Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bon le Sam 1 Nov 2008 - 11:08

cab65

Membre : Accro
BONJOUR!

Je suis aquariophile depuis plus de 30ans et depuis le début la présence de certains poissons mis en vente dans tous les magasins et les noms fantaisistes mais hélas vendeurs ( c'est le but ! ) de certains autres me font bouillir !

Quelques exemples édifiants au hasard :

- PANGASIUS SUTCHI que j'ai vu vendre sous le nom de "poisson requin d'eau douce" est une abhération en aquariophilie à moins d'avoir un bac de plus de 800L . Pour mémoire, ce poisson arrive à 70cm et est grégaire ; de plus il est aujourd'hui présent dans toutes les poissonneries sous le nom: filet de panga .

- PLECOSTOMUS : certainement le poisson de fond le plus vendu dans le commerce aquariophile à des gens qui ne se doutent pas qu'il va grossir, énormément grossir, jusqu'à détruire la plantation et soulever des nuages de sédiments déposés sur le sol !

- Et ce joli nom de "FEMME DE MENAGE" qui fait croire aux débutants qu'ils n'ont plus rien à faire!!!! Belle escroquerie!!

Bon , je m'énerve et ce n'est pas bon pour ma sérénité d'aquariophile!

J'en garde un peu pour plus tard.

Allez SALUT!.

Dernière édition par cab65 le Jeu 22 Jan 2009 - 23:34, édité 1 fois

http://cab65.unblog.fr/

2default Re: Bon le Sam 1 Nov 2008 - 11:34

Lelo34

Membre : Régulier
Il y a aussi l'exemple des botia clown, les poissons rouges et leur maison attitrée le bocal ( ##09 ), les scalaires... enfin bon... Il y en à déjà de trop Sad

3default Re: Bon le Sam 1 Nov 2008 - 11:57

Homme-loche

Membre : Habitué
Bienvenue, hélas c'est bien vrai ce que tu dis la, c'est pour ca qu'on dit aux gens de se renseigner avant d'acheter des poissons ...

4default Re: Bon le Sam 1 Nov 2008 - 12:21

nadine3020

Bonjour, je mets mon grain de sel, ##15
ben oui, mais aujourd'hui les gens achètent des aquariums en faisant leurs courses, un cadeau comme on en voit avec les chiens et chats. Qui est au courant que chaque aquariophile est obligé d'après la loi d'avoir le certificat de capacité, et que chaque vendeur doit l'avoir aussi ? ##23 Ben personne ou très peu. Alors comment demander aux gens de se renseigner avant quand la loi n'est pas émise clairement ? ##21
Savez-vous qu'au temps de l'info super circulante, y'a des gens qui ne savent pas ce qu'est un forum sur internet ? Et oui, je viens de l'entendre il y a 5 jours !! ##07

5default Re: Bon le Sam 1 Nov 2008 - 13:56

matevir

Bonjour et bienvenue, et bien hélas, oui, vous avez raison, que ne ferait on pas pour vendre! ##11

6default Re: Bon le Dim 2 Nov 2008 - 21:29

Darkjoker

salut et bienvenu sur le forum .....

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

7default Re: Bon le Mer 5 Nov 2008 - 19:38

cométe16

Bienvenu!!!!!!!!!

8default Re: Bon le Mer 5 Nov 2008 - 21:55

lucos512

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
salut et bienvenue a toi sur le forum

http://www.renault-laguna.com

9default Re: Bon le Jeu 6 Nov 2008 - 9:49

oceana

Salut et bienvenue à toi

10default Re: Bon le Jeu 6 Nov 2008 - 13:46

anais133105

bienvenue!
Je sens qu'il va y avoir des sujets pimentés ##06

11default Re: Bon le Jeu 6 Nov 2008 - 16:14

tit'cistrus

salut et bienvenue!

tit'cistrus

12default Re: Bon le Ven 7 Nov 2008 - 14:56

choanell

Bienvenue!!

Merci pour tes messages qui nous sont très détaillés et explicatif.

Inscrit depuis seulement 7 jours et déjà 90 messages détaillés Wink .

Merci de prendre du temps pour expliquer et transmettre ta passion

@+

13default Re: Bon le Ven 7 Nov 2008 - 15:16

Myrinee

Bienvenue Wink

Et merci pour tes lumières !

14default Re: Bon le Dim 9 Nov 2008 - 17:41

cab65

Merci! Après l'aquariophilie j'ai une autre passion qui consiste à renseigner les autres pour leur éviter les erreurs habituelles des débutants. Voila pourquoi j'ai passé tant d'années à la tete d'un club et à la fédération.J'espère ne pas saouler les gens à donner , dans chacunes de mes réponses, de nombreux détails .

http://cab65.unblog.fr/

15default Re: Bon le Dim 9 Nov 2008 - 17:48

nadine3020

Non je t'assure que tu ne saouleras personne avec tes réponses et des détails, parce qu'on en veut et on en redemande.
Entre nous, si ça saoule certains ben y lisent pas ##06 et en plus tu le sauras pas ##20
Ahahah !!!
Non, sans déc, je crois que c'est toujours utile de comprendre le pourquoi du comment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]