Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default AIDEZ MOI SVP le Jeu 6 Nov 2008 - 18:44

titi79

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
SI JE PREND DES VRAI PLANTES POUR MON AQUARIUM 100L DOIS - JE HT DELA TERRE CAR IL Y A QUE DES GRAVIER DEDANS

2default Re: AIDEZ MOI SVP le Jeu 6 Nov 2008 - 18:47

Constant

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut ! Tu dois acheter du sol nutritif ##06 .

3default Re: AIDEZ MOI SVP le Jeu 6 Nov 2008 - 18:50

Oggy35

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Houla attention aux majuscules et à écrire en français correct ^^

Sinon pour avoir des plantes tu n'as pas obligatoirement besoin d'un sol nutritif, les graviers peuvent suffire. Si tu mets un sol nutritif tu dois le mettre en premier, puis les graviers, puis tu mets tes plantes et décors, ensuite tu mets l'eau (ou l'eau puis les plantes comme tu veux) et tu attends un mois pour le rodage.

Sinon si ton bac est déjà en eau teste déjà en plantant dans les graviers en faisant attention aux racines et sans casser les tiges, il te faut assez d'éclairage (1W par litre il me semble au moins), et certaines plantes ne résistent pas à l'eau froide donc mets aussi le chauffage.

Personnellement tout pousse très bien sans sol nutritif.

Dernière édition par Oggy35 le Jeu 6 Nov 2008 - 18:52, édité 1 fois

4default Re: AIDEZ MOI SVP le Jeu 6 Nov 2008 - 18:51

auxia

Modératrice
Modératrice
Bonjour,

1°- Bonjour/merci font parti de la politesse.
2° pas la peine d'écrire en majuscule, ce qui équivaut à hurler.

Ensuite, un sol nutritif est vivement recommandé pour faire un bac planté, pour calculer les quantités nécessaires il nous faudrait les dimensions du bac.
Où en est ton bac?? est-il en eau ? depuis quand?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]