Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

groffinou

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Je possède un aquarium de 60L depuis environ 18 mois. Ce week end (dimanche), j'ai procédé à un échange d'eau (environ 1/5) puis à la mise en eau de nouveaux poissons (5 nez rouge et deux poissons de fond). Les tests après échange (env 3 heures) de l'eau donnent GH à 9, KH à 3 etPH à 6.5 /7. Donc pas d'inquiétude...Lundi matin, dix poissons morts et n'étant pas sur site, le reste est mort dans la journée. Au total : 20 morts. Il ne reste que les trois poissons de fond et deux laveurs de carreaux !
L'eau était blanchâtre et les poissons tout blanc après leur mort. Mon fils a testé les nitrites : au dessus de 0.8 mg/l mais en dessous de 1.6 mg/l. Est ce la cause de ce carnage ? Qui peut m'expliquer mon erreur et me conseiller pour la suite à donner à mon aquarium. A ce jour, les paramètres de l'eau sont les suivants : Ph à 7.5, Kh à 3, GH à 10 et NO2 < 0,3 MG/l.

Merci d'avance pour votre aide.
##23
Fred

Homme-loche

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Souvent l'arrivée de nouveaux poissons est responsable d'une montée de nitrite ( ou nitrates je sais plus ) ... C'est peut etre ca qui a décimé ta population ...
Sinon est ce que tes poipoi mort avaient des points blancs, des nageoires déchiré ou des genres de pourritures ? Ptete que les arrivants ont ramené une maladie ... Quand t'a fais ton changement d'eau, ta fais avec la meme eau que d'habitude ?

Darkjoker

Membre : Accro
re,

il n y a pas eu de manipulation avec du javel ??????

j ai déjà connu ca via un ami qui a nettoyé un decor à la javel et le lendemain matin , tout les poissons etaient morts et tout blanc ......

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

SeibZ

Tu as utilisé un conditionneur d'eau pour l'eau que tu as changée ?
Si non, avais tu pris la précaution de laisser cette eau déchlorer durant 24 h ?

Si ton eau du robinet est fort chlorée, cela pourrait expliquer (en partie) une montée de nitrites, avec en plus l'introduction des poissons ca peut expliquer les raisons...

Pour lutter contre les nitrites fais un changement d'eau de 20% en déchlorant l'eau (fais la reposer ou utilises un conditionneur) et mets un bulleur dans ton bac.

Sinon, pour la suite, je te conseille vivement de venir nous demander conseil pour élaborer la population de ton bac ! Du peu que tu nous dis, ta population à l'air assez inadaptée.

Par exemple, les nez rouges, bien que "petits", sont des poissons fortement grégaires et gros nageurs qui nécessitent un bac plus grand que celui dont tu disposes.

http://www.jouonslejeu.net

jonny_ftm

Aquariophile avancé
Aquariophile avancé
25 poissons dans un 60L, ça me parait pas mal aussi, mais à confirmer selon ta population. Des "laveurs de carreau" et des "poissons de fonds" ça peut être pas adapté aussi au bac. Il faudrait les noms de la population.

Pour la mort de tes poissons, le pic de nitrite est bien évidement la cause: 0.8 à 1mg/L c'est déjà mortel

Ce qui l'a causé semble bien le changement d'eau et l'introduction d'autant de poissons dans un petit volume. Les 2 poissons de fonds introduits font quelle taille?

En plus de déchlorer l'eau, quel genre de filtre as tu et quelle entretiens en fais tu?

jonny_ftm

Aquariophile avancé
Aquariophile avancé
désolé, posté dans mauvais topic, a effacer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]