Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quel plan pour ma Cryptocoryne Walkeri ? le Dim 9 Nov 2008 - 18:30

tony2512

Membre : Occasionnel
Bonjour !

Je viens d'acheter il y a une petite heure une Cryptocoryne Walkeri et d'après ce que j'ai lu, c'est une plante intermédiaire, voir d'avant plan !
D'après vous quel plan est le plus adapté ?

Merci et à bientôt !

ptit flo

Membre : Accro
Salut ,
Tout depend de la taille de ton bac ##27

Tétraodon

Bonjour,

Tout dépend des dimensions de ton bac et de son volume.
Il faut mettre au fond les plantes les plus hautes.

Je croise ptit flo: Wink

cab65

BONJOUR : Cette crypto pousse sur substrat riche et avec un éclairage diffus. Elle arrive à une vingtaine de cm de haut et peut aller au milieu d'un bac de 40 ou 50cm de haut, Il n'y a pas de places définitivement arrétees pour les plantes,il faut tenir compte des dimensions de la cuve et surtout de sa hauteur.

http://cab65.unblog.fr/

tony2512

ma cuve a une façade d'1 mètre, hauteur 40cm et profondeur 30cm ! C'est un 120 litres !
Alors ?

ptit flo

Il faut egalement tenir compte de nos gouts ##27
Si quelqu'un apprecie avoir des vallisnerias par exemple au milieu , c'est son choix et rien ne l'empeche de mettre des plantes de taille moyenne en avant plant .
Bien entendu la logique veut que l'on mette les plantes basses devant et les hautes deriere mais rien n'empeche de defier cette logique ##27

Florian

Tétraodon

Bonjour,

Sinon, disons qu'en règle générale, avec une telle hauteur de bac, on la place soit:
- en arrière plan
- en plan intermédiaire mais sur le côté du bac

Après, comme dit ptit flo: c'est une affaire de goût. ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]