Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Gourami perlé le Jeu 30 Oct 2008 - 16:37

Darky

Membre : Nouveau
Bonjour a tous.

Voila une petite question qui me chatouille depuis un moment.

Dans quel bac minimum nous pouvons acceuillir des gourami perlé et combien nous pouvons en mettre?

Je trouve ce poisson particulièrement joli si quelqu'un pouvait me répondre svp.

2default Re: Gourami perlé le Jeu 30 Oct 2008 - 16:44

laurette2801

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Adultes, ils peuvent mesuré jusqu'a 12cm, et vivent 8 ans, dans de bonnes conditions, donc il te fautdra un assez grand bac ( je dirais minimum 100L, voir beaucoup plus ! ) ##27
L'idéale est de mettre un couple ! Tu auras peut-etre la chance d'avoir de la repro ! ##27

3default Re: Gourami perlé le Jeu 30 Oct 2008 - 17:47

Darky

Ok merci donc on peut mettre un couple dans un 100l.

On peut les accompagné de quels poissons?

4default Re: Gourami perlé le Jeu 30 Oct 2008 - 17:59

BeeMiel

Membre : Accro
##22 Je penserais plutôt un 200 litres, si tu ne veux qu'un mal tu peux envisager 2 ou 3 femelles. Pas qu'une il risque de la fatiguer à ma pourchasser sans arret. Mais bon certains maintiennent des couples... Si tu souhaites avoir plusieurs mals c'est au dessus de 300 litres qu'il faut prendre ##27

Pour les autres poissons: choisis de préférence des especes calmes et qui ne vivent pas en surface, zone des gouramis qui apprécient le calme et qui sont très vulnérables au stress.

5default Re: Gourami perlé le Lun 3 Nov 2008 - 16:28

cab65

BONJOUR : Le trichogaster leeri peut très bien vivre dans un 200L à plusieurs 1 male et 3/4 femelles dans le cadre d'un bac intra-spécifique. Il vit de façon générale près de la surface et préfère les plantations plutot denses avec aussi des plantes flottantes . La lumière devra etre diffuse . Pour la reproduction un bac de 60L est suffisant , et n'a pas besoin d'etre haut (30 à 40 cm).

http://cab65.unblog.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]