Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default algues et bac a cichlidé ? le Dim 2 Nov 2008 - 14:51

groskanel

Membre : Régulier
Bonjour

Voila j'envisage de lancer un bac pour cichlidé, seulement je me pose la question des algues. vu qu'il n' y a pas de plantes dans le bac ou très peu, comment faire pour ne pas voir les algues se développer ?

Merci

2default Re: algues et bac a cichlidé ? le Dim 2 Nov 2008 - 22:54

nadine3020

Bonsoir.
Je ne m'y connais pas trop en bac à cichlidés mais par contre je sais qu'il y a très peu d'éclairage, juste un éclairage pour voir quelquechose donc moins de risque d'algues.

3default Re: algues et bac a cichlidé ? le Lun 3 Nov 2008 - 15:57

lefab

Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
salut

oui pour eviter les algues il faut un éclairage faible 1w/4l suffit, et des changement d eau très régulier pour éviter les nitrates

http://www.passion-cichlids.com

4default Re: algues et bac a cichlidé ? le Lun 3 Nov 2008 - 18:21

simseur9

Membre : Accro
Moi, hier, j'ai introduit que cladophora. Je vais voir si j'ai un peu moins d'algues. En plus je trouve que c'est marrant comme plante.

5default Re: algues et bac a cichlidé ? le Lun 3 Nov 2008 - 18:23

groskanel

en plantes, je compte mettre une clapho, et peut etre aussi une ou deux anubia.. c'est bon ou carrement pas ?

Ensuite pour l'eclairage ? c'est comme un bac classique 10h par jour ou bien ce n'est pas la peine et a la limite quelques heures suffisent dans la journée ?

dur dur de se metre au malawi ##20

6default Re: algues et bac a cichlidé ? le Lun 3 Nov 2008 - 18:33

simseur9

La clapho, c'est la clodophora???
Il se peut que tes poissons viennent la picorer de temps en temps.
Pour les anubias, aucun problème. C'est un combien de litre ton bac. je pense que tu peux en mettre un peu plus qu'une ou deux.

7default Re: algues et bac a cichlidé ? le Lun 3 Nov 2008 - 18:54

groskanel

a priori je m'oriente vers un 350L
Pour la clado oui c'est bien ca, et si les poissons viennent de temps en temps s'amusé avec, ce n'est pas tres grave...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]