Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nouvelle a bord le Sam 8 Nov 2008 - 23:20

dyslex

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonsoir, je me presente dyslex, je reside en banlieue parisienne et apres des années à contempler les aquariums chez les autres, je me suis enfin décidé à me lancer dans l'aventure. Mais bon doucement quand meme, je prefere prendre mon temps et reussir mon premier bac plutot que de me precipter et commettre des erreurs. J'ai passée quelques soirées sur votre forum que je trouve tres enrichissant mais n'étant qu'une débutante avec les poipois, je trouve cela assez rassurant de commencer cette aventure avec des gens qui s y connaissent vraiment bien et qui seront m aider si besoin est.

J'aurai voulu commencer avec un 100l mais on m 'a offert un 54l et de surcroit plombé (ce qui n 'est pas l 'ideal) mais bon c'est l'intention qui compte. Je vais le chercher demain, il est tout équipé mais je n ai pas encore eu les informations precises sur l'eclairage et le systeme de filtration.

Mon projet serait de faire un bac pour un beta imbillis et son harem, d'ailleurs je me demandais combien de femelle vous me conseilleriez pour accompagnez mister beta?

Le bac n'ai pas pour demain, car je me renseigne encore pas mal sur le choix des plantes par rapport a leur besoin en lumiere etc selon mon éclairage, a voir si je ne devrai pas le modifier par la suite ,ainsi que sur les endroits où les trouver. Je viens d'arriver sur la region parisienne et je ne connais pas bien. Pour l'instant je n'ai trouvé prés de chez moi qu'un Max...o où il ne proposait que des beta splendens et qui les pauvres n'avaient pas l'air en joie. Si vous avez de bonnes adresses d animaleries où d'éleveurs je suis preneuse

Voili voilou ##17 A bientot

2default Re: Nouvelle a bord le Sam 8 Nov 2008 - 23:33

SysTaK

Membre : Accro
Salut et bienvenue

Mon projet serait de faire un bac pour un beta
imbillis et son harem, d'ailleurs je me demandais combien de femelle
vous me conseilleriez pour accompagnez mister beta?

Dans ce litrage, 3 à 4 femelles serait déjà bien thumleft

3default Re: Nouvelle a bord le Dim 9 Nov 2008 - 4:06

Darkjoker

salut et bienvenu sur le forum ...

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

4default Re: Nouvelle a bord le Dim 9 Nov 2008 - 9:36

simseur9

Bienvenue sur le forum!!!

5default Re: Nouvelle a bord le Dim 9 Nov 2008 - 9:38

Myrinee

Bienvenue parmi nous dyslex!! ##27

6default Re: Nouvelle a bord le Dim 9 Nov 2008 - 12:02

otdoze77

WeLcOmE!!!!!

Wink Wink

7default Re: Nouvelle a bord le Dim 9 Nov 2008 - 13:28

fildelo

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bienvenue !

8default Re: Nouvelle a bord le Lun 10 Nov 2008 - 18:20

tit'cistrus

salut et bienvenue!

très bonne initiative de te lancer dans l'aquariophilie!
un aqua chez les uatre c'est bien mais chez soi c'est mieux ##06 ##06

tit'cistrus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]