Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

noahya

Membre : Nouveau
Bonjour,

Je viens d'acheter un aquarium de 120L d'occasion mais il est plein de tartre et de calcaire jusque sur le fluo et je voudrais donc savoir quel produit je peux utiliser pour le nettoyer et qu'il soit comme neuf avant l'arrivée des poissons ?

Merci pour vos réponses

Noahya

Homme-loche

Membre : Habitué
Tu peux nettoyer avec de l'eau javélisé et apres tu rince bien ...

noahya

Oui mais la javel n'enlève pas le calcaire ?

Homme-loche

Tu peux ptete fair a l'Antical ... Je sais pas si c'est nocif pour apres, mais bon apres tu rince bien et tout il devrai pas y avoir de probleme ...

noahya

J'avais pensé à l'antical mais j'avais franchement peur pour après mais si je n'ai pas d'autres astuces je crois que je ne vais pas avoir le choix !!!

Merci

Noahya

Shaun

Membre : Régulier
Je vais ptete dire une bétise car je ne suis qu'un mec, donc les recettes de grand mere...

Plutôt que des produits chimiques, essaye peut être de le laver au vinaigre, bien rincer aprés, ca devrais faire moins de mal qu'avec des produits chimiques Wink

noahya

Et bien je dois dire honte à moi ! puisque je ne suis pas un mec et j'aurais du y penser en réfléchissant 2 secondes !!!

Merci pour l'idée du vinaigre je vais essayer plutôt cette solution moins risquée !

Nohaya

jarcanis

Membre : Occasionnel
@noahya a écrit:Et bien je dois dire honte à moi ! puisque je ne suis pas un mec et j'aurais du y penser en réfléchissant 2 secondes !!!

Merci pour l'idée du vinaigre je vais essayer plutôt cette solution moins risquée !

Nohaya

Un bout de sopalin imbibé de vinaigre blanc, tu rince a grande eau apres.

Et pourtant je suis un mec ##06

noahya

Et bien attention messieurs, verdict demain !!!!

Lelo34

Tu peux chauffer le vinaigre aussi mais attention aux yeux Razz Ca pique ^^

noahya

et bien mamie dit que des bêtises !!! pour quelques traces ok mais pour une couche de tartre c'est une légende !!!!
Même l'antical n'est pas venu à bout de tout alors tant pis on va faire avec quelques résidus !!!

Noahya

jarcanis

@noahya a écrit:et bien mamie dit que des bêtises !!! pour quelques traces ok mais pour une couche de tartre c'est une légende !!!!
Même l'antical n'est pas venu à bout de tout alors tant pis on va faire avec quelques résidus !!!

Noahya

J'ai pas preciser mais faut une bonne dose d'huile de coude avec Smile

koubmi

a l"acide chlorhydrique, puis tu rince plusieurs fois et ensuite tu fait un test de PH pour voir si il ne reste plus de trace d'acide.

tu teste l'eau du robinet et puis celle qui est dans le bac, et si le ph est identique, c'est bon

noahya

merci je teste dès ce soir !

Noahya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]