en masse !!

Lun 8 Déc 2008 - 19:38
Non, je ne pense pas, juste, il ne faut pas mettre la musique trop forte a coté de l'aquarium, sinon, ça les stresse. :##27:

et moi, ma question!!! #25
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Questions stupide en masse !! - Page 5 Empty Re: Questions stupide en masse !!

Lun 8 Déc 2008 - 19:42
Naska a écrit:
Naska a écrit:Les poissons réagissent ils différement ou ont ils un comportement tout autre en fonction du genre de musique diffusée dans la pièce?
Pour les questions à la con demandez naska :##06:

Pas de réponse a ma question? :##06: :##06:


La question a déjà été posée..

les points blancs google est votre ami il s'agit d'un protozoaire unicellulaire cillié Ichthyophthirius naturellement présent chez le poisson mais se développe en cas de stress ou de coup de froid (fragilité
tomtom45
tomtom45
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : 45
Emploi : revenant ^^
Date d'inscription : 18/09/2008

Questions stupide en masse !! - Page 5 Empty Re: Questions stupide en masse !!

Lun 8 Déc 2008 - 20:40
bonjour

une titi question pour les pros

les plantes meurt elles de vieillesse ou pas ? Question ? Question ? Question

_________________
60 litres et 20 litre spécial betta ..
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 40
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

Questions stupide en masse !! - Page 5 Empty Re: Questions stupide en masse !!

Lun 8 Déc 2008 - 21:04
tomtom45 a écrit:les plantes meurt elles de vieillesse ou pas ? Question ? Question ? Question

Bonne question Wink

Oui, comme tout organisme vivant, les plantes peuvent mourir de vieillesse.
Par contre, dans la nature, c'est très rare que ce soit le cas, tant pour les animaux que pour les plantes. Avec l'age les défenses s'amenuisent, que ce soient les défenses immunitaires ou les défenses naturelles (réflexes, combativité, résistance, etc...). Donc bien souvent, la mort survient d'une cause extérieure. Pour un animal, il succombe de maladie ou d'un prédateur, pour une plante c'est souvent la maladie ou l'étouffement par d'autres plantes ou parasites.

Partant de ce constat, on peut tout à fait dire que la mort naturelle n'est pas si naturelle que cela ! Wink

Pour rester dans les plantes, on peut aussi considérer que certaines plantes "ne meurent pas" car elles se "clonent" elle même par exemple avec une reproduction par stolon ou par rejet... La plante fais pousser plus loin une réplique génétiquement identique à elle. Dans ce cas, certains pourraient dire que la plante initiale n'est pas morte, vu qu'une partie vit toujours plus loin...

_________________
Questions stupide en masse !! - Page 5 Modo
tomtom45
tomtom45
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : 45
Emploi : revenant ^^
Date d'inscription : 18/09/2008

Questions stupide en masse !! - Page 5 Empty Re: Questions stupide en masse !!

Lun 8 Déc 2008 - 21:32
merci SeibZ de ta réponse ,je dormirai moins bette :##06:

_________________
60 litres et 20 litre spécial betta ..
Anaïs06
Anaïs06
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 30
Localisation : la Turbie
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 06/08/2008

Questions stupide en masse !! - Page 5 Empty Re: Questions stupide en masse !!

Mar 9 Déc 2008 - 10:48
auxia a écrit:
Naska a écrit:
Naska a écrit:Les poissons réagissent ils différement ou ont ils un comportement tout autre en fonction du genre de musique diffusée dans la pièce?
Pour les questions à la con demandez naska :##06:

Pas de réponse a ma question? :##06: :##06:


La question a déjà été posée..

les points blancs google est votre ami il s'agit d'un protozoaire unicellulaire cillié Ichthyophthirius naturellement présent chez le poisson mais se développe en cas de stress ou de coup de froid (fragilité

Mais non, mais je ne parle pas des point blanc, je parle d'allergie alimentaire par exemple.... #35
lefab
lefab
Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
Masculin Nombre de messages : 2608
Age : 49
Localisation : charentes
Emploi : cateregardepas
Date d'inscription : 09/07/2008
http://www.passion-cichlids.com

Questions stupide en masse !! - Page 5 Empty Re: Questions stupide en masse !!

Mar 9 Déc 2008 - 11:13
j ai une question , je l ai deja posé a plusieurs personnes , on ne m as jamais donné de réponses sur

un poisson rêve t il ??
si oui a quoi ca peut bien rêver?

logiquement je me dis , comme ils ont un systeme nerveux et qu ils dorment , ils doivent bien rêver.
si quelqu'un a la réponse , sinon je fais un électroencéphalogramme a mes poissons lol!

_________________
Questions stupide en masse !! - Page 5 BannierepubQuestions stupide en masse !! - Page 5 Logophotoafrica
N° AFC: 0389-16 N° A.F.R.I.C.A: 02-16
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 40
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

Questions stupide en masse !! - Page 5 Empty Re: Questions stupide en masse !!

