Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

JoN69

Membre : Régulier
bonjour,

j'aimerais savoir si il existe des crevette ou escargot qui peuvent me débarasser des algue filamenteuse car je n'ai pas réussi a les supprimé malgré un blackout de 4 jour... et j'en ai de plus en plus un peu partout

coyote1311

Membre : Habitué
salut =)

le plus efficace pour les algues filamenteuses c'est toi

avec ce que tu as au bout des bras (les mains) tu prends entre tes doigts la plante qui a ces algue et tu les enlevé délicatement

aucun poipoi ni escargot ni crevette mange ces algues

et puis méme si il en existe il ne faut pas prendre une variété d'animal juste pour sa fonction mais parce quelle te plais Wink

JoN69

mais je chercher a mettre de nouvelle crevette et escargot donc c'est pour sa que j'en profite pour demander

aurelie.brin

on m'a dit que les ampullaire mangeait les algues et en effet, mais bon j'en ait aussi toujours autant (des algues).

Les ampullaires sont tropppp mignon à regarder

JoN69

j'aimerais bien avoir quelque ampulaire bleu justement... ils mangeraient donc ces algues la ?

jojo87200

Membre : Occasionnel
re, il me semble que les crevettes amano mangent les algues filamenteuses.
A confirmer par des pros!!

Tcho @+

JoN69

les crevettes d'amano c'est les caridina japonica d'après se que je viens de trouver sur google, jen ai 6 dans mon aquarium de cette espèce mais j'ai toujours plein d'algue, et de plus en plus

jojo87200

re,
ok ok je suis novice donc je peux pas t'en dire beaucoup plus.
Ton bac voit la lumière du jour???? Sinon combien de temps éclaire tu ton bac et avec qu'elle puissance????

@+

JoN69

en faite je viens de voir qu'elle ont l'iar de grignoté les algue sur les parois mais sans plsu... il faudrais peu etre + de crevettes...

ici c'est un peu éclairé par la lumière du jour et je n'ai pas le choix je saurais pas mettre ailleur mon aqua, j'ai 25wat pour 60 l environ

éclairé entre 8 et 10h par jour maintenant

jojo87200

Plus de crevettes je saurais pas te dire parce que je m'y connais pas trop mais suivant ta population dans 60L ça risque d'être un peu juste.

10 heures par jour je pense que c'est bien reste à attendre confirmation des pros.
Sinon 25 Watts pour 60L c'est correct en revanche la lumière du jour c'est peut être pas top mais si tu n'as pas le choix lool!!!

Ton taux de nitrates est à combien?

@+

JoN69

au plus bas, j'ai mis les test ici d'ailleurs

coyote1311

par contre fait bien attention au ampulaire j'ai eut un ampullaire légèrement plus foncé que les normaux (bien jaune eux et ce modèle ma litéralement mangé une plantes feuille tendre...

JoN69

les ampulaires bleu mangent-ils les plante ou juste les algue ?

choanell

Membre : Accro
Attention, il faut faire la difference entre l'ampullaire et le X (dont je ne me souviens plus le nom) car celui ci ressemble très fortement à l'ampullaire (meme couleur), mais il mange les plantes!!

Alors qu'aucun ampullaire ne mangera une plante, il se laissera mourir meme s'il n'a pas assez à manger (comme ca été mon cas pour 2 ampullaires bleus ##23 dans un bac bien planté)

D'autres sauront te donner le nom de l'escargot ##17 qui ressemble à l'ampullaire et qui mange les plantes et qui est donc celui de coyote....

Darkjoker

re,

c est l ampullaire pomacéa canaliculata qui mange les plantes
mais seulement si il n y a plus d algues dans le bac ......

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

auxia

Modératrice
Modératrice
l'ampulalire qui ne mange pas les plantes: pomacea bridgesii,
ampullaire qui mange les plantes: pomacea caniculata

PArc ontre si dans vos animaleries ils ofnt comme là où je vais et mette: ampullaria africana... bah il reste plsu qu'à bien regarder les photos et schéma pour savoir lequel est lequel

Juventino

Persone n'en veut, des filamenteuses...
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]