Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Mr Jo


Membre : Accro
Membre : Accro
C'est vrai que là, lefab à raison. Je viens à peine d'éteindre GTA, et là, je n'ai pas envie de tuer quelqu'un.

et je n ai jamais tuer personne , je ne vole pas de voiture , je ne tire pas sur la police quand je la croise dans la rue

Tout le monde ne réagit pas forcément comme vous .A long terme l'influence peut-être belle et bien réelle.

alut au lieu d accuser un jeu video des pires mots, qui permet a un publique adulte de décompresser

De quel mots tu parles???Tu parles de décompresser , décompresser en butant des gens.Belle décompression mais...assez malsaine.
Je suis moi-même un gros joueur de beaucoup de type de jeux vidéo violent ou non.Et je m'interroge sur cette forme de décompression ,de défoulement malsain.

on
devrais plutôt réfléchir au role des parents qui n hésitent pas a
acheter ce jeu a leurs rejetons alors qu il est fortement deconseillé
aux moins de 18 ans

d ailleur au passage, vous citez ce jeu , mais vous n avez pas l age d y jouer , vous ne devriez meme pas l avoir vu ##27

l
incivilité n est pas le résultat d un jeu video ou de la télévision ,
mais l incivilité et la conséquence de la démission de beaucoup de
parent

Sur ce point je suis assez d'accord.Mais la norme est plutôt à adapter en fonction des façons de réagir de chacun et la sensibilité.
Toutefois je rester persuader que la violence des jeux vidéos et des films à long terme peut influer sur un comportement comme banaliser une violence et avoir certains réflexes ou envies violentes.
D'ailleurs certaines violences commise sont inspirées de jeux vidéos :
http://www.generation-nt.com/jeu-video-crime-police-gta-actualite-42675.html

Il est vrais qu'ils n'avaient pas l'age , mais bien que je n'ai pas retrouvé d'exemples , certaines personnes ont aussi commis des crimes suite au film scream interdit seulement au moins de 16 ans.

@+

http://aufildespensees.wordpress.com/

Angie et Yves


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Il est vrai que les ces jeux influencent beaucoup les jeunes qui y jouent.

Je prends l'exemple de mon neveux qui jouait à un jeu de cowboy pour s'entraîner à viser il fallait tirer sur des animaux ##10 le pire dans tout ça c'est qu'il prenait un malin plaisir de le faire, mais je ressent qu'il ne fait pas la différence entre la vie réelle et les jeux des fois, vu comme il parle ##10 .
Quand sur les jeux c'est écrit -18 ans ou -16ans c'est pas pour rien, mais après c'est aux parents de mettre les OLA et de ne pas acheter ces jeux pour cet jeune enfants.

Pour venir au sujet de départ, j'ai vu beaucoup de violences au collège, pas seulement physique mais beaucoup verbales qui touche le mentale, le fait de faire du chantage ou de rabaisser ça fait beaucoup sur la personne.
De plus voir la violence autour de sois, des bagarres pour des broutilles ou alors la moitié du collège qui attendait des gitans à la sortie avec des mat traques des chaînes ect...

Dogbiger


Membre : Accro
Membre : Accro
L'année derniere dans le Rer, je me suis monté en en bout comme j'était arrivé en retard et deux jeunes de 18-20 ans m'ont forcé a leur passé mon portable sous menaces.

Maintenant j'ose plus prendre mon tel ##23

ptit flo


Membre : Accro
Membre : Accro
Tu sais , tu ne devrais pas vivre dans la peur pour cela !
Au debut de cette année 2008 , en attendant le bus a la gare je me suis fais agressé par 8 jeunes sous pretexte que je n'ai pas voulu donner mon tel , bien évidement je n'ai rien pu faire contre 8 jeunes et j'ai été assez amoché mais le pire c'est que personne n'a bouger le petit doigt pour m'aider ... J'ai porter plainte contre X pour l'assurance vol et j'ai reçu un telephone au bout de 2 mois ##22

Aujourd'hui cela ne m'empeche pas de vivre et d'avoir un telephone sur moi , je pense que vivre dans la peur n'est pas une solution , il faut savoir se relever apres la chute et regarder l'avenir et pas tout ce qui a pu se passer auparavant ##27

Florian

Mr Jo


Membre : Accro
Membre : Accro
T'es un courageux toi !!! ##27

T'aurais aussi pu porter plainte pour non assistance à personne en danger.

Ce sont des trucs comme ça qui pousse des gens a être paranaux et à se balader avec des armes blanches ou bombes laccrimaux.

@+

http://aufildespensees.wordpress.com/

cométe16


Membre : Accro
Membre : Accro
Tu as pas de chance ptit flo, mais c'est bien vrai que les gens ne font rien par fois quand ils voient quelqu'un se faire agresser, il y avait eu un reportage sur ça une fois.
Mais c'est pas toujours le cas, une année, avec mon collége, on a été en angleterre et à Oxford, une bande de jeune 16-20 ans, commence à nous embrouiller (les profs n'étaient pas là, ont devaient se retrouver à une heure précise.), il y a bien sur, une baston (je l'ai pas vu complétement, j'ai vus que la fin, j'étais parti acheter des cd) et quand j'arrive, je vois des gars en train de tapper les gens de ma classe (bizarre), et là, je vois un gars super barrac, (genre 2m de faut 80cm de large) qui arrive, chope 2 anglais, un dans chaque main, les souléve presque du sol, et il les emméne avec lui.
Je peux vous dire que c'était pas mal ##20 .Puis l'année suivante, pareil en espagne, mais bon je vais pas raconter, j'ai la fème.

auxia


Modératrice
Modératrice
Pour les jeux vidéos/films... en fait les conséquences ne sont ni toutes blanches ni toutes noires, ça n'a pas les meme répercussions sur tout le monde.
Les parents doivent recarder etc, mais pour que ça pousse vraiment quelqu'un à l'acte, il faut déjà que ce quelqu'un ai (trouve pas le mot exact) une faiblesse/prédisposition psychologique.

Ensuite.. ya pas que les jeunes qui font des incivilités/violence. Je me souviens il ya quelques années :

Une mère dans la rue avec son môme (gamin de 4-5ans), le gamin coure devant, il s'étale 5m devant moi à moitié dans le caniveau (heureusement le feu était rouge et personne ne l'a grillé), la mère était plus loin, maisa tout vu. Je me dépeche de ramasser le mome, je lui regarde ses mains, ses genoux, histoire de voir si ya pas de gros bobos.
La mère arrive en courant (seulement maintenantà et m'engueulle parce que je touche à son mioche).
Je lui ai répondu qu'elle aurait peut-etre préféré que je le laisse dans le caniveau en attendant que le feu passe au vert juste pour voir...

Du coup elle a rien dit.


_________________
AquaManiaK
http://www.aquamaniak.over-blog.com
http://www.aquamaniak.over-blog.com

SysTaK


Membre : Accro
Membre : Accro
Que de baffes qui se perdent... pas pour les gamins mais pour les parents ! si on peut les appeler ainsi. Les termes mère biologique et père biologique sont plus appropriés pour certains ...
Léducation des enfants a un rôle majeur pour leur futur comportement. Je suis papa et je ne comprends pas comment certains parents réagissent... je comprendrai jamais même

auxia t'as été sympa dans ta réplique, je sais pas si j'aurai été aussi calme ! Mr. Green

auxia


Modératrice
Modératrice
@SysTaK a écrit:auxia t'as été sympa dans ta réplique, je sais pas si j'aurai été aussi calme ! Mr. Green

Je sais très bien être glaciale sans avoir un mot plus haut que l'autre, ça a beaucoup plus d'effet...



Concernant les parents ya d'autres choses bien plus affligeantes, mais là je serais hors sujet...


_________________
AquaManiaK
http://www.aquamaniak.over-blog.com
http://www.aquamaniak.over-blog.com

SysTaK


Membre : Accro
Membre : Accro
Je sais très bien être glaciale sans avoir un mot plus haut que l'autre, ça a beaucoup plus d'effet...

Pas faux

simseur9


Membre : Accro
Membre : Accro
Et bien je vois que ce post à un succès fou ##06 ##06 pour un simple travail d'ECJS

laurie


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Et tu en es où ? Il est rédigé ce devoir ???

simseur9


Membre : Accro
Membre : Accro
Je le rend dans 3 heure donc il est bouclé.

augustinejtm


Membre : Accro
Membre : Accro
Bon moi en fait j'ai pas grand chose à dire parce que je ne l'ai jamais vu de mes propres yeux. Quand je suis arrivée au collège on m'avait que deux années plus tôt une gosse avait poignardée une autre. Bien sûr, elle a été virée, prise en charge par la police... et celle qui s'est faite agressée s'est retrouvée à l'hôpital pour un bon bout de temps mais s'en ai finalement remis physiquement. Je pense que moralement ça a du être vraiment dur de s'en remettre.

Aussi, comme j'habite pas loin de la Reynerie à Toulouse, j'ai déjà entendu au loin des bastons, des émeutes... et le vendredi soir quand je suis à la station du métro de la reynerie et que j'attends mon père, comme il y a une hanarchie TOTALE au niveau de la circulation, les gens s'arrêtent s'engueule... C'est du au fait qu'ils ont pris l'habitude de s'arrêter en plein milieu de la route pour parler au pote d'a côté pendant que toi tu poireautes des heures... C'est l'hanarchie. Quand il y avait les émeutes il y a quelques années, chaque nuit, il y a avait les CRS+la police+les hélicos qui tournant et surveillent avec les projecteurs... De toute façon, même maintenant, pendant toute la nuit les CRS patrouillent dans le quartier.

http://augustinejtm.skyblog.com

coyote1311


Membre : Habitué
Membre : Habitué
je vient de lire tous les messages ##10

il se passent des truc de fou dans vos villes sérieux!! surtout auxia quoi ##10

moi dans ma ville le truc le plus violent que j'ai vu c'était des jeune traversé a un feu rouge...

simseur9


Membre : Accro
Membre : Accro
@coyote1311 a écrit:je vient de lire tous les messages ##10

il se passent des truc de fou dans vos villes sérieux!! surtout auxia quoi ##10

moi dans ma ville le truc le plus violent que j'ai vu c'était des jeune traversé a un feu rouge...

Et un de mois ##15 ##15

taraa


Membre : Régulier
Membre : Régulier
L'autre jour je roulais en ville.
Un scooter m'a frolé, j'avoue que je ne l'ai pas vu, à Paris, ils se faufilent partout, c'est l'horreur.

Du coup, de colère, il m'a suivi, a coincé ma voiture le long du trottoir et s'est mis à me menacer d'appeler ses copains et de me casser la g...

J'ai pas pu en placer une, violence verbale comme il faut, quoi.

Du coup, jeudi j'ai eu un accident de voiture, un camion m'a percuté, j'ai cru qu'il l'avait fait exprès (en fait il ne m'avais pas vu).
Mais on devient parano, quoi.
Je n'ai eu que cette pensée pendant que ma voiture se faisait pousser par le bahut.

SysTaK


Membre : Accro
Membre : Accro
et s'est mis à me menacer d'appeler ses copains et de me casser la g...

Un courageux celui-là ! Mr. Green J'imagine que tu aurais haussé le ton, il serait parti en couinant Laughing
Franchement un gars qui dit qu'il va appeler ses potes face une F, c'est pathétique...
Un pti c.. quoi, mais ça y'en a pas qu'à Paris! même si là-bas ils doivent être en surpopulation Mr. Green

44default incivilite le Mar 30 Déc 2008 - 11:25

darman


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour j'ai un travaille d'education civique j'aurais besoin de votre aide voici les questions: -rechercher 3 formes d'incivilite dans la société française (est-ce que les incivilites du net , celle dans le sport et le non respect des policiers envers les handicapes ( place de parking) c'est bon ?) -toutes les incivilites sont elles délinquante ? -comment combattre les incivilites dans notre société ? Merci de répondre Darman

kcris


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Une des cops de ma soeur c'est fait tabassé dans le tram a mulhouse en alsace tout les gens ne reagissait mems pas.