Mar 9 Déc 2008 - 13:37
lefab a écrit:un poisson rêve t il ??
si oui a quoi ca peut bien rêver?


Alors, après avoir cherché un peu j'ai trouvé quelques petits éléments...

Il semblerait que les études sur le sommeil du poisson soient très vieilles et peu fiables car le matériel de l'époque n'était pas aussi performant que maintenant.

D'après ces études, il n'y aurait pas de différence significative dans l'activité cérébrale de veille et de sommeil chez le poisson. Il n'y aurait donc pas de phases de sommeil comme chez l'homme (sommeil profond/sommeil paradoxal), ce qui excluerait la possibilité de rêver (vu que le rêve n'a lieu que pendant la phase de sommeil paradoxal).

Cette réponse est à prendre avec des pincettes car elle se base sur des sources avouant elles-même leur manque de scientificité et de fiabilité.

Un des meilleurs articles: http://www.aquabase.org/articles/html.php3/les-poissons-dorment-ils=999.html

_________________
Questions stupide en masse !! - Page 5 Modo
lefab
lefab
Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
Masculin Nombre de messages : 2608
Age : 49
Localisation : charentes
Emploi : cateregardepas
Date d'inscription : 09/07/2008
http://www.passion-cichlids.com

Questions stupide en masse !! - Page 5 Empty Re: Questions stupide en masse !!

Mar 9 Déc 2008 - 13:57
tres interessant

bon je fais passer un électroencéphalogramme a mes poissons , des que j aurais les moyens d en acheter un lol!

_________________
Questions stupide en masse !! - Page 5 BannierepubQuestions stupide en masse !! - Page 5 Logophotoafrica
N° AFC: 0389-16 N° A.F.R.I.C.A: 02-16
avatar
Darkblasterze
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 14/10/2008

Questions stupide en masse !! - Page 5 Empty Re: Questions stupide en masse !!

Mer 10 Déc 2008 - 20:13
Est ce quand un de leurs copains meurt est ce qu'ils sont triste comme nous ou est cze qu'ils ne ressentent rien du tout. Seibz arrètes de te plaindre je pose des questions stupides en masse comme l'indique le titre du sujet si çà te gènes supprime le.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Questions stupide en masse !! - Page 5 Empty Re: Questions stupide en masse !!

Mer 10 Déc 2008 - 22:04
Ce que Seibz dit c'est que tu devrais relire le post avant de poser tes propres questions ! les réponses s'y trouvent déjà, ne repose pas les mêmes questions :##10:


A la question est-ce que les poissons peuvent être triste ou ressentir un vide à la mort d'un "proche" non, pas dans ces termes là. Ils n'ont pas de sentiments de tristesse comme on pourrait l'entendre (ce ne sont pas des humains ni des mammifères).

En revanche, les poissons peuvent s'attacher, s'entraider, déprimer. Je connais une anecdote à propos de poissons rouges, je ne me souviens plus de quand c'était mais un poisson était malade dans un aquarium, la personne a donc préféré l'isoler pour le soigner. Le poisson restant dans l'aquarium principal n'étant pas malade a passé plusieurs jours seul. Son comportement s'est modifé. Il est passé d'un poisson normal à un poisson léthargique, faible, semblant n'avoir plus la force de faire quoi que ce soit. Il restait caché dans un coin, venait à peine manger et commençait à changer de couleur.

La personne était proche de l'isoler aussi quand elle a du remettre l'ancien malade qui était guéri dans le bac. Le comportement du poisson "déprimé" est reparti dans l'autre sens. Dynamique, enjoué, il ne faisait que poursuivre son camarade, comme pour lui faire la fête.

Alors attachement ? Possible.

J'ai aussi plusieurs fois entendu parler d'histoire de Botia (Chromobotia macracanthus) et de poisson éléphant (Gnathonemus pertersii) aidant (vraiment au sens aider) un compagnon affaibli. Précisément je crois que c'était un Botia qui avait fait un seau hors de l'eau et qui s'était retrouvé très affaibli de cette aventure. Ses camarades botia restaient près de lui, sans tenter de lui de mal, l'aidait à nager, même à se nourrir. De vrai comportement d'aide ont été observé.


Enfin j'ai vu aussi une question sur pourquoi un poisson peut sauter hors de l'eau : si les conditions de vie sont mauvaises, il sautera. Comme les combattants pour comparer, n'importe quel poisson tentera de sauver sa vie en changeant de flaque d'eau, quitte à sauter et à prendre un risque. Le Poisson rouge est justement réputé sauter hors de son bocal. Et bien faut pas chercher pourquoi il le fait....
avatar
Darkblasterze
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 14/10/2008

Questions stupide en masse !! - Page 5 Empty Re: Questions stupide en masse !!

