Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Plante artificielle le Ven 31 Oct 2008 - 8:41

crostife

Membre : Nouveau
Bonjour, je viens de lancer dans un petit aquarium de 54L (débutant). Dans l'immédiat, je ne souhaite pas mettre de vrai plantes. Je sais que c'est beaucoup moins joli, mais je veux d'abord me faire la main dans la gestion des poissons, sans en rajouter dans la gestion des plantes. Est-ce que l'aquarium peut tourner qu'avec des fausses plantes? Est-ce que certains types de poissons peuvent se contenter de ces fausses plantes? Lesquels? Merci beaucoup pour vos conseils

2default Re: Plante artificielle le Ven 31 Oct 2008 - 10:53

pat13011

Membre : Accro
Les plantes font partie de l'équilibre de ton bac et fournisse de l'oxigène a tes poissons
Tu peut commencé avec des plantes type facile et en nombre limitées

3default Re: Plante artificielle le Ven 31 Oct 2008 - 11:27

Maxime20

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
oui , prend des fougéres de java et des anubias , c'est super pour commencer ^^

4default Re: Plante artificielle le Ven 31 Oct 2008 - 11:30

auxia

Modératrice
Modératrice
Salut

Comme l'a dit pat13011, les plantes favorisent un bon équilibre de l'eau et donc ça te facilitera la gestion de tes poissons. Les plantes sont bien plus faciles à entretenir que les poissons, il suffit de choisir des faciles quasiment "sans entretien", tes poissons apprécieront bien mieux !

5default Re: Plante artificielle le Ven 31 Oct 2008 - 20:34

Darkblasterze

Membre : Régulier
Moi j'en connais certains qui ont de grands aquariums et qui n'ont que des plantes en plastiques......et apparemment les poissons ne sont pas trop génés et pour garder un bon équilibre dans leurs bacs ils mettent pleins de produits. Méme qu'ils mettent des produits pour ne pas avoir a changer l'eau. Si si je vous assure les gens qui font çà çà existe c'est une personne qui me l'a raconté

6default Re: Plante artificielle le Ven 31 Oct 2008 - 21:00

auxia

Modératrice
Modératrice
Ouais, mais bon leur bac il dure combien de temps leurs poissons? Et puis, après quand tu commences un produit souvent ça changes l'équilibre docn faut mettre un autre produit etc etc, au final ça doit revenir bien cher!

7default Re: Plante artificielle le Ven 31 Oct 2008 - 21:34

eleynzo

Si on nous diffuser des tas de produits dans l'air que l'on respire pour nous acclimater à un environnement qui n'est pas le notre, je ne suis pas sur que l'on apprecierai.....

Où même, prenons l'exemple de la pollution, toutes ces "merdes" que l'on respire sans nous en rendre compte!!!! Effectivement, celà ne nous gêne pas et pourtant notre organisme lui le ressent!!!

Ce n'est pas parceque les poissons se sentent bien dans leur corps que pour autant leur organisme ne subit pas les consequences de tout ces produits chimiques intégrés dans l'aquarium

8default Merci le Sam 1 Nov 2008 - 9:17

crostife

En ce qui me concerne je prévois de changer 10% d'eau par semaine, sans rajouter aucun produit. Merci pour vos conseils. Je vais installer un (e) Anabias et une fougère de java. Ca devrait siffire pour mon 54L. Comment se nourrissent ces plantes? Faut-il de l'engrais? Merci à vous

9default Re: Plante artificielle le Sam 1 Nov 2008 - 10:00

eleynzo

Salut,

Pour l'anubia, je compte en mettre aussi dans le mien et non elle n'a pas besoin d'engrais.

D'ailleurs de ce que j'ai retenu de cette plante, c'est qu'elle n'est pas exigente, qu'il ne faut surtout pas planter le "rizhome" dans le sol au risque d'etouffer la plante (reprener moi si je dis des betises) et qu'il est préférable de la fixer sur des décors, racine ou roche.

Pour la fougere de java il me semble aussi qu'elle n'a pas besoin d'engrais mais là je ne suis plus très sûr, attendons confirmation des autres membres ##27

10default Re: Plante artificielle le Sam 1 Nov 2008 - 10:05

eleynzo

Pour la fougere de Java, effectivement je ne me souviens plus si elle a besoin d'un sol nutritif, entre la fougere et la mousse de java j'avou que je m'y perd un peu au niveau des besoin de l'une et de l'autre, donc oui attendons confirmation des autres membres ##22

11default Re: Plante artificielle le Sam 1 Nov 2008 - 10:12

eleynzo

fougere de java Voici un lien sur la fougere de Java, tu sauras tout de cette plante.

12default Re: Plante artificielle le Sam 1 Nov 2008 - 20:32

Darkblasterze

Eh mais il faut que tu mettes du conditionneur d'eau quand tu changes l'eau tu dis que tu ne mettras aucun produit quand tu changes l'eau mais il faut du conditionneur a chaque changement

13default Re: Plante artificielle le Sam 1 Nov 2008 - 20:46

otdoze77

@Darkblasterze a écrit:Eh mais il faut que tu mettes du conditionneur d'eau quand tu changes l'eau tu dis que tu ne mettras aucun produit quand tu changes l'eau mais il faut du conditionneur a chaque changement

non si l'eau a reposé 24H avec un bulleur et 48H sans bulleur...
le clhore sera ainsi évaporer et tu economisera de l'argent
Wink

14default Re: Plante artificielle le Dim 2 Nov 2008 - 8:19

crostife

Peut-on rajouter de l'eau minérale? 5 Litres par semaine, ça me semble faisable. Par contre j'ai lu qu'il fallait de l'eau chaude pour éviter un choc thermique? Faut-il chauffer l'eau? Merci

15default Re: Plante artificielle le Dim 2 Nov 2008 - 10:07

nadine3020

Salut.
Tu peux mettre de l'eau minérale mais alors il faut calculer ton gh avant pour pas provoquer un choc. De plus il faut la couper. Si tes paramètres du robinet sont corrects, tu as meilleur de commencer avec ça, ensuite tu pourras avec l'expérience faire des calculs scientifiques pour varier ta population. Qu'est-ce que tu veux mettre comme population ?
L'eau que tu rajoutes doit être à la même température que ton bac. Si c'est l'eau du robinet, tu la laisses reposer 48heures, ou 24heures avec un bulleur, pour éliminer le chlore.

16default Re: Plante artificielle le Dim 2 Nov 2008 - 12:15

crostife

Mon eau de robinet est a 30 Gh (test mairie) et Bcp de nitrates. J'ai dû mettre 40L d'eau minéral à 1GH pour obtenir 6 à 8 GH (test bandelette) dans mon 54L. Pour le PH, c'est à priori 7. Pour un débutant c'est la galère?!!! Je vais investir dans un test en goutte (cher = 38E dans mon magasin)

17default Re: Plante artificielle le Dim 2 Nov 2008 - 20:31

Darkblasterze

çà doit te couter cher en pack d'eau minérale a la fin non? sinon prends un osmosseur pour fabriquer de l'eau osmossée chez toi pour remplacer l'eau minérale

18default Re: Plante artificielle le Mar 4 Nov 2008 - 21:45

crostife

L'eau n'est pas très cher : 0,86€ pour 5 L, et j'ai un petit bac de 54L. Pour en revenir à mes plantes, je ne sais pas combien je dois en mettre dans un 54L. A votre avis? Merci Bcp

19default Re: Plante artificielle le Mar 4 Nov 2008 - 21:48

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Pas de nombre, c'est illimité suivant les gouts et comment on voit l'aquarium ##27

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

20default Re: Plante artificielle le Mar 4 Nov 2008 - 22:02

pioupiouu

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Faut quand meme que les poipoi puissent circuler ##17 ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]