didman


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@simseur9 a écrit:
@lefab a écrit:
salut
permettez moi de m elever en faux , devant ses propos
les jeux comme GTA n inciste pas a devenir violent , je joue a GTA quasiment tout les jours
et je n ai jamais tuer personne , je ne vole pas de voiture , je ne tire pas sur la police quand je la croise dans la rue
au lieu d accuser un jeu video des pires mots, qui permet a un publique adulte de décompresser
on devrais plutôt réfléchir au role des parents qui n hésitent pas a acheter ce jeu a leurs rejetons alors qu il est fortement deconseillé aux moins de 18 ans

d ailleur au passage, vous citez ce jeu , mais vous n avez pas l age d y jouer , vous ne devriez meme pas l avoir vu ##27

C'est vrai que là, lefab à raison. Je viens à peine d'éteindre GTA, et là, je n'ai pas envie de tuer quelqu'un.
salut
je vient de l éteindre aussi et pour l instant la seule chose que j ais envie de tuer c est mon pc ##11
j arrive pas a piloter les z avions ##17
sinon pour la petite histoire
un soir a Montpellier on sort avec des potes boire un coup sur le chemin du bistrot (je ne boit pas d alcool)et je ne fume plus
sur le chemin on croise un couple qui monte avec un gamin 5 ou 6 ans
et des marginal qui descende avec un american staff le chien pas en laisse se précipite sur le gamin en aboyant
la mere du petit le retire et demande de faire attention
directe elle se prend une claque son copain reagit
mon meilleur ami dit comme cela " c est vrai qu il pourrais le tenir en laisse"
et la pas compris lui aussi c est pris une claque
du coup c parti en bagarre resultat on a fini a l hopital
les fli... pardon policier quand on est aller porter plainte
ont vu les jeunes descendre devant eu et n on rien fait meme pas une interpellation ni meme un controle d identite
et pourtant des noms d oiseaux fuse et autre geste d incivilite enver eux
mais que fait la police
par contre pour un scooter voler de certaine personne on n hesite pas a faire appelle a la police scientifique
relever d empreinte recherche adn et autre
en france avont nous une justice a deux vitesse ##12 ##12
voili voilou

aqua357


Membre : Accro
Membre : Accro
C'est vrai que deg les gens qui ne réagissent pas alors que quelquin à besoin d'aide ...

l'autre fois un homme de petite taille se faisait agresser par un mec ... plus baleze ... Bah nous dans ses cas la on pose nos sacs et on va l'aider ! ( le mec s'est pris une bonne deverouillée et ne pouvait plus marcher ! ##08 )

Ou si vous avez pas trop l'habitude de vous battres, vous vous placez derriere l'agresseur et vous mettez un bon coup dans la zone ou la jambe se plie ... si vous le faites bien, il ne devrait pas se relever ... ##06

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

stephane cordone


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
La grande mode en ce moment, dans le metro de marseille c'est, chez les jeunes, d'écouter du rap sur son téléphone portable, de manière à ce que tout le monde l'entende.

Aujourd'hui après une journée de travail fatiguante, je prends le metro, et voilà, ca recommence, je suis obligé de subir de la musique à fonds.

Je propose au jeune de lui prêter mes écouteurs, et il me réponds, si tu n'es pas content, je t'encule.

Smg


Membre : Habitué
Membre : Habitué
C'est ça la plupart des jeunes de maintenant ;-)

vlg1728


Membre : Accro
Membre : Accro
moi ça a été dans le métro lyonnais sur les escaliers mécanique, j'ai surpris deux jeunes en train d'essayer d'ouvrir mon sac (jcrois qu'ils essayaient d'être discrets, mais j'ai senti une légère secousse). Jles ai engueulé bien fort, dommage qu'il n'y avait pas grand monde à ce moment là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum