Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default youpi!!! le Jeu 30 Oct 2008 - 19:24

chrouchtoune

Membre : Habitué
Pour faire suite a mon premier message, concernant mes crevettes, ça y est elles sont réapparues! comme par magie, j'avais peur de les avoir perdues pour je ne sais quelle raison...Mais non, elles ont finalement fais leur come back cet après midi, et là, elles ne bougent plus du tout d'une plante près de la sortie de la pompe. Trop contente!!

Sinon, j'ai commencée a faire un peu de vide dans l'aqua: les guppies, les ancy pandas et 1 combattant sont partis. Normalement j'ai une amie qui pourra me prendre le pléco (elle a un 600L, ca devrait le faire non?) Reste a placer les 3 autres combattants et je devrais etre pas trop mal.

Merci encore des infos.

2default Re: youpi!!! le Jeu 30 Oct 2008 - 23:10

philipart

Membre : Accro
bonne nouvelle continue comme ça thumright
par contre pour ton fameux nettoyeur de fond il faudrait lui trouver un bac africain si possible avec des copain déjas dedans car il aime la compagnie de ses semblable.
##06

3default Re: youpi!!! le Mar 4 Nov 2008 - 13:38

chrouchtoune

ca y est : 1 ere mue des 2 crevettes bambous, après une semaine d'acclimatation. J'suis trop contente! par contre la crevette ne décolle pas de sa mue, elle la protège bec et ongles . J'éspère que c'est normal?

4default Re: youpi!!! le Mar 4 Nov 2008 - 13:52

Darkjoker

re,

une mue de crevette peut etre mangé par une autre crevette ou elle meme car sa donne de la force a son exsoquellette .....

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

5default Re: youpi!!! le Mar 4 Nov 2008 - 14:21

chrouchtoune

ah ok merci!
Je savais pas.

6default Re: youpi!!! le Mar 4 Nov 2008 - 19:32

tibo69

Membre : Occasionnel
Bonjour,
je profite de ce post pour poser une petite question,je ne me rappel plus si pour favoriser la mue des crevettes l'eau doit etre plutot dur ou douce??
merci
Tibo

7default Re: youpi!!! le Mar 4 Nov 2008 - 19:45

Darkjoker

re,

l eau doit etre un peu dur ,
ph de 7/7,5 , gh de 12

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

8default Re: youpi!!! le Mar 4 Nov 2008 - 19:50

tibo69

oki parfais merci!!
Tibo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]