Ven 12 Déc 2008 - 20:31
Peut on dresser des poissons
Myrinee
Myrinee
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Cugnaux (31)
Emploi : -
Date d'inscription : 22/04/2008

Questions stupide en masse !! - Page 5 Empty Re: Questions stupide en masse !!

Ven 12 Déc 2008 - 20:38
Bonsoir ? Merci ? La politesse peut-être ? :##07:

Pour répondre à ta question, je ne crois qu'on puisse dresser un poisson.

Par contre voici une vidéo très connu :




Certains penses que c'est truqué... un système aimanté ou autre.

_________________
Mes bacs : 25 L, 350 L
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Questions stupide en masse !! - Page 5 Empty Re: Questions stupide en masse !!

Ven 12 Déc 2008 - 20:54
Darkblasterze> Je crois que le mieux est d'arrêter de te répondre.
Tu qu'à aller poser tes questions avec ces personne qui savent te conseiller apparemment mieux que nous sur l'ordre de tes masses filtrantes, et un tas d'autres choses.

Sur ce salut, je te répondrais peut-etre le jour où tu arrêteras de te foutre de nous et nous faire perdre notre temps.
loxy
loxy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : Nouméa
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 09/12/2008

Questions stupide en masse !! - Page 5 Empty Re: Questions stupide en masse !!

Mar 16 Déc 2008 - 6:31
Bonjour, est ce que les poissons peuvent se suicider? Une question bête et dure mais depuis le temps que je me la pose...
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 40
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

Questions stupide en masse !! - Page 5 Empty Re: Questions stupide en masse !!

Mar 16 Déc 2008 - 8:10
loxy a écrit:Bonjour, est ce que les poissons peuvent se suicider? Une question bête et dure mais depuis le temps que je me la pose...


Je ne sais pas s'il existe des études sur le sujet mais perso je pense que non. Pour répondre à cela, il faudrait déjà savoir de quoi sont conscients les animaux. Sont ils conscients de leur vie ? Sont ils conscients d'eux même ?

L'homme doit être une des seules espèces qui soit parvenue à refouler ses instincts au point d'en perdre, par moment, l'instinct de survie et d'être capable de "s'auto-terminer".

Chez les animaux, ce qu'on appelle communément "suicide" tient plus de l'accident, de la mégarde ou d'autres problèmes bien plus complexes.

Le poisson rouge qui saute hors de son bocal veut simplement "passer de l'autre coté" de l'obstacle qui l'empêche d'aller plus loin. Il n'y a pas, selon moi, de réelle volonté d'en finir avec la vie.

Enfin, faut de preuves scientifiques, on ne peut apporter à cette question que des réponses "philosophiques"... Et ca, ca vaut ce que ca vaut ! (c'est à dire pas grand chose :##17: )

_________________
Questions stupide en masse !! - Page 5 Modo
loxy
loxy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : Nouméa
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 09/12/2008

Questions stupide en masse !! - Page 5 Empty Re: Questions stupide en masse !!

Mar 16 Déc 2008 - 8:47
Merci pour ta réponse SeibZ :##06:
dadam15
dadam15
Fan de crevettes
Fan de crevettes
Masculin Nombre de messages : 2181
Age : 30
Localisation : belgique (charleroi->bouffioulx)
Emploi : militaire - étude ingénieur
Date d'inscription : 25/06/2008
http://claravenger.com

Questions stupide en masse !! - Page 5 Empty Re: Questions stupide en masse !!

Mar 16 Déc 2008 - 10:33
SeibZ a écrit:
loxy a écrit:Bonjour, est ce que les poissons peuvent se suicider? Une question bête et dure mais depuis le temps que je me la pose...


Je ne sais pas s'il existe des études sur le sujet mais perso je pense que non. Pour répondre à cela, il faudrait déjà savoir de quoi sont conscients les animaux. Sont ils conscients de leur vie ? Sont ils conscients d'eux même ?

L'homme doit être une des seules espèces qui soit parvenue à refouler ses instincts au point d'en perdre, par moment, l'instinct de survie et d'être capable de "s'auto-terminer".

Chez les animaux, ce qu'on appelle communément "suicide" tient plus de l'accident, de la mégarde ou d'autres problèmes bien plus complexes.

Le poisson rouge qui saute hors de son bocal veut simplement "passer de l'autre coté" de l'obstacle qui l'empêche d'aller plus loin. Il n'y a pas, selon moi, de réelle volonté d'en finir avec la vie.

Enfin, faut de preuves scientifiques, on ne peut apporter à cette question que des réponses "philosophiques"... Et ca, ca vaut ce que ca vaut ! (c'est à dire pas grand chose :##17: )

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Seibz

J'ai déjà par plusieurs fois entendu parler de poisson qui se laissaient mourrir de faim exprès suite à un changement dans leur vie ( Ou jconfond ptêtre avec les zoiseaux inséparables :##18: )
chrouchtoune
chrouchtoune
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Caen / Lisieux
Emploi : assistante commerciale
Date d'inscription : 28/10/2008

Questions stupide en masse !! - Page 5 Empty bonjour!

Mar 16 Déc 2008 - 11:57
bonjour,

Je vopudrais juste revenir sur la question des poissons qui se laissent mourir de tristesse.
Je n'ai pas de réponse sur la tristesse en question mais j'ai une petite anecdote concernant les poissons japonais (poissons rouges). Quand j'étais étudiante, je gardais 2 adorables fillettes qui possédait 3 des ces poissons (très bonne maintenance d'ailleurs!) . Pendant une période de vacances, leur mère m'a demandé de venir les nourrir un jour sur 2/vérifier que tout allait bien. Et bien ils se sont laissées mourir! Tout allait bien pendant les 4 premiers jours et le 6 ème les 3 étaient morts! Evidemment je me sens responsable et je tente d'en trouver 3 autres de meme taille/ couleur histoire de pas faire trop de mal aux petites...Bref, arrivée à l'animalerei, le vendeur m'a confirmé que ces poissons étaient sujets à la mort par l'ennui! En effet, vivant quotidiennement avec du bruit ambiant, de l'animation, la TV, les petites,..., après une longue période où il ne se passait plus rien dans l'appart' ils se sont laissés mourir d'ennui :##09:
Je ne sais pas si ou peut comparer a de la tristesse, mais bon la preuve en ait que les écailles s'habituent à vivre dans tel ou tel paramètres externes au bassin!
loxy
loxy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : Nouméa
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 09/12/2008

Questions stupide en masse !! - Page 5 Empty Re: Questions stupide en masse !!

Mer 17 Déc 2008 - 13:16
Oué, c'est bizar!!! Une copine ma dit qu'elle avait 2 poissons rouges dans 200L(avec d'autre poissons) et quand un de ces 2 PR sont mort est ben l'autre il c'est laisser mourir mais elle a pu le sauvé en achetant un nouveau poisson rouge!!! :##27:
Naska
Naska
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3554
Age : 44
Localisation : oise
Emploi : Avitailleur
Date d'inscription : 19/11/2008
http://naska-shrimps.blogspot.com

Questions stupide en masse !! - Page 5 Empty Re: Questions stupide en masse !!

Sam 27 Déc 2008 - 9:52
Hello naska et sa question du matin

Chez les poissons, les femelles ont elle leur soucis périodique comme nos chère et tendre demoiselle?
Leurs arrivent elles d'avoir des migraines?
Font elles la gueule quand monsieur poisson refuse de l'emmener à l'auberge des écailles dorées?

Merci :##06:

_________________
Bonjour
Je vous invite à venir découvrir mon univers aquatique
Celui de mes crevettes d'eau douce, photos, espèces, article, infos
Au plaisir de vous y retrouver, Naska

Le site dédié à mes protégées
cab65
cab65
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 69
Localisation : La Tanière
Emploi : Ours
Date d'inscription : 01/11/2008
http://cab65.unblog.fr/

Questions stupide en masse !! - Page 5 Empty Re: Questions stupide en masse !!

Sam 27 Déc 2008 - 10:34
Naska a écrit:Hello naska et sa question du matin

Chez les poissons, les femelles ont elle leur soucis périodique comme nos chère et tendre demoiselle?
Leurs arrivent elles d'avoir des migraines?
Font elles la gueule quand monsieur poisson refuse de l'emmener à l'auberge des écailles dorées?

Merci :##06:


BONJOUR :

Ca sent le vécu ! :##17: (OK, je file dans ma chambre ! :##21: )

_________________
A quoi bon apprendre ce qu’il y a dans les livres, puisque ça y est !


Pour voir mon blog:  http://cab65.unblog.fr/
Naska
Naska
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3554
Age : 44
Localisation : oise
Emploi : Avitailleur
Date d'inscription : 19/11/2008
http://naska-shrimps.blogspot.com

Questions stupide en masse !! - Page 5 Empty Re: Questions stupide en masse !!

Sam 27 Déc 2008 - 11:05
Ai je dit ca ?? :##06:

Bon ben j'ai envie de dire qui n'a jamais vécu une de ces situations? lol
En tout cas t'es pas obligé de te cacher dans ta chambre cab :##06:

_________________
Bonjour
Je vous invite à venir découvrir mon univers aquatique
Celui de mes crevettes d'eau douce, photos, espèces, article, infos
Au plaisir de vous y retrouver, Naska

Le site dédié à mes protégées
Contenu sponsorisé

Questions stupide en masse !! - Page 5 Empty Re: Questions stupide en masse !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum