Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Antonin
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 62
Localisation : 79
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/11/2008

Débutant à besoin d'aide-Aquarium 100L Empty Débutant à besoin d'aide-Aquarium 100L

Sam 8 Nov 2008 - 20:31
Bonjour, j'ai reçu il y a peu un aqua de 100L (80x30x45) et j'ai besoin de votre aide sur beaucoup de points car, je suis un débutant très très très inexpérimenté^^. :##23:
:#01#: Tout d'abord, que sont le Kh et le Gh?
:#01#: Ensuite, puis-je mettre mes plantes dans mon aqua dès la mise en eau ou dois-je attendre le pic de nitrites?
:#01#: Si j'incorpore des gellules de bactéries type easystart dans mon aqua, combien de temps devrais-je attendre, environ, avant d'observer le pic de nitrites tant attendu?
:#01#: Si je met un piere non-calcaire dans mon aqua et une racine, cela risque t-il d'augmenter le pH?
:#01#: J'ai un néon de 18W, est-ce suffisant pour mette des plantes dans mon aqua, sachant que je ne compte pas en mette des quantités industrielles.
:#01#: Si je met de l'aqualit plus du terreau dans le fond de mon aqua et un tissus fin, suis-je obligé de mettre 5cm de graviers ou puis-je en metter seulement 2 à 3cm?

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider car je ne sais vraiment pas par où commencer.
Merci d'avance :##06:


Dernière édition par Antonin le Sam 8 Nov 2008 - 20:47, édité 1 fois
avatar
Antonin
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 62
Localisation : 79
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/11/2008

Débutant à besoin d'aide-Aquarium 100L Empty Re: Débutant à besoin d'aide-Aquarium 100L

Sam 8 Nov 2008 - 20:47
Désolé si ces questions vous paraîssent stupides mais je n'y connaît vraiment rien.
pioupiouu
pioupiouu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Prof