Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default donner votre avis le Mar 4 Nov 2008 - 21:29

titi79

Membre : Nouveau
Bonsoir j'ai un aquarium 100 l et dedans j'ai mis

12 néons innesis
1 crevette cuivré
2 platy 1 male 1 femelle
3 guppy 1 male 2 femelles
5 danios rério
3 corridoras paléatus
1 escargot

ampularia doré)

2 ancistrus

8 bb guppys

est - ce que cela fait trop merci

2default Re: donner votre avis le Mar 4 Nov 2008 - 21:32

titi79

3default Re: donner votre avis le Mar 4 Nov 2008 - 21:42

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonsoir,

Oui largement trop. Dans une centaine de litres, peupler revient à mettre au maximum une seule espèce de poissons par zone de nage (surface, milieu et fond). Ici tu as =

surface
Platy
Guppy
Danio

Milieu
néon

fond
Ancistrus
crevette
ampullaire
Corydoras
escargots

Certaines epsèces n'ont rien à faire dans ce litrage, les ancistrus et les Danio demandent beaucoup plus d'espace. Les néons, Ancistrus et Corydoras ne demandent pas la même qualité d'eau que les Platy et Danio. Les néons sont d'eau fraiche contrairement aux autres. Les Corydoras sont albinos et des paleatus je vois, ces poissons doivent mesurer 6-7cm ils n'ont pas leur place dans un bac si petit hélas ##23

Les corydoras, Danio, Néons, crevettes vivent en groupe, pour les Néons ça va mais les autres ne sont pas assez nombreux. Le but n'est pas d'en rajouter de toute façon, le but est d'enlever des epsèces au contraire (en priorité les incompatibles avec le volume).

As-tu testé ton eau ? il faudrait connaitre sa qualité pour que tu puisses choisir quels poissons garder.

Donc oui, c'est trop, trop d'espèces, trop de pouissons sans compter les incompatibilités, le non respect de leurs moeurs et de leur besoin. Il va falloir faire un tri ##27 Qui t'as conseillé tous ces poissons ?

En plus le bac manque cruellement de vraies plantes ! Les poissons en ont besoin pour se cacher, trouver à manger, etc. En plus les plantes sont positives dans un aquarium elles mettent en valeur et apportent de l'oxygène.

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

4default Re: donner votre avis le Mar 4 Nov 2008 - 21:55

cométe16

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut, les danio c'est 10 minimum dans un bac de 1 m de façade minimum et pour l'eau c'est pH entre 7 et 8 et dureté entre 10 et 20d°GH.
Les danio, guppy et platy ça passe encore niveau paramétre, mais les néon non, ils leur faut une eau plus acide et douce.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]