Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Questions stupide en masse !!

+31
Sychriscar
Mr Jo
DydOuu
Naska
dadam15
julien327
auxia
marc1
chrouchtoune
Darkblasterze
carpi
Myrinee
cométe16
ptit flo
Anaïs06
oceana
BeeMiel
tit'cistrus
eleynzo
tomtom45
laurie
lefab
augustinejtm
snowguy
SeibZ
coyote1311
simseur9
Darkjoker
Homme-loche
otdoze77
overdead
35 participants
Aller en bas
lefab
lefab
Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
Masculin Nombre de messages : 2608
Age : 49
Localisation : charentes
Emploi : cateregardepas
Date d'inscription : 09/07/2008
http://www.passion-cichlids.com

Questions stupide en masse !! - Page 2 Empty Re: Questions stupide en masse !!

Jeu 30 Oct 2008 - 16:09
eleynzo a écrit:Lorsque un poisson se trouve dans un bac à mauvaise température, soit trop chaud ou soit trop froid, ressent t'il le froid comme nous, a t'il trop chaud? ou est ce tout simplement son organisme qui ne supportent pas les température sans pour autant ressentir le froid ou le chaud?

la température joue sur le métabolisme du poisson, une eau trop froide ralenti son métabolisme , et une eau trop chaude l accélère
mais la question est ressent ils le froid ou le chaud
je dirai que oui mais sans certitude,car pour déclencher la reproduction chez certains poisson il faut augmenter la température de l eau, pour que le poisson pense que la saison chaude arrive, j en deduit que le poisson doit ressentir le changement de temperature
maintenant ressent il le chaud et le froid de la meme facon que nous ca aucune idée

_________________
Questions stupide en masse !! - Page 2 BannierepubQuestions stupide en masse !! - Page 2 Logophotoafrica
N° AFC: 0389-16 N° A.F.R.I.C.A: 02-16
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 40
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

Questions stupide en masse !! - Page 2 Empty Re: Questions stupide en masse !!

Jeu 30 Oct 2008 - 16:28
lefab a écrit:
eleynzo a écrit:Lorsque un poisson se trouve dans un bac à mauvaise température, soit trop chaud ou soit trop froid, ressent t'il le froid comme nous, a t'il trop chaud? ou est ce tout simplement son organisme qui ne supportent pas les température sans pour autant ressentir le froid ou le chaud?

la température joue sur le métabolisme du poisson, une eau trop froide ralenti son métabolisme , et une eau trop chaude l accélère
mais la question est ressent ils le froid ou le chaud
je dirai que oui mais sans certitude,car pour déclencher la reproduction chez certains poisson il faut augmenter la température de l eau, pour que le poisson pense que la saison chaude arrive, j en deduit que le poisson doit ressentir le changement de temperature
maintenant ressent il le chaud et le froid de la meme facon que nous ca aucune idée


En fait, c'est pas trop ca... La raison principale c'est que les poissons sont des animaux à "sang froid". Ils n'ont pas de système de thermo-régulation comme les mamifères. La température de l'eau influe directement sur leurs fonctions vitales.

Chez l'homme, le corps fonctionne de manière optimale à 37.2 ° et on a une fourchette de moins d'un degré en plus ou en moins pour être en pleine forme. Cependant, notre thermo régulation nous permet par divers moyens "internes" et "externes" (ventilation, sudation pour refroidir - tremblements, hérissement des poils, etc.) de garder notre température... Dans l'eau, notre thermo-régulation ne fonctionne pas bien, c'est pour cela qu'il nous est impossible de rester longtemps dans de l'eau trop froide sans souffrir d'hypothermie.

Pour les poissons, c'est l'eau qui leur donne leur température corporelle. . Suivant son milieu d'origine, chaque espèce à une "température de fonctionnement", une température optimale pour que le corps puisse fonctionner (tant au niveau des échanges gazeux, que du fonctionnement interne des organes).

Dans une eau trop chaude, le poisson devra "lutter" pour que son organisme ne surchauffe pas et aussi pour avoir l'oxygène nécessaire (+ une eau est chaude, moins elle contient d'O2). Dans une eau trop froide, le poisson va se mettre dnas un état léthargique dans un premier temps, et mourrir ensuite si la température est trop basse.

