Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Une eau irrécupérable ? le Ven 31 Oct 2008 - 12:47

Vava74

Membre : Régulier
Bonjour, étant débutante dans l'aquariophilie mais aussi persévérante, je voudrais faire appel à votre aide:
Mes poissons meurent les uns après les autres sans que je ne sache pourquoi (y'en a de mort ce matin même).
J'ai un aquarium de 60L et j'ai 17 poissons: j'en avais 23 avant (je sais c'est trop mais je l'ai su trop tard :/) j'en ai donné deux (2 guppy qui bouffaient les autres par manque de place) et le reste est mort. Je change 10L toutes les semaines avec de l'eau de source au pH de 7. Surement à cause de la surpopulation j'ai été envahie par les algues que je me suis débarassée comme j'ai pu mais le surplus de déchets les a vite rammené malgré le produit "Algumin" qui les a bien ralenties... J'ai changé il y a 5 jours maintenant 50L de mon aquarium, j'ai sentis que ça faisait du bien aux poissons (les nitrites et nitrates sont revenus à la normale) mais ça été vraiment temporaire. J'ai rechangé 10L avant hier et je sens mes efforts inutiles. Voici, les paramètres actuels de mon eau qui sent fort: (bandelettes j'en prendrai plus mais faut bien les finir !):

No3-: 0
No2-: 0
GH: >16°d
KH: 10°d
pH: 7.6