Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mon bassin de 7m3 le Sam 8 Nov 2008 - 15:35

nonal49

Membre : Régulier
bonjour, quelques photos de mon bassin et de la faune et de la flore présente:
comme population il y a une vingtaine de koï(tencho, gold, ghost...), une vingtaine de poissons rouge, 2 amours, une carpe cuir, des gambusis et une grenouille qui se plait bien dans le bassin.

J'ai toujours voulu un bassin et à force d'harceler mon père celui ci ma répondu "tu veux un bassin? t'as qu'à te le creuser" sauf qu'il pensait pas que j'allais passer à l'acte... ##17
Eté 2002 aprés les plans et delimitations me voila à piocher l'ardoise car on est prés des carrieres d'ardoise de trélazé et donc peu de terre.
Tout l'été y est passé entre le creusage, la pose du beton armé, de la bache et des ardoises.

et voila ce que ça donne maintenant:

en hiver:

Les différentes bébetes:

Pour les poissons je n'ai pas de belles photos (les belles se sont faits la malle avec un virus de l'ordi ##11 ) j'en reposterais si cela vous interesse.

2default Re: mon bassin de 7m3 le Sam 8 Nov 2008 - 17:36

cométe16

Membre : Accro
Super ton bassin, il est vraiment trés beau ##20

3default Re: mon bassin de 7m3 le Sam 8 Nov 2008 - 18:03

Homme-loche

Membre : Habitué
Beau bassin ... Pour le héron il doit se régaler nan ?
Sinon c'est vrai il est bien, mais tu doit pas beaucoup les voirs les poipoi avec toutes les lentilles d'eau et les nenuphars .

4default Re: mon bassin de 7m3 le Sam 8 Nov 2008 - 18:24

nonal49

nan le heron se régale pas on met un filet sur les côtés qui le gêne pas mal.
Sinon je les vois quand même pas mal quand je leur donne à manger.
Les nenuphares, lentilles, myriophylles permettent aux poissons de se cacher sur une partie du bassin.

5default Re: mon bassin de 7m3 le Sam 8 Nov 2008 - 18:42

Homme-loche

##06 Ok ba parfait alors

6default Re: mon bassin de 7m3 le Dim 9 Nov 2008 - 7:36

simseur9

Très beau ton bassin. Ton père à du ce sentir bête quand 5 min après t'avoir dit de te le creuser il t'a vu avec le pioche ##06 ##06 ##15 ##15

7default Re: mon bassin de 7m3 le Dim 9 Nov 2008 - 7:45

augustinejtm

@nonal49 a écrit:Pour les poissons je n'ai pas de belles photos (les belles se sont faits la malle avec un virus de l'ordi ##11 ) j'en reposterais si cela vous interesse.

bah bien sûr que ça nou intéresse !! ##20 ##20 ##06

trés beau bassin, juste dommage que la végétation ait tellement poussé qu'on ne voit plus grand chose. Le héron et magnifique ! C'est devenu un habitué des lieux ??

http://augustinejtm.skyblog.com

8default Re: mon bassin de 7m3 le Dim 9 Nov 2008 - 9:00

laurette2801

Super beau ton bassin ! ! ! ##21

9default Re: mon bassin de 7m3 le Dim 9 Nov 2008 - 10:23

Miange

##27 tres joli j adore!

10default Re: mon bassin de 7m3 le Dim 9 Nov 2008 - 14:33

nonal49

merci merci c'est trop! ##21
pour le héron c'etait un habitué des lieux un paintball avec des billes qui lui ont rasés les plumes ça la calmé...et le filet tout autour du bassin la aussi fait ch*** vu qu'il ne pouvait pas approcher.
Pour la végétation moi j'aime bien le côté fouilli presque ecosysteme naturel, cette année j'ai eu au moins 5 espèces de libellules, des gerris, des dytiques, des notonectes et pleins d'autres petites bêtes.Et le couvert végétal rassure énormément les poissons qui ont été stresser au moins 6 mois par le héron (ils ne sortaient pratiquement plus).
Et pour les lentilles j'en enlève énormément et je taille pas mal.
J'avais l'intention de prendre des photos aujourd'hui mais avec ce superbe temps ce n'est pas possible (vent violent et pluie ##23 )
a bientot

11default Re: mon bassin de 7m3 le Lun 10 Nov 2008 - 18:28

exopoismer

Administrateur
Administrateur
Bonjour
Mes félicitations pour ton bassin. ##05

Comme population tu as une vingtaine de koï(tencho, gold, ghost...), une vingtaine de poissons rouge, 2 amours, une carpe cuir, des gambusis et une grenouille qui se plait bien dans le bassin.

Cela me parait en surpopulation pour 7m3 d’eau, surtout que les poissons rouge doivent ce reproduirent facilement.
Personnellement voici ce que j’aurai mis pour 7m3 :
7 poissons Kois
2 carpes amours
1 grenouille

12default Re: mon bassin de 7m3 le Mar 11 Nov 2008 - 12:16

Benji

Fondateur
Fondateur
Vraiment excellent !

Par contre je suis d'accord avec exopoismer, tu as beaucoup trop de koi.

13default Re: mon bassin de 7m3 le Lun 17 Nov 2008 - 8:32

nonal49

bonjour, j'ai enlever une dizaine de PR et il me reste 8 koïs.
Je suis assez enervé car des c**** se sont amusé à pêcher dans mon bassin (trace de pas) ##09
Avec mon père on à installer en vitesse des detecteurs de mouvement brancher sur les lampes du jardin.
A oui et ils m'ont pris aussi mes épuisettes pour le nettoyage... ##18

14default Re: mon bassin de 7m3 le Lun 17 Nov 2008 - 12:12

simseur9

Il te l'ai on pêcher pour t'enme****, ce sont de vrai sal******. Excuser mes termes inélégants.
C'est pas un trop bonne idée les détecteurs de mouvements. Car dès qu'il y a un chat, un oiseau ou quelques chose qui passe sa doit sonner.

15default Re: mon bassin de 7m3 le Lun 17 Nov 2008 - 14:52

nonal49

c'est bientot noel alors pourquoi aller l'acheter alors que il y a un c*** qui à un bassin..sinon c'est juste pour la lumière ça sonne pas mais c'est deja impressionnant quand il fait bien noir et que tout s'éclaire

16default Re: mon bassin de 7m3 le Dim 23 Nov 2008 - 10:14

KOWA821m

Très bien ton bassin...mais ta oublié 2 nouvelles bébètes !!! Chuuut !!! ##15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]