Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Cardinalis nageoires abîmées le Jeu 30 Oct 2008 - 19:14

tchoupette

Membre : Nouveau
Bonjour, je suis nouvelle sur le site et je débute aussi dans l'aquariophilie.

J'ai acheté mon aquariumun au mois d'octobre et j'ai perdu 10 néons j'ai donc attendu un mois avant de remettre des poissons dans mon aquarium.
Il y a une semaine j'ai acheté des mollies et des cardinalis depuis 2 ou 3 jours j'ai remarqué que les nageoires de mes cardinalis étaient abîmées j'aurais voulus savoir à quoi ca peut etre du et que faut-il faire pour éviter le pire?

Je vous remercie de votre aide.

2default Re: Cardinalis nageoires abîmées le Jeu 30 Oct 2008 - 20:58

Maxime20

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut c'est peut étre une nécrose des nageoires qui est mortelle ... Vas a ton animalerie la plus proche pour demander conseille , ils vonts surment te donner un antibiotique pour ton bac ^^

3default Re: Cardinalis nageoires abîmées le Ven 31 Oct 2008 - 13:46

Myrinee

Membre : Accro
Bonjour,

Pour pouvoir t'aider correctement nous aurions besoin de plus d'infos sur ton aquarium :

- Quel est le volume ?
- Les dimension ?
- Depuis quand est-il en eau ? As-tu attendu 4 semaines avant de mettre les poissons ?
- Quels sont les paramètres de ton eau : ph, kh, gh, n02, n03 ?
- Quelle est la population totale de ton bac ?

Merci ##27

4default cardinalis nageoires abîmées le Dim 2 Nov 2008 - 21:52

tchoupette

Bonsoir,

mon aquarium est de 60 litres je l'ai depuis début octobre et j'ai mis les cardinalis il y a un peu plus d'une semaine. J'aifais tester 'eau de mon aquarium chez truffaut il n' aucun problème. Seul remarque l'eau est dure est-ce que ca peut jouer sur la santé des cardinalis? Mes autres poissons vont bien. ( 4 guppys,3 mollies ui se sont reproduis sur 7 alvins il m'en reste 4, et le 6 cardinalis).

Est-ce que vous avez besoin d'autres infos?

Merci d'avance. ##18

5default Re: Cardinalis nageoires abîmées le Dim 2 Nov 2008 - 22:07

laurie

Membre : Habitué
Salut,

Alors déjà pour les néons je crois qu'il leur faut 1m de façade, et je doute que ton 60L ait ça ##22

Ensuite si tu as mis en eau ton bac début octobre et que tu as introduis tes 1es poissons il y a une semaine, tu n'as pas attendu la fin du rodage, pas étonnant que beaucoup soient morts ##23

Et pour finir, les molly ont besoin de minimum 200L d'eau, donc ça va pas non plus...

Pour les nageoires de tes néons, rien à voir avec la dureté de l'eau, mais c'est surement une maladie...

Je trouve qu'il y a beaucoup de monde dans ton bac ##22 va falloir faire quelques chose !!

6default Re: Cardinalis nageoires abîmées le Dim 2 Nov 2008 - 22:19

Darkjoker

re,

il nous faudrait les parametres du bac ?
c est facile pour dire que l eau est bonne mais cela reste les dire du vendeur malheureusement !!!!

si tu as une eau dure , cela n est pas bon pour les cardis et ils se sont affaiblis avec les parametres de l eau
un coup de stress en plus et patatrac la maladie arrive et les plus stresser seront touchés de suite ......

fais tu tes entretiens réguliers ?
changement d eau ?
syphonnage du fond ?
nettoyage d une des 2 masses filtrantes ?

je rejoints les réponses de laurie , tu as un trop petit volume pour les poissons cités hélas ........

tu es débutante , et les vendeurs sont des charlatans du commerce et ton vendu des poisssons inadaptés a ton volume comme d habitude ...
cela n est pas de ta faute mais de la leur ##18

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

7default n le Dim 2 Nov 2008 - 22:27

laurie

Exact, je ne veux pas te gronder personnellement, malheureusement qui n'est pas un jour passé dans un de ces magasins où on te vendrait presque une baleine pour aquarium...

Non, sans rire, maintenant tu sais que ta population ne va pas, et que pour le bien de tes poissons il va falloir faire quelques chose, à savoir soit prendre un bac plus grand, soit les donner et prendre des espèces adaptées à ton volume...

Pour les nageoires, Darkjoker à raison, je n'avais pas pensé à ce qu'il a dit, pour moi la dureté de l'eau ne pouvait pas être directement lie, mais vu comme ça, il est vrai que tes poissons n'étant pas bien maintenus ils sont plus fragile...

Par contre si un jour tu dois faire ou refaire un bac n'oublie pas le cycle de l'azote : il faut attendre 4 semaines avant l'introduction des premiers poissons Wink

8default Re: Cardinalis nageoires abîmées le Ven 7 Nov 2008 - 12:16

eleynzo

Membre : Régulier
Membre : Régulier
@laurie a écrit:Salut,

Alors déjà pour les néons je crois qu'il leur faut 1m de façade, et je doute que ton 60L ait ça ##22

Pour les néons il n'y a pas de soucis dans un 60 litres ##27
Plus c'est mieu mais 60 litres c'est le minimum recommandé pour les néons.
En revanche si ce sont des cardinalis le minimum c'est 80 litres ##27

9default Re: Cardinalis nageoires abîmées le Ven 7 Nov 2008 - 12:28

Darkjoker

re,

non non , les innésis ou les cardinalis c est 80cm de facade minimum ....

ils sont tres bon nageurs les néons et adorent faire des sprints dans l aqua .....

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]