-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
Mayeena
Mayeena
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1861
Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 28/03/2006

Des tétraodons nains qui ont du mordant! Empty Des tétraodons nains qui ont du mordant!

Lun 9 Oct 2006 - 17:39
Salut à tous!!

Voilà... je voulais vous raconter...
C'est la troisième fois que ça m'arrive...
Je plonge la main dans le bac de mes travancorius pour enlever qq algues sur les feuilles des plantes et systématiquement... je me fais mordre par un tétraodon!
Toujours le même... Il me semble que c'est une femelle, on ne distingue pas encore très bien le dimorphisme...
Ben je peux vous dire, que pour un poisson gros comme une cacahuète, il arrive qd même à faire mal!!
aqua357
aqua357
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4011
Age : 31
Localisation : Douai / Nord
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 28/08/2006
http://les2potesdu59500.skyrock.com/

Des tétraodons nains qui ont du mordant! Empty Re: Des tétraodons nains qui ont du mordant!

Lun 9 Oct 2006 - 17:41
lol , le tetraodon s'est bien selui qui se gonfle quand il a peurt ?
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

Des tétraodons nains qui ont du mordant! Empty Re: Des tétraodons nains qui ont du mordant!

Lun 9 Oct 2006 - 19:12
Non, il ne faut pas confondre avec le poisson-porc- épic enfin, je ne sais pas qu'elle espèces c'est, si c'est un diodon holacanthus, c'est un poisson porc-épic.
Mayeena
Mayeena
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1861
Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 28/03/2006

Des tétraodons nains qui ont du mordant! Empty Re: Des tétraodons nains qui ont du mordant!

Mar 10 Oct 2006 - 9:27
Il y a de nombreuses espèces de tétraodons... Des tétraodons d'eau de mer, d'eau saumatre et d'eau douce...
Les travancorius (les miens) sont de tout petits tétraodons d'eau douce (3 cm environ)...

Et oui, les tétraodons "gonflent" quand il se sentent menacés, mais pas les travans...
Ou s'ils le font, c'est si peu impressionnant que ça ne se voit pas (sont tellement petits)!
Je n'ai jamais tenté le coup, ça les stresserait pour rien!
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

Des tétraodons nains qui ont du mordant! Empty Re: Des tétraodons nains qui ont du mordant!

Mer 11 Oct 2006 - 20:18
Ah !! Je ne le savais pas, je croyait qu'il n'y avait que les posisons porc-épic qui pouvait le faire.
Contenu sponsorisé

Des tétraodons nains qui ont du mordant! Empty Re: Des tétraodons nains qui ont du mordant!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum