Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bac 600 litres le Lun 3 Nov 2008 - 18:09

laloire

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
je viens d'avoir un bac de 600 litres : 200cm; 50cm; 60cm, je veux faire un bac plante

donc si je ne me trompe pas il me faut :

300 watt en eclairage
300 watt en chaufage
1800 litres/ heure de filtration

mais quelle quantite pour le fond (substrat et sable) ?

j'ai eu avec une pompe a CO2 avec deux bouteille comment mettre sa en place ?

et derniere question le bac sera mieux ouvert ou fermer ? ( question entretien, etc...)

merci a tous

2default Re: bac 600 litres le Lun 3 Nov 2008 - 20:29

pitou_06

Membre : Exclu
Fermé serait le mieux

3default Re: bac 600 litres le Lun 3 Nov 2008 - 20:58

P'tit combattant

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je trouve qu'un bc ouvert et mieux perso sauf si tu a des poissons qui aime explorer le parterre

4default Re: bac 600 litres le Lun 3 Nov 2008 - 21:16

ptit flo

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut ,

Tout dépend des tes gouts mais niveau esthétique , lorsque c'est bien fait un bac ouvert est tres joli . On peut aussi laisser les plantes se dévélopper la tete hors de l'eau .
Néamoins , il faut voir les aspect negatif , une evaporation bien plus importante , une restriction car certains poissont peuvent sauter et d'eventuels objets peuvent tomber dans l'aqua .

Florian

5default Re: bac 600 litres le Lun 3 Nov 2008 - 22:26

bruce_69

Membre : Habitué
bonsoir,
personnellement je prefere les bacs ouverts, plus esthetiques meme si comme petit flo l'a dit question evaporation de l'eau est rapide mais voir certaines plantes sortirent du bac est tellement sympa.mais voila a chacun question ces gouts ##05

6default Re: bac 600 litres le Mar 4 Nov 2008 - 9:20

coyote1311

attention aussi au éventuelle ampullaire qui aime bien étre hors de l'eau pour pondre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]