Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default début pour un 200L le Sam 8 Nov 2008 - 19:39

amelpal

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Le précédent aqua de la maison commençait à sérieusement fatigué, il a donc été décidé d'en acheter un autre afin de le remplacer. Le choix c'est porté sur un 200L de chez aquatlantis, avec un filtre externe eheim professionel II.

Demain ça fera 1 semaine qu'il est en eau, et déja quelques petits problèmes au niveau de l'eau et des plantes. Je ne connait pas vraiment les parametres de mon eau, j'ai que des test en bandelette (dont j'ai de moin en moin confiance) et j'ai complètement oublié d'en acheter en goutte cet apres midi.

Tout d'abord certaines des plantes ont des taches marrons. Est ce normale? peut etre faut-il atendre qu'elles s'aclimate, ça fait qu'une semaine qu'elles sont dans l'aqua. Il y a un sol nutritif et on eu de l'engrai liquide lundi.

Deplus l'eau est légèrement jaune et un peu brouillé. Là aussi c'est peut etre normale (j'ai une racine) et l'engrais liquide a fortement coloré l'eau en jaune au moment ou il a été mis. D'ailleur il faut combien de temps avant que la couleur de l'engrais liquide s'estompe complètement?

Et puis j'ai aussi une question sur l'éclairage, pour le moment l'aqua est equipé de deux tubes T8 de 30W (un peu faible mais pour le moment on envisage pas d'en rajouter) de la marque sylvania, est ce qu'en rajoutant des reflecteurs ça pourrait aider un peu même si ça augmente pas la puissance?

J'ai cherché sur le site du constructeur et j'ai trouvé que ces néons font 10000°K. Apres de tres nombreuses lectures sur le net j'ai vu qu'il serai bien d'avoir un néon à l'arrière de 4000°K environ et un à l'avant d'environ 6500°K. Mon problème c'est que j'ai cherché partout des tubes de 6500 dans les magasins et j'ai rien trouvé (de 4000 ça passe à 10000 puis jusqu'a 18000°K). Sinon j'ai vu un tube JBL de 4000°K et un autre de 4200°K mais je me rapel plus la marque, lequel des deux serai le mieux?

Allez pour ceux qui ont eu le courage de tout lire, une petite photo pas terrible de dimanche dernier apres une journée de mise en eau ##06 (il faisait nuit j'essaierai de faire mieux demain).

2default Re: début pour un 200L le Sam 8 Nov 2008 - 19:54

auxia

Modératrice
Modératrice
hello

En totu cas ya un truc qui fait plaisir: c'est que t'as cherché avant de venir ##06

Vu les plantes que tu as, tu peux arreter ton engrais liquide, car ton sol nutritf est neuf.

Les taches marrons c'est poussiérieuxet s'enlève au doigts? si c'est vraiemtn la feuille qui devient marron il faut changer tes tubes et en ajouter aussi.

En 6500K: il ya le osram biolux (mais ne se trouve pas en animalerie je crois, mais sur le net oui.) sinon le sylvanaia daylight je crois, dans les dennerle yen a (mais plus cher) , si non il ya le LIfe-glo de hagen (mais dur à trouver), sera brillant daylight, arcadia freshwater (7500K)

et oui met des réflecteurs

3default Re: début pour un 200L le Sam 8 Nov 2008 - 20:09

amelpal

Pour les plantes non ça s'enlève pas avec le doigt, ça devien jaune puis marron et ça fais un trou pour la plus touchée. Je vais essayé de prendre les feuilles en photo.

Pour les néons j'ai strictement rien trouvé au alentour des 6000°K dans les magasins à proximité de chez moi. J'ai trouvé un 4000°K et un 4200°K pour les plantes que je pense acheter la semaine prochaine mais apres ça passe direct à 10000°K. Apres je suis pas trop rassuré d'acheter un tube par internet, j'ai un peu peur du transport ##22 .

Je viens de voire des escargots ##17

4default Re: début pour un 200L le Sam 8 Nov 2008 - 20:11

auxia

Modératrice
Modératrice
Sur les principaux sites, ya pas de soucis.
regarde si tu trouves les noms que je t'ai donné des fois que...

IL faudrait connaitre ton taux de fer aussi.

Mais en changeant (et ajoutant de) la lumière ça devrait aller mieux

5default Re: début pour un 200L le Sam 8 Nov 2008 - 20:17

amelpal

Ok,

Pour le taux de fer ce sera la semaine prochaine car j'ai oublié les tests cet apres midi ##06 (j'avais que ça à penser et le néon).

Pour le néon je conais quelqu'un qui boss dans un magasin de bricolage et cette personne viens de me dire qu'elle va se renseigner aupres de son fournisseur pour voire si elle peut en commander. On verra bien, en atendant je vais allez voire sur le net avec tes indications, comme ça je serai prete à commandé si la solution magasin ne fonctionne pas lol.

Merci beaucoup pour ces réponses en tout cas.

6default Re: début pour un 200L le Sam 8 Nov 2008 - 20:49

Lelo34

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Coucou,

Pour les tubes Life Glo de Hagen, j'en ai trouvé sur ce site.
Par contre j'ai besoin d'un 25W T8 mais le 25W est marqué comme T10 ##13 ##13

7default Re: début pour un 200L le Sam 8 Nov 2008 - 21:02

amelpal

ok merci, j'vais allez voire

voici deux de mes plantes (les plus touchées) même si celle de droite est celle qui a le mieu poussée en une semaine.

8default Re: début pour un 200L le Dim 9 Nov 2008 - 20:32

amelpal

Qu'est ce que vous pensez de l'association Solar tropic (4000°K) de JBL avec un Solar nature (9000°K) de la meme marque.

Ou apres j'ai pensé à peut etre un Solar tropic avec un biolux (6500°K) de osram

Me pose peut etre trop de question n'importe qu'elle association ira à partir du moment qu'il y a un 4000 et un second plus fort mais en dessou de 10000°K. ##22 Je suis perdue lol

9default Re: début pour un 200L le Dim 9 Nov 2008 - 20:36

auxia

Modératrice
Modératrice
Alors disosn 7500K max... donc le solar natur est trop fort

le 6500K (devant) le biolux convient mieux avec le 4000K à l'arrière

10default Re: début pour un 200L le Dim 9 Nov 2008 - 20:46

amelpal

ok, donc je vais demain allez acheter le 4000°K que je trouve dans les magasins chez moi et l'associer avec celui d'origine (le 10000°K) le temps de trouver ou commander le 6500°K (vais allez faire les magasins de bricolage on sait jamais)

Merci

11default Re: début pour un 200L le Mar 11 Nov 2008 - 23:28

amelpal

Coucou,

Mes deux néons sont achetés, un 4000°K de JBL et le biolux en 6500°K que j'ai trouvé se matin dans un magasin de bricolage ##20 , j'ai même trouvé des reflecteurs. Tout est installé on verra bien comment va évoluer l'état de mes plantes d'ici la fin de la semaine. Meme si je pense qu'une ne va pas résister (elle était un peu trop à l'ombre de la racine je l'ai déplacé mais je pense trop tard).

Sinon j'ai des espèces d'"algue" blanche sur ma racine à plusieurs endrois, j'vais surveiller de près, j'espère ne pas avoir besoin de refaire bouillir la racine (elle est en parti enfoncée dans le substrat ##18 ), Si quelqu'un a une solution miracle? ##17

Merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]