Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
thewebgames
thewebgames
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 260
Age : 38
Localisation : partout
Emploi : Saisonnier
Date d'inscription : 04/10/2008

Déménagement Empty Déménagement

Dim 9 Nov 2008 - 12:48
Bonjour,

Voila je déménage à la fin du mois et j'ai un aqua de 90 L comment faire pour déménager tout ce petit monde sans soucis ?

Pour les poissons je pensait à une petite boite de transport en plastique avec un couvercle + de l'eau de l'aqua, bien sur garder l'eau de l'aquarium mais pour les plantes et les masses filtrantes ?
otdoze77
otdoze77
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 36
Localisation : seine et marne
Emploi : carreleur
Date d'inscription : 03/02/2008

Déménagement Empty Re: Déménagement

Dim 9 Nov 2008 - 13:21
salut

tu en a pour combien de temp de trajet?

tu peut mettre les poissons dans une glaciere(pour eviter au maximum les chngement de température)

tu peut mettre les plantes dans une boite avec un peu d'eau...

les masses filtrantes il faudrat faire quelques precautions,

tu les mets dans une boite avec un bulleur,tu arrete le bulleur au dernier moment...(tout dépend aussi le temp de transport)

il faudra pour les plantes,les poissons,les masses filtrantes eviter un maximum les ecarts de temperature(surtout par ces temp froid...)

Wink

_________________
Déménagement Ftom2
avatar
gibus25
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : saint hippolyte (25)
Emploi : projeteur
Date d'inscription : 09/11/2008

Déménagement Empty Re: Déménagement

Dim 9 Nov 2008 - 14:01
bon j'ai deja demenagé mon 240l pour le ramené chez moi donc les conseils que l'on m'avait donné a l'epoque

1. avant de commencer s'assurer qu'on a pensé a tout (oui je sais ca peut parâitre basique), l'important c'est d'être organisé.
2. vider le bac à la moitié voir un tiers (conserver au moins la moitié de l'eau)
3. débrancher et enlever les divers accesoires
4. enlever le décor et les plantes
5. place au sport..pêche des poissons (c'est plus facile quand y'a moins d'eau)
6. retirer le maximum d'eau (pour un 120L, l'aqua peut etre transporter avec le gravier sans souci)
7. bien caler le bac dans la voiture (polystyrene + couverture...)
8. ben maintenant faut tout réinstaller et ça aussi c'est long (surtout pour que le bac arrive a bonne température...)

donc pour ma part j'ai utilisé glacieres et sauts
1°glaciere pour les poissons avec de l'eau du bac
2°glaciere pour de l'eau
plusieurs sauts pour le sol et decor...
polystirene extudé pour mettre sous le bac pou le transport
prevoir couverture pour protegé le bac dans le tranjet en voiture

bon demenagement
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Déménagement Empty Re: Déménagement

Dim 9 Nov 2008 - 14:29
re,

+1 avec gibus ,

mais pas la peine d enlever les plantes ....

perso j ai tout laisser dedans , avec 1cm d eau plus les plantes et la racine ....

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



Déménagement Img-121252zdnmw
thewebgames
thewebgames
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 260
Age : 38
Localisation : partout
Emploi : Saisonnier
Date d'inscription : 04/10/2008

Déménagement Empty Re: Déménagement

Dim 9 Nov 2008 - 15:39
re

45mn -1h de trajet donc glacière pour les poissons ca évite d'acheter un petit bac déjà ca :##05: mais pour les masses filtrantes (nouilles + mousses) ? je précise pas de bulleur :##13:

sinon ne pas enlever les plantes ca m'arrange aussi donc je laisse gravier et plante dans l'aqua (maximum d'eau enlevée) et gardée de coté


sinon dernière question j'ai peu être la réponse mais bon j'avais prévu de finir de mettre plantes et poissons qu'il me restait à mettre je suppose qu'il vaux mieux attendre :##27:
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Déménagement Empty Re: Déménagement

Dim 9 Nov 2008 - 16:38
re,

oui attends que tout soit remis en ordre et attends au moins une petite semaine pour rajouter des écailles ....

pour les plantes , tu peux les mettre de suite tant que l aqua est à demi plein d eau ......

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



Déménagement Img-121252zdnmw
thewebgames
thewebgames
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 260
Age : 38
Localisation : partout
Emploi : Saisonnier
Date d'inscription : 04/10/2008

Déménagement Empty Re: Déménagement

Dim 9 Nov 2008 - 16:40
merci bien pour votre aide
avatar
glop13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 277
Localisation : 13
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 04/09/2007

Déménagement Empty Re: Déménagement

Lun 10 Nov 2008 - 16:46
Salut.

J'ai déjà répondu au moins 3 ou 4 fois à cette demande ,tu aurais du retrouver mes réponses par une petite recherche Wink

Voici la dernière Wink

glop13 a écrit:Il y a une quinzaine d'année j'ai déménagé un bac de 120L, avec poissons et plantes, de l'Oise jusque Marseille. J'ai peut-être eu de la chance, mais je n'ai perdu ni poisson, ni plante.

2 ans plus tard, j'ai quitté Marseille pour aller à la campagne, le bac à suivi dans les même conditions. Puis je suis revenu sur Marseille 1 an après, toujours avec le même bac. Et enfin, j'ai à nouveau quitté Marseille pour retourner à la campagne, cette fois-ci avec un bac de 250L, mais toujours en appliquant la même technique, et toujours sans aucune perte.

Voici la technique que j'ai utilisé à chaque fois :
* Chaque poisson a été placé dans un sac plastique fermé avec de l'eau du bac et un thermomètre.
* L'eau du bac a été au maximum conservée dans des jerricans.
* Le sable et les plantes sont restés dans le bac avec quelques cm d'eau.
* Le bac a été couvert d'un film plastique alimentaire pour conserver l'humidité à l'intérieur.

Lors du plus grand déménagement, à cause de la galerie et de son chargement, j'ai mis presque 13h de route pour faire le trajet (au lieu des 8h habituelles :##22: ). Les poissons étaient placés sur le sol de la voiture face aux sorties de chauffage. Le chauffage de la voiture avait été réglé pour avoir la bonne température dans les sacs, et cette température était régulièrement vérifiée.
Toutes les 2 h, je m'arrêtais pour pulvériser les plantes avec un pulvérisateur et vérifier que le film plastique était toujours bien en place et étanche.

A l'arrivée, après avoir bien laissé tout reposer, l'eau a été remise en place. Comme j'avais conservé environ 80 % de l'eau, je n'ai pas eu de problème. Lorsque la température a été stabilisée, les poissons ont également retrouvé leur place.

Les autres déménagements ont suivi le même principe, mais ayant beaucoup moins de distance à faire, ils ont été plus simples.

Petite précision, tous mes bacs sont toujours montés sur une plaque de polystyrène de 2 cm d'épaisseur, elle-même posée sur une planche. Du coup, il est facile de porter le bac en conservant le sable et les plantes car la planche offre une surface de prise solide et confortable.... bon, selon la taille du bac, il faut être plusieurs quand même.... merci les copains :##06:

a+
Contenu sponsorisé

Déménagement Empty Re: Déménagement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum