Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Cardinalis nageoires abîmées le Jeu 30 Oct 2008 - 19:14

tchoupette

Membre : Nouveau
Bonjour, je suis nouvelle sur le site et je débute aussi dans l'aquariophilie.

J'ai acheté mon aquariumun au mois d'octobre et j'ai perdu 10 néons j'ai donc attendu un mois avant de remettre des poissons dans mon aquarium.
Il y a une semaine j'ai acheté des mollies et des cardinalis depuis 2 ou 3 jours j'ai remarqué que les nageoires de mes cardinalis étaient abîmées j'aurais voulus savoir à quoi ca peut etre du et que faut-il faire pour éviter le pire?

Je vous remercie de votre aide.

2default Re: Cardinalis nageoires abîmées le Jeu 30 Oct 2008 - 20:58

Maxime20

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut c'est peut étre une nécrose des nageoires qui est mortelle ... Vas a ton animalerie la plus proche pour demander conseille , ils vonts surment te donner un antibiotique pour ton bac ^^

3default Re: Cardinalis nageoires abîmées le Ven 31 Oct 2008 - 13:46

Myrinee

Membre : Accro
Bonjour,

Pour pouvoir t'aider correctement nous aurions besoin de plus d'infos sur ton aquarium :

- Quel est le volume ?
- Les dimension ?
- Depuis quand est-il en eau ? As-tu attendu 4 semaines avant de mettre les poissons ?
- Quels sont les paramètres de ton eau : ph, kh, gh, n02, n03 ?
- Quelle est la population totale de ton bac ?

Merci ##27

4default cardinalis nageoires abîmées le Dim 2 Nov 2008 - 21:52

tchoupette

Bonsoir,