Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
bidou
bidou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : seine et marne
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 27/10/2007

remplissage du bac Empty remplissage du bac

Mer 5 Nov 2008 - 15:30
salut a tous

je vais mettre en route mon nouveau bac se week-end
je voulais savoir si je suis obliger de laisser reposer l'eau que je vais introduire (300 litres)

est ce que je doit mettre que de l'eau du robinet ou la couper avec de l'eau osmosée

je ne connais pas les parametre exact de mon eau,je sais quelle est dure(region parisienne)
et j'aimerais mettre des cardinalis et corydoras

merci d'avance
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 40
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

remplissage du bac Empty Re: remplissage du bac

Mer 5 Nov 2008 - 15:46
IL serait bien de te procurer un quelques tests pour ton eau. Dans l'immédiat un test de GH et de KH.

Cela va te permettre de tester ton eau du robinet et d'en connaitre les paramètres. Sur cette base tu pourras voir si tu as besoin d'eau osmosée ou non... L'eau varie suivant les endroits, donc on ne peut te conseiller sans autres données précises.

Pour des Cardinalis et des corydoras, il serait mieux d'avoir une eau douce, donc il y a fort à parier que tu vas avoir besoin d'eau osmosée... Calculer les paramètres actuels de ton eau te permettront de avec ce module de calcul de savoir combien de litres d'eau osmosée tu auras besoin.

Il est toujours préférable d'introduire directement l'eau adéquate car cela évite de devoir attendre un délai supplémentaire avant l'introduction des poissons...

Le cout d'un test GH et KH est limité... Tu pourras acheter les autres plus tard (pour autant que tu sois rigoureux et que tu attendes 4 semaines avant l'introduction des poissons, pas un jour de moins)

_________________
remplissage du bac Modo
bidou
bidou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : seine et marne
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 27/10/2007

remplissage du bac Empty Re: remplissage du bac

Mer 5 Nov 2008 - 16:33
merci seibz

oui bien sur je comptais attendre un mois avant de mettre les poipoi,d'ailleurs sait pour cela que je voulais savoir si je devait laisser reposer l'eau du robinet

et pour mon eau du robinet je sais que le ph est de 7.1 et les nitrates sont a 12.5mg
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

remplissage du bac Empty Re: remplissage du bac

Mer 5 Nov 2008 - 18:41
re,

sachant que le bac va etre vide pendant 1 mois donc pas la peine de mettre un conditionneur ou d attendre le dechlorage de 48h .....

si tu souhaites d avoir des poissons avec un ph de 7 , pas la peine de mettre de l eau osmosée ,
par contre si tu veux un ph de 6,5 , il faudra mettre 1/4 d eau osmosée et 3/4 d eau du robinet ....

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



remplissage du bac Img-121252zdnmw
Contenu sponsorisé

remplissage du bac Empty Re: remplissage du bac

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum