Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eau qui se trouble brusquement? le Ven 7 Nov 2008 - 10:26

thaopaipai

Membre : Nouveau
Bonjour,

J'ai un problème avec l'eau de mon aquarium. Ca fait 6 mois que mon aquarium est lancé et je n'ai jamais eu de problème avec l'eau. Le Ph est très bon, les poissons vont bien, pleins de petits bébés et aucun mort depuis 6 mois.
Et je ne sais pas pourquoi, hier, l'eau s'est troublée assez brusquement. On a vérifié si la pompe marchait et on a changé le filtre aussi, dans le doute, mais ce n'est pas ça, ce matin, l'eau est toujours un peu trouble.
Avez-vous déjà rencontré ce problème, qu'est ce que cela peut être?

Merci d'avance, je m'inquiète un peu pour les poissons (qui ont l'air de bien aller pour le moment)

2default Re: Eau qui se trouble brusquement? le Ven 7 Nov 2008 - 12:12

Darkjoker

Membre : Accro
salut et bienvenue ,

je crains qu en changeant le filtre , tu as enlever les masse filtrante de l ancien et mit le nouveau dans le bac donc
comme il est neuf , il n y a plus de bactéries pour la dénitrification du bac et tu as eu un pic de nitrite .....

pourrais tu nous donner les parametres du bac
ph,kh,gh,no2,no3 ?

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: Eau qui se trouble brusquement? le Ven 7 Nov 2008 - 12:19

Myrinee

Bonjour,

Peut-être une montée de nitrites ?

Pour t'aider mieux que ça il nous faudrait quelques renseignements :

- Quel est le volume de ton aquarium ? Ses dimensions ?
- Quelle est sa population complète ?
- Depuis quand est-il en eau ? As-tu attendu 4 semaines avant de mettre les poissons ?
- Quels sont les paramètres de ton eau ? (Ph, Kh, Gh, N02, N03 sachant qu'on a au moins besoin de connaitre le N02)

Merci Wink

4default Re: Eau qui se trouble brusquement? le Ven 7 Nov 2008 - 20:51

thaopaipai

Merci à vous deux pour vos réponses.
Alors l'eau s'est re-éclaircie... Je ne comprends pas ce qui a pu se passer.

Pour répondre à vos questions :
- Nous n'avons pas changé le filtre avant que l'eau ne se trouble.
- Le volume de l'aquarium est de 60l
- Il y a 10 néons, une vingtaine de guppys (en fait, il y a pleins de petits qui sont nés récemment et on a du mal à les compter), 3 femmes de ménage et 1 plako
Et nous avons bien attendu les 4 semaines avant de mettre les poissons, il y a 6 mois. (A l'époque, il n'y avait que 6 guppys)

Pour les paramètres de l'eau :
- Nitrate 20
- Nitrite 0
- Th dure
- Tac 4
- Ph Neutre

Voilà, je ne sais pas si cela peut vous aider à comprendre?

Merci en tous cas

5default Re: Eau qui se trouble brusquement? le Ven 7 Nov 2008 - 21:09

coyote1311

Membre : Habitué
Membre : Habitué
oula déja tu est en grosse surpopulation...

les guppys ce reproduisent a vitesse grand V et les néons doivent avoir une surface de 1métre de nage

6default Re: Eau qui se trouble brusquement? le Sam 8 Nov 2008 - 15:57

Tétraodon

Bonjour,

Difficile de définir avec exactitude l'origine du trouble, mais cela peut être dû, soit à une forte hausse de la pollution de l'eau (dû à la surpopulation de ton bac) qui est partie après un changement d'eau, soit un problème dans la disposition de tes masses filtrantes.

N'aurais-tu pas mis du charbon actif en masse filtrante?
De quoi est composé ton filtre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]