_________________
Questions stupide en masse !! - Page 2 Modo
overdead
overdead
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 640
Age : 29
Localisation : Sarthe(72)
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 18/05/2008

Questions stupide en masse !! - Page 2 Empty Re: Questions stupide en masse !!

Jeu 30 Oct 2008 - 17:04
lefab a écrit:
j ai pas vu la reponse a cette question donc je te la donne

overdead a écrit:
- Les poisson urinent-ils ?

oui les poissons urinent , il faut savoir que par exemple un poisson marin urine 7 fois le poid de son corps par jour
c est une des raisons pour laquelle on met un écumeur sur les aquariums marin

Salut,

Si les poisson urine, alors ils boivent ?
____________________________________
En fait, c'est pas trop ca... La raison principale c'est que les poissons sont des animaux à "sang froid".

Si les poissons sont des animaux a sang froid, cela veut dire qu'il ne rêve pas car seul les animaux a sang chaud rêve si je ne me trompe pas !!!

_________________
Overdead_
Aquarium 54 litres : 5 Tétraodon Travancoricus
Homme-loche
Homme-loche
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 583
Age : 29
Localisation : 91 Essonne
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 21/09/2008

Questions stupide en masse !! - Page 2 Empty Re: Questions stupide en masse !!

Jeu 30 Oct 2008 - 17:08
C'est un bon endroit pour dévoiler sa science :##06:

_________________
Aqua 120l, planté : 1 ancistrus albinos, 10 rasboras arlequins, Harem de Platys + pleins d'alevins, 10 neons cardinalis .
Aqua 30l planté : 15 Red Cherry
Aqua 17,5l, Va être planté : Pas de poissons .
tit'cistrus
tit'cistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2039
Age : 32
Localisation : 78
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 01/06/2007

Questions stupide en masse !! - Page 2 Empty Re: Questions stupide en masse !!

Jeu 30 Oct 2008 - 19:28
seibz, ya un truc que tu ne saches pas? :##17: :##06: :##17:

très interessant ce topic :##20:

ti'tcistrus

_________________
"Tant que la porte est plus grande que l'aquarium, c'est que l'aquarium pourrait être encore plus grand..."

Questions stupide en masse !! - Page 2 8Questions stupide en masse !! - Page 2 9
BeeMiel
BeeMiel
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiante en Histoire
Date d'inscription : 05/09/2007

Questions stupide en masse !! - Page 2 Empty Re: Questions stupide en masse !!

Jeu 30 Oct 2008 - 21:11
En effet c'est très intéressant! Je pense que les poissons ressentent les vibrations. Mon ampli de guitare est pas trs loin de l'aqua et leur comportement change si la musique est trop forte :##27: (Après est ce qu'il préférent airon maiden ou Celine Dion? Je dirais les premiers comme leur maitresse :##17: )
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 40
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

Questions stupide en masse !! - Page 2 Empty Re: Questions stupide en masse !!

Jeu 30 Oct 2008 - 22:03
overdead a écrit:Si les poisson urine, alors ils boivent ?

Dire que le poisson ne boit pas est à la fois vrai et faux...

Le poisson n'absorbe pas l'eau par "voie orale" comme les mamifères... Ils absorbent l'eau par un phénomène qui est très souvent abordé sur le forum: l'osmose.

L'osmose est la capacité de deux milieux liquides séparés par une membrane poreuse de réguler leur concentration en minéraux. La peau du poisson constitue cette membrane poreuse, les poissons absorbent (ou donnent) des minéraux directement dans leur milieu.

C'est pour cela qu'il faut absolument respecter (ou s'en rapprocher un maximum) les paramètres requis par les poissons (paramètres du milieu d'origine). Un non respect entraine de gros effort par le poisson et le fragilise (maladies, stress, moins bonne résistance,...)

