Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default algues et bac a cichlidé ? le Dim 2 Nov 2008 - 14:51

groskanel

Membre : Régulier
Bonjour

Voila j'envisage de lancer un bac pour cichlidé, seulement je me pose la question des algues. vu qu'il n' y a pas de plantes dans le bac ou très peu, comment faire pour ne pas voir les algues se développer ?

Merci

2default Re: algues et bac a cichlidé ? le Dim 2 Nov 2008 - 22:54

nadine3020

Bonsoir.
Je ne m'y connais pas trop en bac à cichlidés mais par contre je sais qu'il y a très peu d'éclairage, juste un éclairage pour voir quelquechose donc moins de risque d'algues.

3default Re: algues et bac a cichlidé ? le Lun 3 Nov 2008 - 15:57

lefab

Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
salut

oui pour eviter les algues il faut un éclairage faible 1w/4l suffit, et des changement d eau très régulier pour éviter les nitrates

http://www.passion-cichlids.com

4default Re: algues et bac a cichlidé ? le Lun 3 Nov 2008 - 18:21

simseur9

Membre : Accro
Moi, hier, j'ai introduit que cladophora. Je vais voir si j'ai un peu moins d'algues. En plus je trouve que c'est marrant comme plante.

5default Re: algues et bac a cichlidé ? le Lun 3 Nov 2008 - 18:23

groskanel

en plantes, je compte mettre une clapho, et peut etre aussi une ou deux anubia.. c'est bon ou carrement pas ?

Ensuite pour l'eclairage ? c'est comme un bac classique 10h par jour ou bien ce n'est pas la peine et a la limite quelques heures suffisent dans la journée ?

dur dur de se metre au malawi ##20

6default Re: algues et bac a cichlidé ? le Lun 3 Nov 2008 - 18:33

simseur9

La clapho, c'est la clodophora???
Il se peut que tes poissons viennent la picorer de temps en temps.