Un poisson d'eau douce en eau dure devra compenser la différence entre les deux milieux (son corps et l'eau). En très très imagé, c'est comme s'il devait boire plusieurs fois son propre volume par jour pour rester hydraté. A l'inverse, un poisson d'eau dure en eau douce compensera de manière opposée... Toujours en simplifiant énormément, c'est un peu comme s'il devait boire très très peu pour éviter de perdre les minéraux de ses cellules.

Donc, respectons les paramètres idéaux de nos poissons ! :##27:

_________________
Questions stupide en masse !! - Page 2 Modo
snowguy
snowguy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : Suisse
Emploi : Help-desk
Date d'inscription : 01/08/2008

Questions stupide en masse !! - Page 2 Empty Re: Questions stupide en masse !!

Jeu 30 Oct 2008 - 22:04
Evite celine dion, ce serait dommage de feler ton bac a cause des aigus :##06:

Seibz, vu tes connaissances, tu as une idée pour ma télé ? (page 2 du topic Wink )
tomtom45
tomtom45
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : 45
Emploi : revenant ^^
Date d'inscription : 18/09/2008

Questions stupide en masse !! - Page 2 Empty Re: Questions stupide en masse !!

Jeu 30 Oct 2008 - 22:09
moi j'écoute du métal je c'est pas si il y a un risque??
Dapré vous
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 40
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

Questions stupide en masse !! - Page 2 Empty Re: Questions stupide en masse !!

Jeu 30 Oct 2008 - 22:09
snowguy a écrit:Seibz, vu tes connaissances, tu as une idée pour ma télé ? (page 2 du topic Wink )

"mes connaissances" (quel bine grand mot...) n'ont rien de scientifique ou de prouvé à apporter pour ta question...

D'un avis purement subjectif je dirais qu'ils doivent percevoir la lumière, les couleurs et des formes qui bougent... En quelque sorte ca leur provoque peut être une réaction naturelle de curiosité.

Après tout, on fait bien de la pêche au lamparo !
(Pêche de nuit, avec une lampe pour attirer les poissons)

tomtom45 a écrit:moi j'écoute du métal je c'est pas si il y a un risque??
Dapré vous

Pas plus qu'en écoutant Dany Brillant ou Yvette Horner...
Toute musique produit des vibrations dans le bac. Ces vibrations dépendent de la fréquence du son. Si les basses sont reconnues pour faire des vibrations "visibles" (cf. verre d'eau) les aigus en produisent aussi... Maintenant j'ignore totalement lesquelles dérangent le plus les poissons !

Encore une fois, écouter à volume modéré est recommandé !
D'autant que cela économise aussi vos ptites oreilles !
J'ai lu une étude la dessus, écouter à volume élevé détériore l'oreille mais les effets ne s'en ressentent que plus tard. La génération Walkman risque de devenir la génération Sonotone Wink

_________________
Questions stupide en masse !! - Page 2 Modo
eleynzo
eleynzo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : Meulan
Emploi : Chargé de clientèle
Date d'inscription : 10/10/2008

Questions stupide en masse !! - Page 2 Empty Re: Questions stupide en masse !!

Jeu 30 Oct 2008 - 22:16
Seibz, tu t'y connais drôlement bien en aquariophilie.
Tu travaille dans le milieu?
Ou tu as acquis toutes ces connaissances avec l'expérience?
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 40
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

Questions stupide en masse !! - Page 2 Empty Re: Questions stupide en masse !!

Jeu 30 Oct 2008 - 22:29
Non, je ne travaille pas dans le milieu de l'aquariophilie...
Je ne sais d'ailleurs pas si cela me plairait ! (du moins, en magasin...)

Cela fait quelques années maintenant que je lis beaucoup, que je parcours les forums et les sites internet, que je conseille, que j'écoute les expériences des gens... Quand on est passioné et qu'on se documente, on apprend plein de choses Smile

_________________
Questions stupide en masse !! - Page 2 Modo
BeeMiel
BeeMiel
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiante en Histoire
Date d'inscription : 05/09/2007

Questions stupide en masse !! - Page 2 Empty Re: Questions stupide en masse !!

Jeu 30 Oct 2008 - 22:34
Nos modérateurs sont des miiiiines de savoir :##17: Autant vous dire qu'il faut les chouchouter!
overdead
overdead
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 640
Age : 29
Localisation : Sarthe(72)
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 18/05/2008

Questions stupide en masse !! - Page 2 Empty Re: Questions stupide en masse !!

Jeu 30 Oct 2008 - 22:50
Merci beaucoup !!!

Bonne nuits tout le mondes .

_________________
Overdead_
Aquarium 54 litres : 5 Tétraodon Travancoricus
oceana
oceana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 287
Localisation : Auvergne
Emploi : technicienne
Date d'inscription : 27/08/2008

Questions stupide en masse !! - Page 2 Empty Re: Questions stupide en masse !!

Jeu 30 Oct 2008 - 23:04
Salut,

Très interessant ce post...

SeibZ a écrit:[En fait, c'est pas trop ca... La raison principale c'est que les poissons sont des animaux à "sang froid". Ils n'ont pas de système de thermo-régulation comme les mamifères. La température de l'eau influe directement sur leurs fonctions vitales.

Chez l'homme, le corps fonctionne de manière optimale à 37.2 ° et on a une fourchette de moins d'un degré en plus ou en moins pour être en pleine forme. Cependant, notre thermo régulation nous permet par divers moyens "internes" et "externes" (ventilation, sudation pour refroidir - tremblements, hérissement des poils, etc.) de garder notre température... Dans l'eau, notre thermo-régulation ne fonctionne pas bien, c'est pour cela qu'il nous est impossible de rester longtemps dans de l'eau trop froide sans souffrir d'hypothermie.

Pour les poissons, c'est l'eau qui leur donne leur température corporelle. . Suivant son milieu d'origine, chaque espèce à une "température de fonctionnement", une température optimale pour que le corps puisse fonctionner (tant au niveau des échanges gazeux, que du fonctionnement interne des organes).

Dans une eau trop chaude, le poisson devra "lutter" pour que son organisme ne surchauffe pas et aussi pour avoir l'oxygène nécessaire (+ une eau est chaude, moins elle contient d'O2). Dans une eau trop froide, le poisson va se mettre dnas un état léthargique dans un premier temps, et mourrir ensuite si la température est trop basse.

Comment dans ce cas, le poisson rouge peut rester dans un bassin gelé (ou très très froide) en plein hiver??

:##27:
eleynzo
eleynzo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : Meulan
Emploi : Chargé de clientèle
Date d'inscription : 10/10/2008

Questions stupide en masse !! - Page 2 Empty Re: Questions stupide en masse !!

Jeu 30 Oct 2008 - 23:08
Dans tout les cas depuis que je me suis inscrit sur ce forum j'ai appris plein de chose et je me rend compte que pour d'autres personnes de mon entourage qui n'ont aucunes experience en aquariophilie je commence a accumulé une source de connaissance grace a ce forum ainsi que mes recherches sur internet.

C'est formidable les connaissances que l'on peut accumuler lorsque l'on s'interresse a quelque chose.

Jusqu'à présent j'ai eu 3 aquariums de petites tailles de 20 à 50 litres.
J'avoue avoir fait un peu n'importe quoi de part mon ignorance sur le sujet.

Depuis que je me suis inscrit sur ce forum j'ai décidé d'acheter un 160 litres (en eau depuis 12 jours), et pour la premiere fois de faire les choses dans les règle de l'art!!
J'ecoute, je lis tout vos conseil et je les mets en aplication.

Ce forum est carrément géniale, on y apprend énormément de choses, on emmagasine une source de connaissance formidable et ca nous apprend a respecter ces petits etres vivants.

Ce forum m'a vraiment donné envie de respecter les règles et m'a relancé dans mon envie de reprendre l'aquariophilie que j'avais abandonné pour cause d'ignorance. :##27:
Homme-loche
Homme-loche
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 583
Age : 29
Localisation : 91 Essonne
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 21/09/2008

Questions stupide en masse !! - Page 2 Empty Re: Questions stupide en masse !!

Jeu 30 Oct 2008 - 23:51
C'est le but a mon avie ... :##27:
Mais c'est vrai que je me rend compte qu'il y a des choses que je sais que je n'imaginais meme pas il y a 3 semaines ...
Dans mon entourage on me dit que je suis accro a mes poissons et qu'ils me ruinent, et ils ne comprennent pas quand je leur dis que j'aime ca, ils me disent que c'est nul, ou pas passionnant, ou juste qu'ils comprennent pas, j'ai aussi un pote, qui, a force que je lui parle de poissons ma di : " je vais ptete faire un aqua " :##06:

_________________
Aqua 120l, planté : 1 ancistrus albinos, 10 rasboras arlequins, Harem de Platys + pleins d'alevins, 10 neons cardinalis .
Aqua 30l planté : 15 Red Cherry
Aqua 17,5l, Va être planté : Pas de poissons .
eleynzo
eleynzo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : Meulan
Emploi : Chargé de clientèle
Date d'inscription : 10/10/2008

Questions stupide en masse !! - Page 2 Empty Re: Questions stupide en masse !!

Ven 31 Oct 2008 - 0:59
Ma petite amie habite pour le moment a 200km de chez moi et moi aussi a force de lui parler de mon aquarium elle a décidé de s'y remettre lol!!!

Elle s'y est remise depuis 2 semaines lol
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 40
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

Questions stupide en masse !! - Page 2 Empty Re: Questions stupide en masse !!

Ven 31 Oct 2008 - 7:25
oceana a écrit:Salut,

Très interessant ce post...

SeibZ a écrit:[En fait, c'est pas trop ca... La raison principale c'est que les poissons sont des animaux à "sang froid". Ils n'ont pas de système de thermo-régulation comme les mamifères. La température de l'eau influe directement sur leurs fonctions vitales.

Chez l'homme, le corps fonctionne de manière optimale à 37.2 ° et on a une fourchette de moins d'un degré en plus ou en moins pour être en pleine forme. Cependant, notre thermo régulation nous permet par divers moyens "internes" et "externes" (ventilation, sudation pour refroidir - tremblements, hérissement des poils, etc.) de garder notre température... Dans l'eau, notre thermo-régulation ne fonctionne pas bien, c'est pour cela qu'il nous est impossible de rester longtemps dans de l'eau trop froide sans souffrir d'hypothermie.

Pour les poissons, c'est l'eau qui leur donne leur température corporelle. . Suivant son milieu d'origine, chaque espèce à une "température de fonctionnement", une température optimale pour que le corps puisse fonctionner (tant au niveau des échanges gazeux, que du fonctionnement interne des organes).

Dans une eau trop chaude, le poisson devra "lutter" pour que son organisme ne surchauffe pas et aussi pour avoir l'oxygène nécessaire (+ une eau est chaude, moins elle contient d'O2). Dans une eau trop froide, le poisson va se mettre dnas un état léthargique dans un premier temps, et mourrir ensuite si la température est trop basse.

Comment dans ce cas, le poisson rouge peut rester dans un bassin gelé (ou très très froide) en plein hiver??

:##27:

De la même manière que certain poissons peuvent vivre à dans les eaux polaires...

Les poissons prennent la température du milieu dans lequel ils vivent*, certains peuvent supporter des températures plus basses que d'autres. D'autant qu'avec le froid les poissons diminuent leur activité et deviennent "léthargiques".

Un bassin gelé ne l'est jamais qu'en surface. A une prodondeur de +/- 60 cm, l'eau est liquide et plus chaude que la surface (4-5°). A cette température, le PR est en léthargie. Il assure le strict nécessaire et attend que ca se réchauffe.


Juste pour l'anecdote, certaines espèces de poisson (dont certaines soles) disposent, dans leur sang, d'une protéine "antigel" qui empêche leur sang de geler. Ca leur permet de rester actif dans une eau à température très basse.



* il y a quelques exceptions de poissons possédant un système endotherme de régulation de température (sang "chaud"). Par contre ce sont des trop grosses bêtes pour nos aquarium (thon rouge, espadon, requins) !

_________________
Questions stupide en masse !! - Page 2 Modo
Homme-loche
Homme-loche
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 583
Age : 29
Localisation : 91 Essonne
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 21/09/2008

Questions stupide en masse !! - Page 2 Empty Re: Questions stupide en masse !!

Ven 31 Oct 2008 - 11:38
Maintenant tu sais on peut tout voir, que ce soit des bébé requiins (ou thon ou espadon ) dans 50L ou des miniatures :##06:

_________________
Aqua 120l, planté : 1 ancistrus albinos, 10 rasboras arlequins, Harem de Platys + pleins d'alevins, 10 neons cardinalis .
Aqua 30l planté : 15 Red Cherry
Aqua 17,5l, Va être planté : Pas de poissons .
augustinejtm
augustinejtm
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 977
Age : 31
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiante L2 Biologie
Date d'inscription : 15/10/2006
http://augustinejtm.skyblog.com

Questions stupide en masse !! - Page 2 Empty Re: Questions stupide en masse !!

Dim 2 Nov 2008 - 15:23
Est-ce que les poissons ont une bonne vue ? Peuvent-ils discerner les couleurs et les formes ?

_________________
54L planté avec un poisson rouge commun==>Mon 54L
15L planté avec un betta HM==> Mon 15L
Besoin de beaucoup de conseils
Questions stupide en masse !! - Page 2 Signatureaugustinejtmkg1
Anaïs06
Anaïs06
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 30
Localisation : la Turbie
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 06/08/2008

Questions stupide en masse !! - Page 2 Empty Re: Questions stupide en masse !!

Lun 3 Nov 2008 - 18:00
Bon, puisque on a le droit de poser des question débiles, je m'y met:

Comment les poissons arrivent a manger leur vers de vases quand il n'ont pas de dents??? ça doit être dur a croquer...

Est ce qye les pirahnas ( par exemple ), c'est possible que il aient les dents en avant? Est ce que les poisons qui ont des dent perdent leur dents de laits???


Dernière édition par Anaïs06 le Lun 3 Nov 2008 - 18:43, édité 1 fois
overdead
overdead
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 640
Age : 29
Localisation : Sarthe(72)
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 18/05/2008

Questions stupide en masse !! - Page 2 Empty Re: Questions stupide en masse !!

Lun 3 Nov 2008 - 18:04
Comment les poissons arrivent a manger leur vers de vases quand il n'ont pas de temps???

Je comprend pas trop ta question !



Est ce qye les pirahnas ( par exemple ), c'est
possible que il aient les dents en avant? Est ce que les poisons qui
ont des dent perdent leur dents de laits???
Je ne pense pas que les poissons puissent avoir des problème de dents mais je ne sais pas si il on des dents de lait !

_________________
Overdead_
Aquarium 54 litres : 5 Tétraodon Travancoricus
Anaïs06
Anaïs06
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 30
Localisation : la Turbie
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 06/08/2008

Questions stupide en masse !! - Page 2 Empty Re: Questions stupide en masse !!

Lun 3 Nov 2008 - 18:44
Désolé, je me suis trompée, j'ai édité! ^^
ptit flo
ptit flo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4038
Age : 31
Localisation : Ile-de-France
Emploi : Chargé de procrastination
Date d'inscription : 27/11/2006

Questions stupide en masse !! - Page 2 Empty Re: Questions stupide en masse !!

Lun 3 Nov 2008 - 18:47
Anaïs06 a écrit:Bon, puisque on a le droit de poser des question débiles, je m'y met:

Comment les poissons arrivent a manger leur vers de vases quand il n'ont pas de dents??? ça doit être dur a croquer...

Est ce qye les pirahnas ( par exemple ), c'est possible que il aient les dents en avant? Est ce que les poisons qui ont des dent perdent leur dents de laits???


Les poissons ont des dens contrairement a ce que tu penses , meme les petits characidés tels que les paracheirodon innési on des dents tres petites ! Ne pas oublier que le pirahna est un characidé comme les autres :##27:

_________________
Questions stupide en masse !! - Page 2 Userbar15ptitflo
Contenu sponsorisé

Questions stupide en masse !! - Page 2 Empty Re: Questions stupide en masse !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum